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Francis V a écrit : ↑23 janv. 2020, 20:55
Ne la fait pas tourner trop longtemps en statique,peu de refroidissement, 10 minutes ça commence à faire beaucoup et souvent au-delà de sa température de fonctionnement d'où des réglages approximatifs,au alors met un ventilateur devant le moteur comme le faisaient les anciens mécanos.
Oui, bien sûr !
J'ai dit 10 minutes mais c'est moins, car nous les gens du sud, on a toujours tendance à exagérer !
Mais le plaisir de l'entendre reprendre vie enfin, après près de 6 mois de galère, c'est top !
Reste à transformer l'essai sur la route !
razblanchard a écrit : ↑24 janv. 2020, 10:23
Félicitations, Maxime.
Je partage ton émotion
Dommage, t'es un peu loin pour partager un roulage quand j'en serai à ton stade, mais qui sait?
Un peu loin d'accord, mais d'où ?
Tu dois mettre ta localisation dans ton profil, sinon Philippe va te morigéner !
Pour tout roulage, je suis partant, mais pas avant d'avoir fait les essais sur route et finalisé les réglages.
Et resserrage de culasse à 800km, avec vidange et jeu aux rockers !
Oublié de préciser, mais avant de démarrer, j'ai réussi à amorcer le circuit de graissage, avec le démarreur, bougies enlevées !
J'ai essayé au kick, mais pas efficace ! Le démarreur, ça a quand même du bon !
Pour les bougies déposées, raccordées aux antiparasites, et posées à la masse de la culasse, pour ne pas endommager le Rita.
J'aurai aussi pu le débrancher mais comme ça j'ai pu contrôler la présence des étincelles, ça m'a rassuré !
Le cylindre c'est pas possible, à moins de déculasser de nouveau !
Pour le reste, je prends !
A part l'accessibilité problématique, il n'y a pas d'inconvénient à multiplier les contrôles de serrage
Pour la méthode, desserrer d'1/4 de tour chaque vis puis la resserrer au couple aussitôt ? Et passer à l'autre dans l'ordre de la RMT
Ou desserrer d'1/4 de tour toutes les vis puis les resserrer ensuite selon l'ordre de serrage ?
maxime a écrit : ↑24 janv. 2020, 13:48
Le cylindre c'est pas possible, à moins de déculasser de nouveau !
Pour le reste, je prends !
A part l'accessibilité problématique, il n'y a pas d'inconvénient à multiplier les contrôles de serrage
Pour la méthode, desserrer d'1/4 de tour chaque vis puis la resserrer au couple aussitôt ? Et passer à l'autre dans l'ordre de la RMT
Ou desserrer d'1/4 de tour toutes les vis puis les resserrer ensuite selon l'ordre de serrage ?
Oui là il faut faire comme sur la RMT,pas comme pour le 1er resserrage du joint de culasse,les concessionnaires Norton compétents à l'époque le faisaient toujours beaucoup plus tôt que 800 kms,souvent avant 100 kms,depuis c'est ce que nous écrivent, disent et font ceux qui ont de la compétence.
Francis V a écrit : ↑18 janv. 2020, 21:35
Non je la fais venir de Belgique,le port est gratuit,l'année dernière c'était 27 euros les 4 litres (ça m'étonnerait pas que Joe va aimer )
Ben comme souvent,hélas, les fabricants communiquent très peu sur le sujet,ce qui est intéressant déjà c'est qu'elle est aux normes JASO MA2 que conseille souvent Tricati pour un usage route.
Ce que je recherchais c'est de la 20/60 pour MOTO,pas si courante que ça,surtout pour les longs parcours avec les étés qu'ils nous font à présent,comme en 2018 pour le rallye inter Norton en Autriche sur 3000 kms aller-retour+ballades sur place.
C'est plutôt bien 1200ppm par rapport aux grandes marques qui se limitent à 800ppm,50% de plus, soit autant que la Motul 300v compétition,d'autres huiles en ont plus que 1200ppm mais réservé à la compétition uniquement.