kouwizz

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: kouwizz

Message non lu par Ch. Guislain »

Marrant, la photo qu'on trouve sur le net n'était pas en noir et blanc, et elle a été recadrée pour que qu'on ne voie pas le pneu moderne :

Image

Apparemment, œuvre d'un Finlandais qui voulait construire la R-E la plus rapide de l'histoire.
A la base un modèle K de 1930 à la cylindrée portée à 1140 cm3 - 4 soupapes par cylindre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6903
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: kouwizz

Message non lu par Pachi »

Finlandais!

Comme bien aurait pu dire Goya "Le rêve de la raison engendre des monstres" (lié au manque de soleil et l’excès de temps libre)

PS: je te remercie ta labour de recherche.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 809
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: kouwizz

Message non lu par Richard »

Bonjour,
y a un truc qui se balade, qu'est ce que ça peut bien être ?

Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: kouwizz

Message non lu par TRITON WILD »

@ Pachi "Faudrait voir l'autre cote pour etre sur. ..."

p'tin, j'ai r'tourné l'écran.... bin, nan on voit pas !!! :roll:

@Pachi Mais non TW, il ne faut pas tourner l’écran! "... jette un coup d’œil entre les grilles de ventilation pour voir s'il en est dedans!"


Rhhaaaa !!! c'est malin... ! Pachi :evil:

j'ai l'air de quoi main'nnant

Dernière modification par TRITON WILD le 12 déc. 2019, 17:25, modifié 1 fois.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: kouwizz

Message non lu par Xpongebob »

Richard a écrit : 12 déc. 2019, 08:22 Bonjour,
y a un truc qui se balade, qu'est ce que ça peut bien être ?
La sonde lambda peut-être :roll:

J’aurai peur de perdre une gonade dans un bris de chaîne...
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7297
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: kouwizz

Message non lu par Yeti »

Tu m'étonnes ! Faut un slip en peau de char pour rouler sereinement avec ce truc :mrgreen:
Mais j'aime beaucoup et je reste admiratif du travail et de la volonté nécessaire.
D'ailleurs, il y a un article sur Burt Monroe dans le dernier CBG...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15109
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: kouwizz

Message non lu par zerton »

Le slip kangourou est ton ami, Xpongebob... 😉
Pour le truc qui pend(....... 😘...) 'dirait bien un clapet
anti-retour en alu, donc un reniflard.
Que je pense. 🤔
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: kouwizz

Message non lu par guyader »

zerton a écrit : 12 déc. 2019, 13:29 Le slip kangourou est ton ami, Xpongebob... 😉
Pour le truc qui pend(....... 😘...) 'dirait bien un clapet
anti-retour en alu, donc un reniflard.
Que je pense. 🤔
Si vous regardez bien, il s' agit d' une durite d' huile, reliée à la pompe à huile, située à l' avant du moteur, pour le graissage des AàC.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 809
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: kouwizz

Message non lu par Richard »

Nan, c'est pas relié, on retrouve ce truc sur la gauche sur une des premières photos ............
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: kouwizz

Message non lu par guyader »

Regarde la photo publiée par C. Guislain, idem sur la première photo publiée par T.W ( cela doit être la même ).

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: kouwizz

Message non lu par jacques F »

vu l' age du bas moteur, c' est pas un graissage à huile perdue?
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: kouwizz

Message non lu par popoffe »

Un truc d'origine ca se modifie.... Et ca peut se perfectionner....Pompe a huile a l'avant en bas . Commandee par chaine?? Je n'ai pas la vision integrale pour voir a travers et donc peut etre aussi commandee par courroie et deuxieme pompe en haut entre les culasses commandee par la chaine. Ce truc apres verife a bien ete poste sur v twin obsession sur la page specials. Si vous voulez voir d'autres monstres c'est pas ce qui manque. Ceci dit a l'epoque des records a brooklands des trucs du genre c'est pas ce qui manquait . Un des premiers la nlg jap 2.7l de will cook en 1908. Apres y en a eu d'autres Wright temple fernihought et bien d'autres.

WIIL cook.Dont j'avais projet de me faire une replique.

Image

J'avais poste cette photo tres peu connue sur un site je crois que c'est pit lane. Depuis un tcheque en a fait une. Et donc j'ai remis ca dans son carton et je suis passe a un autre projet. De monstre bien sur..
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: kouwizz

Message non lu par Bertrand »

à c't'époque ils prenaient des condamnés pour conduire les motos! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6903
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: kouwizz

Message non lu par Pachi »

popoffe a écrit : 12 déc. 2019, 15:04 Un truc d'origine ca se modifie.... Et ca peut se perfectionner....Pompe a huile a l'avant en bas . Commandee par chaine?? Je n'ai pas la vision integrale pour voir a travers et donc peut etre aussi commandee par courroie et deuxieme pompe en haut entre les culasses commandee par la chaine. Ce truc apres verife a bien ete poste sur v twin obsession sur la page specials. Si vous voulez voir d'autres monstres c'est pas ce qui manque. Ceci dit a l'epoque des records a brooklands des trucs du genre c'est pas ce qui manquait . Un des premiers la nlg jap 2.7l de will cook en 1908. Apres y en a eu d'autres Wright temple fernihought et bien d'autres.

WIIL cook.Dont j'avais projet de me faire une replique.

Image

J'avais poste cette photo tres peu connue sur un site je crois que c'est pit lane. Depuis un tcheque en a fait une. Et donc j'ai remis ca dans son carton et je suis passe a un autre projet. De monstre bien sur..
Se ressemblent beaucoup les deux moteurs!

Si quelqu'un ne voit pas l'image cliquez sur la liason URL d'en bas. :wink:

https://cybermotorcycle.com/gallery/cla ... klands.htm

PS: popoffe, je passe la liaison au URL parce que l'image ne peut pas se poster directement comme image liée sur un forum, Sheldon's détecte la liaison et la castre (tellement comme une longue chaîne de distribution fera un de ces jours avec le pilote).

Apres d'avoir ouvert la page de Sheldon's si quelqun regarde l'image sur le forum c'est parce qu'une fois a ete ouverte la page de Sheldon's la liaison de l'image sur le forum est permise pendent que le navigateur ne se ferme et s'ouvre de nouveau..., simple question des cokies en usage de maintenance de session. :wink:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: kouwizz

Message non lu par popoffe »

C'est bien la meme image. Je ne sais pas ou se trouve l'original (le negatif ou plutot la plaque a cette epoque). Moi j'avais trouve ca sur une 2° page d'un canard anglais dans les annees fin 80 debut 90 . Classic bike motorcycle je sais plus trop ca doit encore trainer dans une de mes armoires de doc. Depuis peut etre qqu'un a retrouve la plaque. Pour les articles c'est sur depuis c'est ressorti.

Image

La il a l'air un peu plus abordable et frequentable.....

Image

Faut dire que sur la premiere photo ca devait etre qd sa tentative de record en 1909 a brooklansqvenait de foirer et visiblement il avait les boules. L'autre ca devait etre avant... Le moteur 2'7 l y en aurait eu trois de fabriques. Sans compter la replique du tcheque

Image

La suite ici

https://www.moto-collection.org/blog/la ... s-de-cook/
Répondre