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Re: Triton bis repetita

Publié : 26 mai 2019, 22:32
par Michel C
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Bonsoir quand je fais de l étamage j'utilise ça pour localiser la chaleur cela marche très bien
a+

Re: Triton bis repetita

Publié : 26 mai 2019, 22:35
par elmo
.... Comment ça marche??????

Re: Triton bis repetita

Publié : 26 mai 2019, 22:39
par Michel C
simple tu mets le gel sur les endroits ou que tu ne veux pas que cela chauffe.

Re: Triton bis repetita

Publié : 28 mai 2019, 15:09
par Yeti
Super Franck. Tu vas finir par me donner envie de fabriquer mon propre réservoir d'huile en alu pour le Triton !

On attend le prochain épisode impatiemment.

Re: Triton bis repetita

Publié : 28 mai 2019, 20:52
par CASTROL
Lance toi alex.. , c’est pas si compliqué.. c’est juste du travail manuel..
Et comme on dit.. l’argent propre vient des mains sales..

Re: Triton bis repetita

Publié : 21 juil. 2019, 17:34
par CASTROL
Suite....
Suite la fabrication et le montage du réservoir de manx.. je me suis retrouvé un peu dépourvu quand le montage de la pipe d’admission T100 racing fut venu...
les carburateurs ne passaient pas entre réservoir d’huile et culasse.. effet papillon..

Bon ben du tube d’inox, du plat d’inox En 5mm.. deux vieilles pipes envoyées par dom Casagrande pour recup et hop..
Pour les curieux.. venturi qui réduit le passage du mélange à 24mm

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Sinon j’en suis la.. le rese d’huile doit encore être mis à l’horizontale.. carter embrayage fait maison aussi..
Reste parallélogramme à trouver..

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Re: Triton bis repetita

Publié : 21 juil. 2019, 19:00
par zerton
ET en plus, y nous fait les soudures "en live" ! :wink:
Merci pour le partage.
Ça va en surprendre plus d'un, les carbus à l'équerre.... :roll:

Re: Triton bis repetita

Publié : 10 nov. 2019, 15:01
par CASTROL
Le triton est sur ces roues
Quelques détails à voir mais suis assez satisfait par l'ensemble
Triton 1942 moteur T100 Alu (préparé racing par Mimo du Tribsaton) Moteur que j'avais acheté Basket case avec la bonne surprise d'avoir tout en cote STD vilo cylindre etc
Bref ///// ca se termine

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Re: Triton bis repetita

Publié : 10 nov. 2019, 16:06
par PPAT
:shock: C'est TRÈS beau !!!
(peut-être la selle trop en avant ?) :wink:
PPat

Re: Triton bis repetita

Publié : 10 nov. 2019, 16:42
par JR
Bravo , juste une toute petite critique:je trouve le selecteur anachronique, même si il y a différente époques dans les autres éléments , celui ci fait trop moderne

Re: Triton bis repetita

Publié : 10 nov. 2019, 18:28
par zerton
CASTROL a écrit : 10 nov. 2019, 15:01
Quelques détails à voir mais suis assez satisfait par l'ensemble
Tu peux, c'est magique ce truc !
Mais comme JR, le sélecteur n'est pas "raccord" ...Mais je suis sûr que tu as déjà prévu autre chose....

Re: Triton bis repetita

Publié : 10 nov. 2019, 18:53
par CASTROL
Mais comme JR, le sélecteur n'est pas "raccord" ...Mais je suis sûr que tu as déjà prévu autre chose....
non non c'est un sélecteur NSU :)

Re: Triton bis repetita

Publié : 10 nov. 2019, 19:33
par paco
superbe!!! :shock:
j'adore.
il me tarde que tu l'a fasse rouler pour que tu nous raconte les sensations….

Re: Triton bis repetita

Publié : 10 nov. 2019, 19:43
par Yeti
Bon, on va bien trouver quelque chose à critiquer... :evil:
La selle parait effectivement un peu haute ou en avant. Mais je n'ai pas l'habitude de voir ce moteur bien connu dans un cadre de ce type. Du coup, je suis un peu perdu. Faudrait voir avec le pilote dessus. Mais sinon, c'est beau :mrgreen:

Re: Triton bis repetita

Publié : 10 nov. 2019, 19:44
par CASTROL
La selle parait effectivement un peu haute ou en avant.
Agree //// comme j'ai fabriqué le reservoir d'huile, je n'ai pas anticipé la longueur des ressorts, actuellement si je descends la selle, impossible d'ouvrir bouchon reservoir huile/// vais en mettre des plus courts qui me permettront de régler la hauteur via tige/ecrou adhoc