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Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 06 janv. 2020, 15:28
par loulou
c est pour freiner dans les courbes ? :roll:

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 06 janv. 2020, 16:52
par TRITON WILD
cette photo lui a remémoré une triste aventure qu'il vécu... (mal) à Nougaro... :mrgreen: :mrgreen:


Image

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 06 janv. 2020, 17:25
par loulou
on devrais peut être pas réveiller l eau qui dort :roll:

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 06 janv. 2020, 18:26
par zerton
Tiens ? :shock: Je me déplume semble t-il ... :(

Quant au reste, la locomotive de vos sarcasmes patine sur les rails de mon indifférence.... :mrgreen:

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 06 janv. 2020, 18:31
par Jagbruno
Zerton, roi de la métaphore ferroviaire. :mrgreen:

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 06 janv. 2020, 18:43
par elmo
Et volaillère :mrgreen:

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 06 janv. 2020, 19:37
par Jagbruno
elmo a écrit : 06 janv. 2020, 18:43 Et volaillère :mrgreen:
Pourtant ce n’est clairement plus un perdreau de l’année...

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 06 janv. 2020, 20:01
par razblanchard
j'ai une version plus....ou moins différente:

" glisse comme un pet sur la toile cirée de mon indifférence"

c'est sûr, c'est moins classieux!

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 07 janv. 2020, 12:49
par Jagbruno
Nouvelle info sur ma moto, je viens de parler à Fred Walmsley, le préparateur original du moteur qu’il a entretenu pendant plus de 10 saisons.
Cette moto a tourné au Manx TT à plus de 100Mph de moyenne, ce qui est putain rapide pour un mono 350 conçu en 1948. :wink:

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 07 janv. 2020, 13:59
par zerton
Donc, a passé le "Ton" ! :D
Mais que reste t-il de 1948 dans ce moteur? Mmhh ? que j'demande...

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 07 janv. 2020, 14:43
par Jagbruno
zerton a écrit : 07 janv. 2020, 13:59 Donc, a passé le "Ton" ! :D
Mais que reste t-il de 1948 dans ce moteur? Mmhh ? que j'demande...
La conception, ce qui est loin d’être anodin.

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 07 janv. 2020, 14:55
par TRITON WILD
Nan, plus rien, je pense (?) :?:
hormis les formes des carters et autres, les pouspapes doivent avoir un angle différent pour tenir 9.200 t/mn
vu l’allégement, elle pèse peut être moins de 100 kgs, du coup, ou pas loin ? tu devrais la peser ? :D

peut etre cylindre nicasilé, et tout le reste déja suggéré plus avant !

mais tout ça, ton "Fredo" :roll: devrait pouvoir te faire le part list... et son panégyrique ! :mrgreen:
ce serait bien le minimum, pour une machine aussi exceptionnelle ! une vraie machine de course :D

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 07 janv. 2020, 15:06
par Jagbruno
J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça en achetant cette machine... Je suis et resterai un vrai poireau sur la piste, pour le coup vachement intimidé de monter sur ce truc, j’espère simplement ne pas me casser la gueule avec.

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 07 janv. 2020, 15:34
par TRITON WILD
Jagbruno a écrit : 07 janv. 2020, 15:06 pour le coup vachement intimidé de monter sur ce truc, j’espère simplement ne pas me casser la gueule avec.
+ 1 ... pour ROBY ! :oops: je te comprends :D au prix annoncé... ! :shock: pour une 1972 :mrgreen:

tu vas pouvoir taxer le G 50, qui lui, est en configuration 1961 :evil: soit 7.200 t/mn Image

Re: Je crois que je viens de faire une connerie...

Publié : 07 janv. 2020, 15:43
par zerton
Jagbruno a écrit : 07 janv. 2020, 14:43

La conception, ce qui est loin d’être anodin.
Sujet évoqué à maintes reprises, non dénué d'intérêt mais qui ne change pas les données du problème: comment faire
performer des machines à la conception ancienne ?
Evidemment que les Manx ou Gold Star Molnar n'ont plus de pièces moteur de leur époque d'origine, mais qui s'en plaint ?
Surtout quand on voit comment ça avance!

Qu'importe que ta pétoire ait des pièces qui n'existaient pas à son époque, combien elle en a, toussa... L'important reste malgré
tout son histoire, à qui sont les mains qui l'ont touchée, et comment elle fonctionne aujourd'hui.

Après, peu importe ton pilotage, ce qui compte c'est que cette machine soit sur la piste et pas sous cloche de verre, et t'en a rien à péter
des gars qui te tourneront autour sur un circuit, du moment que tu prends ton pied !