Anti-parasites...le vrai du faux...
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- Mric01
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Anti-parasites...le vrai du faux...
Bonjour à toutes et à tous !
J’ai besoin de conseils avisés car le net regorge d’informations et de désinformations...
Suite à 2 claquage de bougies successif sur mon A65, je m’aperçois qu’un anti-patates ne tient plus sur la bougie....le temps avait finit par déformer le cerclage au fond qui est sensé se clipser sur la bougie....brefs de toutes façons ils sont vieux, craquelés et méritent d’être remplacés...mais par quoi !!!!? Là est la question...
Pour info je suis équipé d’un allumage électronique boyer et j’a Remplacer mes bougies NGK par des CHAMPION N4C.
Faut-il des anti-parasites avec ou sans résistance ??? 5kohms ??? 10kohms ??
je ne sais plus quoi penser...
J’ai besoin de conseils avisés car le net regorge d’informations et de désinformations...
Suite à 2 claquage de bougies successif sur mon A65, je m’aperçois qu’un anti-patates ne tient plus sur la bougie....le temps avait finit par déformer le cerclage au fond qui est sensé se clipser sur la bougie....brefs de toutes façons ils sont vieux, craquelés et méritent d’être remplacés...mais par quoi !!!!? Là est la question...
Pour info je suis équipé d’un allumage électronique boyer et j’a Remplacer mes bougies NGK par des CHAMPION N4C.
Faut-il des anti-parasites avec ou sans résistance ??? 5kohms ??? 10kohms ??
je ne sais plus quoi penser...
- Pachi
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Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
Il faut surveiller surtout l’écartement correct des électrodes et méfier toujours de la mesure d’écartement des électrodes qui vient écrite sur un bout dans la boite d'emballage des bougies, même si elles sont Champion, parce que un petit coup dans le stockage ou le transport ou la manipulation du vendeur au détail va approcher les électrodes ce qui va faire diminuer beaucoup la résistance de la bougie, et de même la mauvaise manipulation aussi peut écarter encore plus les électrodes de l’écartement recommandé ce qui va multiplier exponentiellement la résistance de la bougie qui va s'aditionner a la résistance de son capuchon résistif qu'en principe devra avoir une petite bobine intérieure d’être un capuchon anti-parasitaire..., vraiment je n'ai jamais démonté aucun.
Tu as touche un thème passionnant pour les électriciens et surement que tu auras beaucoup de réponses.
Tu as touche un thème passionnant pour les électriciens et surement que tu auras beaucoup de réponses.
- Francis V
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Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
Avec un allumage électronique il faut : soit une bougie RESISTIVE donc avec un R dans sa référence
soit un cabochon de bougie RESISTIF : 5 kohms,soit des fils HT RESISTIFS.
Enfin c'est ce que j'ai compris suite à tous les messages depuis des années sur ce sujet dans ce forum ou tu peux d'ailleurs faire une recherche.
Après si tes bougies "claquent" toujours,même avec des Champions, il faut chercher une autre cause.
soit un cabochon de bougie RESISTIF : 5 kohms,soit des fils HT RESISTIFS.
Enfin c'est ce que j'ai compris suite à tous les messages depuis des années sur ce sujet dans ce forum ou tu peux d'ailleurs faire une recherche.
Après si tes bougies "claquent" toujours,même avec des Champions, il faut chercher une autre cause.
- La boulange
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Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
carburation probablement.
- ET
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Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
Spark plug caps Champion WC300 depuis très très très longtemps ... jamais eu de souci. Se trouve encore très facilement en NOS
https://www.ebay.co.uk/p/Champion-WC300 ... 1852081424
E.T.
-
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Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
La moto est en mono carbu donc si c'est toujours la même bougie qui claque ça ne peut pas venir de la carburation
le fil haute tension doit être mieux isolé pour un allumage électronique que pour les rupteur
le fil haute tension doit être mieux isolé pour un allumage électronique que pour les rupteur
- Mric01
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Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
Ok donc effectivement je vais regarder l’écartement de mes électrodes pour commencer...
