B31 Démarrage à (semi) chaud
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- jacques F
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Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
laisse moi le temps d' l' écrire
- Shadock44
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Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
Ah, désolé...
Je ne savais pas que Bill de Brightspark n'exerçait plus en Normandie... C'est très récent alors ?
Il y a pas mal d'années, j'avais confié une Magdyno chez Delors, refaite avec un bobinage neuf,
ça fonctionnait très bien, mais environ 3 ans plus tard j'ai du changer le condo qui était resté à sa place d'origine
dans les entrailles du rotor...
Avec l'EasyCap de Brightspark le remplacement de condo se fait en deux minutes.
Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
l'info de brightspark date de 15 jours / 3 semaines
par bill lui meme au telephone ; probleme de santé
ça marche toujours sur le site
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- Shadock44
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- francis le bas
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Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
J'ai acheté il y a 7 ans une BTH electro, car ma magnéto envoyée chez Theodole en NL s'est perdue dans le courrier.
C'était cher, ça fait 7ans, ça marche bien et je ne pense plus au prix.
Francis
C'était cher, ça fait 7ans, ça marche bien et je ne pense plus au prix.
Francis
- Jivaro
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Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
Je n'avais pas mentionné Delors, car je pensai qu'il avait stoppé. C'est du bon travail, pas cher payé, et les magnétos qu'il m'a refaites fonctionnent très bien.
- elmo
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Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
Je viens d'avoir Delord au téléphone... Il fait toujours les réparations de magnétos, il pose aussi les rupteurs condos de chez Brightspark.
Sa nouvelle adresse:
Francis Delord
à NOGUES
32230 LADEVEZE RIVIERE
Tél : 05 62 69 44 97
Sa nouvelle adresse:
Francis Delord
à NOGUES
32230 LADEVEZE RIVIERE
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- nino
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Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
Bonne nouvelle ! le tel a pas changé, le bled est dans le même coin. Faut qu'on en parle...
- Shadock44
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Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
Oui bonne nouvelle !
Voila un homme intelligent, pourvu qu'il garde sa santé !
"Le prix s'oublie et la qualité reste", "la tranquillité n'a pas de prix"...francis le bas a écrit : ↑06 mai 2020, 13:47 J'ai acheté il y a 7 ans une BTH electro, car ma magnéto envoyée chez Theodole en NL s'est perdue dans le courrier.
C'était cher, ça fait 7ans, ça marche bien et je ne pense plus au prix.
Francis
Pour une moto qui roule pas mal ça vaut vraiment le coup,
ou encore pour un engin très prestigieux type Vincent où le prix de la BTH électro ne représente qu'une goutte d'eau...
-
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Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
Sinon ,il allait bien le coude d'echappement? j'ai hate que tu me payes........ une biere! good luck pour ta panne.
Gaaaazzz!!!
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- Pat-club59
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Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
Effectivement par expérience, sur ma B31 j'ai connu la même mésaventure, démarrage 1er coup de Kickelmo a écrit : ↑05 mai 2020, 20:18 Ca c'est ok.
Le robinet est neuf : Ouvert ça coule, fermé ça ne coule plus et quand je titille ça coule généreusement.
La mise à l'air libre du réservoir est bonne, je suis même obligé de ne pas le remplir pour ne pas avoir d'essence qui déborde tellement le bouchon est étanche
On me parle du condensateur?????
et quelques miles plus loin...... calage au feu et impossible de redémarrer, Bilan le condensateur à changer...
J'ai opté pour un allumage électronique de chez Thorspark, donc montage avec bobine et j'ai supprimé la magnéto, qui ne sert plus qu'à entraîner l'électronique.
Depuis tout fonctionne correctement, bien évidement cela nécessite une dynamo en parfaite santé.
- Jivaro
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Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
Quand un mec habite dans un patelin avec un nom comme ça, t'es sur que c'est de l balle. Donc, travail très correct, prix plus que correct, et gars très gentil. Quoi de mieux??
