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maxime a écrit : ↑05 oct. 2019, 23:00Étonnant ces écarts de prix !
Lawrence de chez RGM m'a expliqué une fois qu'ils achetaient les pistons new hepolite en grosses quantités.
Je pense plutôt que tu as là un exemple de ce que sont les vrais prix industriels de pièces produites avec des moyens modernes. Fais donc un petit tour sur le net et tu verras.
Sur les marques réputées il y a une grosse spéculation, un peu comme chez les marchands de lunettes.
maxime a écrit : ↑05 oct. 2019, 23:00Étonnant ces écarts de prix !
Lawrence de chez RGM m'a expliqué une fois qu'ils achetaient les pistons new hepolite en grosses quantités.
Je pense plutôt que tu as là un exemple de ce que sont les vrais prix industriels de pièces produites avec des moyens modernes. Fais donc un petit tour sur le net et tu verras.
Sur les marques réputées il y a une grosse spéculation, un peu comme chez les marchands de lunettes.
En clair, c'est pas le prix qui fait la qualité, c'est ça ?
Les new hepolite ne mériteraient pas leur mauvaise réputation ?
Les New Hepolite sont des JCC qui fabrique beaucoup de pistons pour les marques japonaises et européennes, c'est une très bonne qualité, le seul problème c'est qu'ils sont livrés avec des circlips ou joncs et des segments qui ne valent pas un clou, ça à mon avis c'est la faute à Wassell qui possède la marque Hepolite aujourd'hui et conditionne les pistons dans leur belle boite avec les circlips et les segments.
Je remplace systématiquement les circlips par d'autres de qualité et les segments par des Goëtze (Federal Mogul) quand c'est possible, sinon les segments fournis sont souvent des Hastings qui ne valent rien pour un cylindre en fonte, glaçage des cylindres en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Tricati a écrit : ↑07 oct. 2019, 10:43
Les New Hepolite sont des JCC qui fabrique beaucoup de pistons pour les marques japonaises et européennes, c'est une très bonne qualité, le seul problème c'est qu'ils sont livrés avec des circlips ou joncs et des segments qui ne valent pas un clou, ça à mon avis c'est la faute à Wassell qui possède la marque Hepolite aujourd'hui et conditionne les pistons dans leur belle boite avec les circlips et les segments.
Je remplace systématiquement les circlips par d'autres de qualité et les segments par des Goëtze (Federal Mogul) quand c'est possible, sinon les segments fournis sont souvent des Hastings qui ne valent rien pour un cylindre en fonte, glaçage des cylindres en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Pour les news hépolite de Wassell, en achetant en plus les indispensables bons clips et segments,comme l'explique bien Tricati pour la nième fois,ils sont aussi chers voir plus que les GPM ou JP.
Ma grand-mère avait raison quand elle disait "que le bon marché coûte cher".
Le cylindre n'étant que faiblement marqué, mon rectifieur m' a proposé des pistons fabriqués sur mesure donc entre deux cotes.
Prix raisonnable tout compris pour 400 euros et pas de problème depuis.
American (ou Federal ?) Mogul est un groupe de plein d'entreprises technologiques moteur .... dont Goetze.
Mais je ne sais pas si parce qu'il y a marqué American Mogul sur la boite, c'est obligatoirement des Goetze.... à voir!!!
Je ne sais pas si les segments sont des Goetz,mais cette marque,AE,a racheté à l'époque Hépolite ce que l'usine Norton montait.
Demande confirmation à British Only Austria mais j'ai acheté les mêmes,en 0.40,chez eux et c'est des NOS (news old stock) made in UK,qui ne sont plus fabriqués depuis bien longtemps à ma connaissance.
Francis V a écrit : ↑07 oct. 2019, 11:08Pour les news hépolite de Wassell, en achetant en plus les indispensables bons clips et segments,comme l'explique bien Tricati pour la nième fois,ils sont aussi chers voir plus que les GPM ou JP.
Ma grand-mère avait raison quand elle disait "que le bon marché coûte cher".
Un jeu de segments Hepolite made in USA en +0.20 coute £33.00 ht chez RGM, un jeu de clips Segar coute £1.80. Ca met la paire de pistons complets autour de 150 euros. On est encore loin des GPM...
Pis moi j'aime pas les GPM...
Tu as raison Bertrand,mais moi je comparait avec des segments GOETZ que Tricati avait donné en référence il y a une paire d'années,ou des segments hépolites NOS (RGM 85 euros ttc) et le prix des news hépolites chez HPRacing.
Détail RGM en euros TTC pour pistons news hépolite :piston 108,segments hépolite NOS : 83,clips segard 9, total : 200 euros TTC.
RGM pistons JP : 212 euros TTC et là il n'y a pas à jongler avec les segments et clips.
12 euros d'écart pour une moto qui vaut en moyenne 10 000 euros…………...