Page 1 sur 1

problème de démarrage ( résolu )

Publié : 23 mai 2019, 20:24
par La Hiaute
Si çà peut servir :idea: Depuis deux ans et surtout l'hiver j'avais du mal à démarrer la Triton ; elle nécessitait une poussette et démarrait très bien sur quelques mètres . Une fois démarrer elle repartait au premier coup de kick . Mais la pousser sur 30 mètres sur ma route qui monte devenait de plus en plus difficile ! Donc je me suis occupé en Décembre et Janvier à fabriqué un démarreur à rouleau ; son utilisation était essentiellement au départ , donc inutile une batterie et les moteurs qui iraient avec . D'autant plus que j'avais en stock deux moteurs ; un en 220v de 1 cv , et un autre en 380v de 5 cv... après essai le premier s’avéra un peu juste pour passer la compression même en positionnant le moteur en pré-compression . Le " gros " lui , il emmène çà sans sourciller .
J'ajouterais un Merci à Triton Wild qui m'a envoyé sur un site ou j'ai pomper plusieurs réalisations .
Voici quelques photos du bestiau :


Image


Image


Image

Pour moi , pratique , efficace , et j'ajouterais un plus . A chaque vidange je sort le réservoir d'huile pour un nettoyage digne de ce nom et qui me permet de voir les dépôts éventuels , je n'ai pas de filtre à huile , je n'en veux pas et je ne développerait pas mes arguments ... l'huile çà va merci . Et au remontage je retire les bougies et avec le démarreur à rouleau je peux m'assurer du retour au réservoir ; j'aime bien çà tranquillise et évite de nombreux coups de kick .
Mais ce problème de démarrage à été solutionner beaucoup plus simplement après avis auprès de Franck .
Qu'est ce que tu as comme carbus ? réponse ils sont neufs ou presque nettoyage au vinaigre récent .
Tu avais les starters ? réponse non .
Eh bien tu remets des starters , avant on les viraient , maintenant on les remets ! La faute à l'essence .
Tout çà correspond quand Madame à commencer à rechigner pour démarrer il y à deux hivers passage du 98 au 96,5 .Mais comme çà me " chablatait " de remettre des starters et que le problème était juste au démarrage après un sommeil de quelques jours !
J'ai pondu ce genre de starter .




Image


Image

Une simple petite plaque de cuivre posée sur les cornets , et " tout de Bon "
C'est du vécu , vous en faites ce que vous voulez .
Mais quand même ne négliger pas un entretien régulier de vôtre moto , en commençant par mettre de l'essence et jeter un coup d’œil de temps en temps à l'allumage .Chaque année je vérifie l'avance , qui bien sûre n'a jamais bougé ( électronique ) j'ai même investi dans une lampe stombo .