Les experts T140V SE

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Bonjour,
Je pose ?? des questions anodines mais c'est ma first anglaise d'époque et démontée depuis des années donc puzzle.
Je reviens sur la roue arrière, celle-ci montée le disque frotte (léger) sur l'intérieur de l'étrier, l'espace côté opposé est de +/- 3 mm
La doc. rear wheel rondelle 37-7021 épaisseur 2.88 mm (LPW) la mienne = 4 mm
Parts list il est indiqué la rondelle seulement pour la platine d'étrier 37-7020 je suppose que cela correspond à mon modèle 1978.
Si c'est le cas je pense que la piste est l'épaisseur de la rondelle
La roue est +/- centrée
Supprimer le rondelle (4mm) il va y avoir une contrainte sur le bras.
Donc faut réduire l'épaisseur de la rondelle ce qui va ramener l'étrier de 1.2 mm vers l'intérieur.


Image


Image


Image


Image


Image

Merci bon WE
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Joël 29 »

Sur ma T140 , j'ai mis la platine contre l'entraineur compteur puis la rondelle .
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Bonjour Joel,
Je peux faire des essais.
Mais si je place la rondelle entre la platine et le tendeur de chaîne = 4 mm vers l'intérieur l'étrier (extérieur) va venir contre le disque.
La parts list indique que la rondelle vient contre le speedometer.
Je vais réduire la rondelle 4 mm à 2.88 mm (LPW) cela va déplacer l'étrier de 1.12 mm vers l'intérieur.
Merci bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Joël 29 »

Vaut mieux faire des essais , parce que tes calculs c'est aléatoire :roll:
Avec la platine comme je t'ai indiqué tu peut mettre des rondelles entre l'étier et la platine pour fignoler ton centrage .
Image
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Chouchen29 »

Sur ma moto la grosse rondelle est entre l'entraîneur du câble compteur et la platine de l'étrier.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon montage, le frein est bruyant ( grincement) quand je fais lécher les plaquettes. :|
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Le frein arrière ça sert à rien je l'enlève :shock: LOL
Et c'est parti pour les essais.
Merci
Répondre