gelé pas comprite ???
Kit MORGO 750 TRIUMPH
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- TRITON WILD
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
- Francis V
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
Le prix,350 euros TTC,c'est l'ensemble ? Si oui c'est vraiment pas cher pour du made in UK.
C'est de la qualité ? (à part les segment Goetze).
C'est de la qualité ? (à part les segment Goetze).
- Transgarp
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
@Philippe ah oui, j'avais pas fais gaffe !
donc plus de surface de refroidissement !
donc plus de surface de refroidissement !
ah la vache... ! c'est un avion d'chasse, à 15.000 rpmTransgarp a écrit :
J'utilise aussi une pompe Morgo rotative qui maintient 50 lbs au ralenti à une température de 30°C et 75 lbs à partir de 15000 rpm
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
Pantoute, car je dépasse rarement 5,000 rpm
Je l'ai modifié pour l'endurance et non la performance, j'ai même baissé le taux de compression pour utiliser les essences faibles en octane du Québec
J'ai quand même remarqué une faiblesse d'étanchéité du joint de culasse des kits 750cc à 9 trous vu l'espace assez faible entre le boulon central et le bord du cylindre.
Le pourquoi j'ai fait usiner un "stainless o-ring" inséré sur le dessus du cylindre
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... ompare.jpg
- TRITON WILD
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
oui, j'ai remarqué que le joint commençait à chi....en même temps, il fait 0.5
j'm'ai dit que j’allais monter le prochain à l'huile de lin -
y'a longtemps que j'ai fais ça, quelqu’un l'a-t-il déja fait ???
j'm'ai dit que j’allais monter le prochain à l'huile de lin -
y'a longtemps que j'ai fais ça, quelqu’un l'a-t-il déja fait ???
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
Merci Phil,
quelle temperature un joint de culasse peut-il supporter ? (refroidi par air bien sur)
quelle temperature un joint de culasse peut-il supporter ? (refroidi par air bien sur)
- zerton
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
Une certaine T°.
De rien, si ça peut aider.
Les joints cuivre, ce ne sont pas les explosions qui vont le cramer.
Les joints klingérite cerclés, c'est sans doute une mauvaise planéité des plans de joints qui est le facteur déclenchant
au passage de la flamme, et quand ça commence....
De rien, si ça peut aider.
Les joints cuivre, ce ne sont pas les explosions qui vont le cramer.
Les joints klingérite cerclés, c'est sans doute une mauvaise planéité des plans de joints qui est le facteur déclenchant
au passage de la flamme, et quand ça commence....
- Francis V
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
Ou,pour les commandos,goujons (5) culasse-cylindre foirés donc culasse pas serré correctement et le klingérite va claquer.
- TRITON WILD
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
je suis tomber sur le post de Castrol ! http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... 50.html?re
effectivement, le jeu à la coupes des segments est 0.23 pour la route (comme indiqué par Tricati) et 0.38 minimum pour la piste !
alors avec 0.10... ! j'ai eu de la chance de faire 1500 kms sans problèmes ! comment ont-ils pu se gourer à ce point ?
Castrol parle de cylindre qu'il a fait déglacer... ? ça n'enlève pas grand chose, un déglaçage, c'est surtout pour retenir l'huile sur les parois ;
Merci Castrol pour ton post et le mode d’installation !
- Tricati
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
Le meilleur truc pour retenir les poussoirs c'est d'enfiler des bouts de durite dessus.
- TRITON WILD
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
JE NOTE !
good idea
je suis perplexe... ? pour la suite à donner ?
celui qui a assembler le moteur, a pignon sur rue ! mais il est monté depuis plusieurs années !
le moteur n'a que +/- 1500 bornes, on distingue encore les traces de déglaçage !
ça prouve déja une chose, le rodage à été bien fait
Mais un pro ne fait pas ce genre d'erreur... enfin, nobody's perfect même moi je n'aurais pas fait l'erreur,
bien qu'a l'origine, c'est Morgo le fautif !
que faire ... ?
good idea
je suis perplexe... ? pour la suite à donner ?
celui qui a assembler le moteur, a pignon sur rue ! mais il est monté depuis plusieurs années !
le moteur n'a que +/- 1500 bornes, on distingue encore les traces de déglaçage !
ça prouve déja une chose, le rodage à été bien fait
Mais un pro ne fait pas ce genre d'erreur... enfin, nobody's perfect même moi je n'aurais pas fait l'erreur,
bien qu'a l'origine, c'est Morgo le fautif !
que faire ... ?
- Tricati
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
Non Morgo n'est pas le fautif, il fait les cylindres c'est tout, les pistons livrés ne sont jamais appairés avec le cylindre, il faut tout contrôler !
Mais je persiste et signe, le grippage n'est pas du fait des segments, c'est un manque de lubrification qui peut être simplement dû à une carburation trop riche, lessivage du cylindre.
Ci-joint le musée des horreurs de MAHLE
Mais je persiste et signe, le grippage n'est pas du fait des segments, c'est un manque de lubrification qui peut être simplement dû à une carburation trop riche, lessivage du cylindre.
Ci-joint le musée des horreurs de MAHLE
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