En fait je n’ai pas raconter l’histoire depuis le début, au départ j’avais Des bougies NGK, je remplace mon carbu, moto sur béquille latérale, un problème de pointeau aujourd’hui résolu me noie le cylindre de gauche (j‘imagine)... je démarre et la belle tourne comme un mono (côté droit seulement), je croise les anti parasites avec les fils ht, toujours le côté droit qui fonctionne...c’est là que je me suis rendu compte que la bougie gauche était hs, donc je suppose que la bougie n’a pas supporté l’essence....
Je l’a remplace, laisse les anti-parasites croisés, et roule bien 45min quand soudain, rebelotte, un cylindre ne donne presque plus, le droit cette fois ! Et de retour à la maison je me rends compte que l’anti parasite ne se clipse pas sur la bougie.
C’est à ce moment que j’ai installé des bougies Champion et resseré le cerclage au fond de l’anti-parasite...
...et oui les problèmes ne sont jamais, ni simple, ni rapide à raconter....
En fait je n’ai pas raconter l’histoire depuis le début, au départ j’avais Des bougies NGK, je remplace mon carbu, moto sur béquille latérale, un problème de pointeau aujourd’hui résolu me noie le cylindre de gauche (j‘imagine)... je démarre et la belle tourne comme un mono (côté droit seulement), je croise les anti parasites avec les fils ht, toujours le côté droit qui fonctionne...c’est là que je me suis rendu compte que la bougie gauche était hs, donc je suppose que la bougie n’a pas supporté l’essence....
Je l’a remplace, laisse les anti-parasites croisés, et roule bien 45min quand soudain, rebelotte, un cylindre ne donne presque plus, le droit cette fois ! Et de retour à la maison je me rends compte que l’anti parasite ne se clipse pas sur la bougie.
C’est à ce moment que j’ai installé des bougies Champion et resseré le cerclage au fond de l’anti-parasite...
...et oui les problèmes ne sont jamais, ni simple, ni rapide à raconter....
- La boulange
- Messages : 591
- Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
- Localisation : eure
Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
C'est sur ,les problèmes mécanique sont rarement simples sur ces vieilles machines.
- PPAT
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Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
Il est notoire que les NGK n'aiment pas être noyées...PPatMric01 a écrit : ↑07 oct. 2019, 09:08 Ok donc effectivement je vais regarder l’écartement de mes électrodes pour commencer...
En fait je n’ai pas raconter l’histoire depuis le début, au départ j’avais Des bougies NGK, je remplace mon carbu, moto sur béquille latérale, un problème de pointeau aujourd’hui résolu me noie le cylindre de gauche (j‘imagine)... je démarre et la belle tourne comme un mono (côté droit seulement), je croise les anti parasites avec les fils ht, toujours le côté droit qui fonctionne...c’est là que je me suis rendu compte que la bougie gauche était hs, donc je suppose que la bougie n’a pas supporté l’essence....
Je l’a remplace, laisse les anti-parasites croisés, et roule bien 45min quand soudain, rebelotte, un cylindre ne donne presque plus, le droit cette fois ! Et de retour à la maison je me rends compte que l’anti parasite ne se clipse pas sur la bougie.
C’est à ce moment que j’ai installé des bougies Champion et resseré le cerclage au fond de l’anti-parasite...
...et oui les problèmes ne sont jamais, ni simple, ni rapide à raconter....
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- Localisation : seine et marne
Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
Salut. tu as un MPET a écrit : ↑07 oct. 2019, 08:50
Spark plug caps Champion WC300 depuis très très très longtemps ... jamais eu de souci. Se trouve encore très facilement en NOS
https://www.ebay.co.uk/p/Champion-WC300 ... 1852081424
E.T.
- Francis V
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Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
Tu as un allumage électronique et tu nous dis toujours pas ce que tu as de résistif : bougie,anti-parasite,câble haute tension ??
Bougie d'allumage CHAMPION RN7YCC
Bougie d'allumage CHAMPION RN7YCC
- Pachi
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- Localisation : Madrid
Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
Sur ma Kawa ZX 400 C2 ou GPZ 400 FII, j'ai le même problème après plus de 6 mois sur le seconde cylindre. Le maudite cylindre s’arrête de souvent et j'ai du changer plusieurs fois la bougie qui a craquée et même le capuchon et le câble HT.
Le problème, compte tenu que l'allumage se partage 2 x 2, après d'avoir inter-change pipes, câbles et bougies, ne peut être autre que de carburation, une petite poussière sur la siégé du point de l'aiguille du flotteur que de parfois fait qu'il se déborde et qui noie le cylindre d'essence et que de parfois ferme l’entrée et tout marche nickel jusque la prochaine inondation de la cube.
Ne méprises pour tant l'idée de vérifier le niveau de cube du carburateur et de rechercher une poussier sur la siege où sur le point d'aiguille et de même que le point de l'aiguille soit endommagée ou d'un petit trou sur le flotteur.
Je te comprends, c'est EXASPERANT!
PS: Dans mon cas c'est un travail qui me fait beaucoup de paresse: 4 carburateurs avec les pipes d'admission et du filtre d'air rigides et que surement vont se fissurer et que de devrai acheter 8 pièces..., et tout ce travail et dépenses pour une moto japonaise qui ne peut pas rouler à Madrid et que d'ici a 20 jours ne pourra pas même de m'en servir pour aller a mon travail et dont le comble c'est qui n'a pas un démarreur de kick au pied?
Quelqu'un d'entre vous a envies d'avoir une Kawa ZX 400 C2 de 1988 avec 52 CV pour faire des courses? Je vous la donne!!! (s'abstenir les bons amis)
Le problème, compte tenu que l'allumage se partage 2 x 2, après d'avoir inter-change pipes, câbles et bougies, ne peut être autre que de carburation, une petite poussière sur la siégé du point de l'aiguille du flotteur que de parfois fait qu'il se déborde et qui noie le cylindre d'essence et que de parfois ferme l’entrée et tout marche nickel jusque la prochaine inondation de la cube.
Ne méprises pour tant l'idée de vérifier le niveau de cube du carburateur et de rechercher une poussier sur la siege où sur le point d'aiguille et de même que le point de l'aiguille soit endommagée ou d'un petit trou sur le flotteur.
Je te comprends, c'est EXASPERANT!
PS: Dans mon cas c'est un travail qui me fait beaucoup de paresse: 4 carburateurs avec les pipes d'admission et du filtre d'air rigides et que surement vont se fissurer et que de devrai acheter 8 pièces..., et tout ce travail et dépenses pour une moto japonaise qui ne peut pas rouler à Madrid et que d'ici a 20 jours ne pourra pas même de m'en servir pour aller a mon travail et dont le comble c'est qui n'a pas un démarreur de kick au pied?
Quelqu'un d'entre vous a envies d'avoir une Kawa ZX 400 C2 de 1988 avec 52 CV pour faire des courses? Je vous la donne!!! (s'abstenir les bons amis)
- Mric01
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Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
Donc après vérification il s’avère que je n’ai aucun élément résistif ...Francis V a écrit : ↑07 oct. 2019, 15:38 Tu as un allumage électronique et tu nous dis toujours pas ce que tu as de résistif : bougie,anti-parasite,câble haute tension ??
Bougie d'allumage CHAMPION RN7YCC
Quelle est la raison pour laquelle il faut un élément résistif avec un allumage électronique ?
- Pachi
- Messages : 7181
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- Localisation : Madrid
Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
Tu comprends le principe d'un condensateur?
PS: excuse moi, je ne te connais pas et surement que ma demande soit un peu naïf.
PS: excuse moi, je ne te connais pas et surement que ma demande soit un peu naïf.
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- Messages : 200
- Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
- Localisation : Pontoux 71
Re: Anti-parasites...le vrai du faux...
je dirais aussi cabochon resistif a 5 kohm . C'était ce qui était recommander pour mon allumage ( qui n'est pas un boyer)
T'as
T'as