Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Carnaby 91 a écrit : ↑05 juin 2019, 11:27
Tu as tout à fait raison. Je viens de bidouiller cette pièce (avec l'écrou) et en fait c'est un contre-écrou qui broque la tige filetée (voir photos jointe).
Mais pour moi ça n'explique pas cette variation de garde d'embrayage.
j'avais une autre idée dès que tu a parler de ton problème , mais comme tu a dit que tu l' avait contrôlé je n'en es pas parler ,il s' agit de la vis et de son contre écroue de réglage de la garde sur la cloche d'embrayage , cela m'est arrivé qu'il se dévisse ou plutôt un oublie de serrage de ma part et je me suis trouver avec une variation continuelle de la garde d'embrayage !!.....explication ; la vis se desserré et venait se bloquer dans le fond de la grosse vis de regard du carter primaire puis elle repartait dans l'autre sens en retendent l' embrayage
es tu sur du blocage du contre écroue de cette vis ???
Carnaby 91 a écrit : ↑05 juin 2019, 11:27
Tu as tout à fait raison. Je viens de bidouiller cette pièce (avec l'écrou) et en fait c'est un contre-écrou qui broque la tige filetée (voir photos jointe).
Mais pour moi ça n'explique pas cette variation de garde d'embrayage.
j'avais une autre idée dès que tu a parler de ton problème , mais comme tu a dit que tu l' avait contrôlé je n'en es pas parler ,il s' agit de la vis et de son contre écroue de réglage de la garde sur la cloche d'embrayage , cela m'est arrivé qu'il se dévisse ou plutôt un oublie de serrage de ma part et je me suis trouver avec une variation continuelle de la garde d'embrayage !!.....explication ; la vis se desserré et venait se bloquer dans le fond de la grosse vis de regard du carter primaire puis elle repartait dans l'autre sens en retendent l' embrayage
es tu sur du blocage du contre écroue de cette vis ???
Salut Bonnie 33
Désolé pour ma réponse pour le moins tardive.....
Je te confirme que le réglage du contre écrou sur la cloche d'embrayage était correct, mais pour plus de sureté, je l'ai refait (visser la vis centrale jusqu'à l'appui sur les disques puis dévisser d'un demi tour et blocage du contre écrou).
Après avoir remonté tout le bazar j'ai une légère amélioration, mais j'ai toujours cette garde qui augmente quant je reste trop longtemps débrayé (10 secondes environ).
Le câble et la gaine (pas plaitex) sont neufs, achetés chez un de nos détaillants favori et.............de qualité (vous savez les gaines traitées au teflon).
Bon je revois tout le bazar :
-cheminement du câble
-tige qui traverse
-vérif des disques
-mécanisme interne
et si ça fonctionne, vous aurez tous droit..............à une dégustation gratuite de boisson dont la notoriété de ce site ainsi que le sérieux des modos m’empêche de nommer