Elmo, ça sort en douze minute sans démonter autre chose que le couvercle de distri.
Shadock, sur le prestigieux (à poil dur), on remet la magnéto d'origine. Simplement, je les fais refaire chez Lindsley, en GB, et c'est du top de chez top, par contre, c'est autour de 800€ la réfection. Ça pique un peu. Après, sincèrement, si il ny avait pas l'ami Delors, même pour mon B31, ça serait fait la bas. On aime ou pas sa moto, mais moi, je leur sacrifie tout. Pour l'anecdote, je remonte un B31 Plunger, qui va recevoir une roue avant de Gilera Saturno compétition. La roue vaut le prix du B31, mais ça freine, alors.......
Elmo, ça sort en douze minute sans démonter autre chose que le couvercle de distri.
Shadock, sur le prestigieux (à poil dur), on remet la magnéto d'origine. Simplement, je les fais refaire chez Lindsley, en GB, et c'est du top de chez top, par contre, c'est autour de 800€ la réfection. Ça pique un peu. Après, sincèrement, si il ny avait pas l'ami Delors, même pour mon B31, ça serait fait la bas. On aime ou pas sa moto, mais moi, je leur sacrifie tout. Pour l'anecdote, je remonte un B31 Plunger, qui va recevoir une roue avant de Gilera Saturno compétition. La roue vaut le prix du B31, mais ça freine, alors.......
- elmo
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Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
Le gars a un accent Gersois très prononcé.... Il va avoir du mal à renier ses origines.
J'imagine qu'il faut sortir le pignon d'entrainement (après avoir déposé le couvercle de distrib') et je parie que le pignon tient sur l'arbre de la magnéto grâce à un écrou. Et qu'ensuite il faut retirer la magnéto par le côté gauche de la moto.
On ouvre le capot triangulaire (vaguement) et....
On se retrouve alors avec l'engrenage en céloron sur l'arbre de la magnéto. Difficile à déposer celui là? Il est claveté sur l'arbre?
J'imagine qu'il faut sortir le pignon d'entrainement (après avoir déposé le couvercle de distrib') et je parie que le pignon tient sur l'arbre de la magnéto grâce à un écrou. Et qu'ensuite il faut retirer la magnéto par le côté gauche de la moto.
On ouvre le capot triangulaire (vaguement) et....
On se retrouve alors avec l'engrenage en céloron sur l'arbre de la magnéto. Difficile à déposer celui là? Il est claveté sur l'arbre?
- jacques F
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Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
La dynamo tiens juste par les sangles et un écrou rond du coté entrainement, elle sort avec son pignon, il n' y a rien d' autre à démonter.
- elmo
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Re: B31 Démarrage à (semi) chaud
Jacques, il va bien falloir que je sorte la magnéto si je veux l'envoyer à refaire, c'est ça que je cherche comme info : le démontage.
J'ai pas beaucoup de doc, un peu quand même mais rien ne vaut les avis de ceux qui l'ont déjà fait.
Si je comprends bien, l'engrenage en celoron ne tourne avec l'axe de la magnéto que par friction (un ressort en étoile serré sur le disque externe par un écrou qui lui même appuie sur l'engrenage. C'est ça?
La "locking washer" est repliée sur l'écrou et il me semble voir une sorte de goupille qui entre dans un trou de l'engrenage et qui se place dans la "fourchette" de la "locking washer"????
J'ai pas beaucoup de doc, un peu quand même mais rien ne vaut les avis de ceux qui l'ont déjà fait.
Si je comprends bien, l'engrenage en celoron ne tourne avec l'axe de la magnéto que par friction (un ressort en étoile serré sur le disque externe par un écrou qui lui même appuie sur l'engrenage. C'est ça?
La "locking washer" est repliée sur l'écrou et il me semble voir une sorte de goupille qui entre dans un trou de l'engrenage et qui se place dans la "fourchette" de la "locking washer"????
Dernière modification par elmo le 06 mai 2020, 21:07, modifié 2 fois.