varations on a Featherbed
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- Richard
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Re: varations on a Featherbed
Commence à être encombré ton atelier, je peux aider à faire de la place
Sinon, c'est sympa de la Moretti ?
Sinon, c'est sympa de la Moretti ?
- nino
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Re: varations on a Featherbed
Il est bien beau ce cadre. J'ai été étonné que personne n'en fasse l'historique et l'exposé de ses avantages et inconvénients dans ce sujet.
A propos des inconvénients (vs F'bed), le moteur de Vincent sera-t-il à l'aise dans cette boucle plus resserrée ?
- Francis V
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Re: varations on a Featherbed
Ben les Domiracers (twins de course d'usine sensés remplacer la Manx) qui avaient ce cadre il n'y en aurait eu que 5-6,les résultats n'étant pas probants ils furent vendu ensuite à Paul Dunstall.
Aussi en parler c'est pas évident pour un cadre de compète.
Je me rappelle qu'aux CML à Montlhéry,dans les années 90) Roland CHATOKINE a tourné sur l'anneau avec un low boy.
Aussi en parler c'est pas évident pour un cadre de compète.
Je me rappelle qu'aux CML à Montlhéry,dans les années 90) Roland CHATOKINE a tourné sur l'anneau avec un low boy.
- Bertrand
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Re: varations on a Featherbed
Jagbruno,
J'osais pas demander mais j'attendais avec impatience les suites de ton "GRAAL".
Boite de vitesse y aura quoi ?
J'osais pas demander mais j'attendais avec impatience les suites de ton "GRAAL".
Boite de vitesse y aura quoi ?
- Jagbruno
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Re: varations on a Featherbed
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Re: varations on a Featherbed
En tout cas ça promet, n'hésite pas à nous tenir au jus ............
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Re: varations on a Featherbed
Jagbruno, tu as un MP.
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Re: varations on a Featherbed
Très intéressant ces comparaisons de cadres...
Il ne semble pas qu'il y eu autant d'évolution sur les fourches.
Les angles de fourche sont elles à peu près toujours les mêmes ?
Evoluent ils en fonction de l'utilisation de la moto ?
Tout de moins pour les anglaises.( exit les choppers...)
Il ne semble pas qu'il y eu autant d'évolution sur les fourches.
Les angles de fourche sont elles à peu près toujours les mêmes ?
Evoluent ils en fonction de l'utilisation de la moto ?
Tout de moins pour les anglaises.( exit les choppers...)
- Bertrand
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Re: varations on a Featherbed
Les courses de clubs n'avaient pas lieu sur les mêmes circuits que les courses de championnat du monde, c'est banal à dire.
Les championnats anglais utilisaient la formule "short circuit" qui consiste à faire des manches de 3 à 5 tours de circuit, avec peu de concurrents, manches qui se succédaient très rapidement d'éliminatoire en éliminatoire jusqu'à une finale. Donc des "sprints" très rapides qui favorisaient des moteurs très gonflés, peu d'essence embarquée, etc.
Les petits circuits favorisaient la maniabilité et la légèreté et les changements de vitesses trop fréquents y étaient une perte de temps.
Tu ajoutes le brouillard, très fréquent en Angleterre quand il ne pleut pas...
Les championnats anglais utilisaient la formule "short circuit" qui consiste à faire des manches de 3 à 5 tours de circuit, avec peu de concurrents, manches qui se succédaient très rapidement d'éliminatoire en éliminatoire jusqu'à une finale. Donc des "sprints" très rapides qui favorisaient des moteurs très gonflés, peu d'essence embarquée, etc.
Les petits circuits favorisaient la maniabilité et la légèreté et les changements de vitesses trop fréquents y étaient une perte de temps.
Tu ajoutes le brouillard, très fréquent en Angleterre quand il ne pleut pas...