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Re: Roue arrière decentrée / Commando

Publié : 22 oct. 2019, 10:32
par PHILIPPE
si ton moyeux est monté avec les bonnes entretoises ,il est automatiquement aligné avec le pignon de sdb , ce qui n'empeche pas si le rayonnage est mal fait d'avoir le pneu mal centré dans le brossillon ou trop pres de la chaine

c'est quand meme mieux d'avoir les deux roues dans le meme axe; non

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Publié : 22 oct. 2019, 13:31
par elmo
PHILIPPE a écrit : 22 oct. 2019, 10:32 c'est quand meme mieux d'avoir les deux roues dans le meme axe; non
Je suppose qu'un désaxage ne fait pas travailler le cadre correctement et , à la longue , le tordre (même si c'est infime)

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Publié : 22 oct. 2019, 13:52
par Yeti
Les roues, sur le même axe ou sur le même plan? :shock:

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Publié : 22 oct. 2019, 15:01
par serge
Moi je dirais le même alignement... :)

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Publié : 22 oct. 2019, 15:18
par Francis V
D'origine,pour les commandos,les 2 roues ne sont pas alignées pile poil,il y a environ 2-3 millimètres d'écart,lire les liens du NOC UK qu'à mis DAVID74.

Dans le cas présent la roue arrière n'a vraiment pas le bon déport et là l'écart doit être plus important,ça n'empêche pas de rouler mais la maniabilité doit pas être la même ddu tout,déjà que c'est pas un exemple dans le genre……..……... 8)

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Publié : 22 oct. 2019, 16:25
par Bertrand
Francis V a écrit : 22 oct. 2019, 15:18 D'origine,pour les commandos,les 2 roues ne sont pas alignées pile poil,il y a environ 2-3 millimètres d'écart
3,8 mm pour etre précis, sur une machine avec cush drive.
Mais bon, à 1 cm près ça ne se sent pas.
Les Triumph n'ont pas les roues dans le même plan et tout le monde s'en fout!

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Publié : 22 oct. 2019, 16:25
par Pachi
Sur la Sanglas 400Y, avec le moteur de la Yamaha XS 400,les deux roues ne sont dans la même ligne, et elles en sont manifestement a l’œil désalignées avec un remarquable écart et cela ne représente aucun problème si les deux lignes de trajectoire des roues sont parallèles.

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Publié : 22 oct. 2019, 16:52
par zerton
Quand j'étions jeune... :roll: j'ai eu ma période "vente des Domaines".
J'ai donc commencé par un lot de 3 Triumph T20, je regrette encore ces petites motos rigolotes .
Rigolotes mais avec une boucle arrière dissymétrique . On s'échinait donc avec mon frère à mettre la roue
esthétiquement au milieu de GDB. Plus tard, toujours dans cette période, ce fut un lot de 17 BSA C15,
enfin, 16.5 pour être précis. Et pour être aussi complet, elles étaient toutes passées par l'école de gendarmerie
de Fontainebleau... Aïe aïe aïe, l'histoire ne le disait pas, et le lot était à Dijon.... Donc, ça s'est fait par soumission. :lol:
Bon, les boucles arrières étaient elles aussi dissymétriques, et pour la re-vente de chacune d'elles, la roue était visuellement
au milieu du GDB (Preston en bon plastoque :oops: ) Quoi la chaîne, quoi l'alignement ? :D

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Publié : 22 oct. 2019, 17:02
par PHILIPPE
Bertrand a écrit : 22 oct. 2019, 16:25 [
Les Triumph n'ont pas les roues dans le même plan et tout le monde s'en fout!
extrait du work shop 650 1969


Image

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Publié : 22 oct. 2019, 17:28
par Chine
Pour couronner le tout sans jeu de mots, l'isochiatic arriere qui commence avec l'age à s'affaisser coté primaire on se retrouve avec les roues qui ne sont plus parallèles ,ça fait encore moins classe vu de derrière. :mrgreen: