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Re: Matchless 350 G5 de 1964, de Ballou

Publié : 02 déc. 2019, 18:13
par Ballou
Bonjour à tous,

Je suis embêté avec la Matchless depuis quelques temps. Elle démarre très mal, voir pas du tout.
Hier elle a pété, elle a un peu tourné mais quand j'ouvre un peu les gaz elle manque de caler à chaque fois pendant 1/2 seconde, juste à l'ouverture des gaz. Si ça repart c'est bon, sinon elle cale. De plus, j'entends comme un bruit...comme une fuite de compression par moment (je ne sais pas si je me fait bien comprendre :oops: ).
Ce matin, après avoir démonté tout le carbu, passé un coup de soufflette, vérifié si le boisseau et l'aiguille bougent bien, contrôlé au niveau de la cuve, tout était ok. Elle a démarrée mais après plusieurs coups de kick alors qu'elle démarre sans problème d'habitude. Et puis, j'entends que ça ne tourne pas très bien, pareil qu'hier...ça a calé au bout de 2 minutes à peine. J'ai redémonté le carbu, bien revérifié mais je n'ai pas réussi à la faire repartir.
L'essence arrive bien dans la cuve, mais il n'y a pas bcp d'essence sur le boisseau je trouve. La bougie n'est pas très mouillée non plus.
Je pense qu'il y a aussi un autre souci : lorsque je kick en mettant la bougie sur le cylindre, j'ai une étincelle qui me paraît faible et tout à l'heure, après 3 coups de kicks, plus rien alors que j'ai du courant, l'ampoule du phare s'allume. Hier en revanche, il y avait une étincelle à chaque coup de kick.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire...fin octobre elle fonctionnait très bien et maintenant elle ne démarre même plus :evil:

Des idées peut-être pour m'aider un peu ?

Re: Matchless 350 G5 de 1964, de Ballou

Publié : 02 déc. 2019, 18:26
par jacques F
contrôle toutes tes connexions, bobine, condo, propreté des vis et écartement, fil HT anti parasite, charge de la batterie, met une bougie neuve etc

Re: Matchless 350 G5 de 1964, de Ballou

Publié : 11 janv. 2020, 09:33
par Ballou
Bonjour,

Voilà, j'ai profité des fêtes pour me pencher enfin sur la moto et tous les soucis sont résolus :D
Pour le faible allumage : changement de la bougie et aussi de la batterie et remplacement d'une cosse dont le câble était bien entamé.
Je trouvais vraiment que c'était faiblard, même l'ampoule du phare était timide.
Maintenant, la bougie allume super bien dès que j'appuie sur le kick. L'ampoule du phare est bcp mieux allumée également.

Ensuite, pour le problème du manque d'essence à la bougie : la dernière fois que j'avais entièrement démonté le carbu pour tout nettoyer soufllette etc, j'avais remis l'aiguille en position intermédiaire. Erreur ! Je l'ai positionnée plus haute et impeccable, j'ai à peine fini de kicker que la moto démarre nickel :mrgreen:
Il ne me reste plus qu'à faire un bon réglage de carbu, d'autant plus que j'ai aussi mis un filtre à air neuf. Le beau temps est annoncé ce week end, je vais donc en profité pour le faire.

Merci à tous pour vos conseils !