Page 6 sur 6

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Publié : 29 sept. 2020, 20:44
par jacques F
N' empéche qu'une Le avec des sacoches à franges et une selle léopard, pour aller chercher le pain, ça doit faire son effet :mrgreen:

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Publié : 29 sept. 2020, 22:36
par Shadock44
Sans oublier le guidon extra haut pour bronzer sous les bras avec les "martinets" en cuir en bouts de poignées...
La LE possède indéniablement un gros potentiel, de quoi lancer une mode virale dans Cassé Raffeur et quadrupler la mise à la revente. :mrgreen:

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Publié : 30 sept. 2020, 08:43
par Neptune06
Shadock44 a écrit : 29 sept. 2020, 13:04 Tiens, je n'entends jamais parler de Velocette LE, comment se fesse ?

Pas du tout Rock'n Roll, mais plutôt ecclésiastique, sur le papier ça semble pourtant être la machine idéale dans la circulation actuelle
afin de se trainer légalement à 30kmh en ville et 80kmh sur route.
Et puis un gros scooter équipé d'un flat twin refroidi par eau, ça ne manque pas d'originalité.

Sur le Koinkoin, il y en a une dans le sud qui semble être dans un état d'origine exceptionnel...
Je serais assez curieux d'en essayer une...

Qui n'en a ?

Quand on aime les engins étranges, ça ne manque pas de charmes...
Image
Bonjour,
Par curiosité, j'ai consulté le coincoin, il y en a 3 dans le sud à la vente....
Un bon commercial dans la région à l'époque je suppose. :lol:

Neptune

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Publié : 30 sept. 2020, 09:57
par Pierre 'O
Oui, un nid de LE du côté de Nice. Bizarre de choisir une bécane à refroidissement liquide par thermosiphon dans un pays aux étés bien bien chauds. En ville, elle pisse souvent de l'eau et il faut vérifier régulièrement le niveau.

C'est là où j'ai trouvé la mienne, une boîte 4 avec kick et sélecteur au pied, des sacoches cuir d'origine, pour les franges et la selle léopard j'hésite encore.

Ca fait plaisir d'entendre parler sur le forum de cette machine trop souvent négligée, à l'antipode des monos de la marque, son côté scooter...
L'impression de conduite donnée par Komar est très juste, pour les freins la mienne freine bien.

De part son architecture ce n'est pas un scooter mais une moto, et elle se conduit comme la moto qu'elle est.

Pour ceux que ça intéresse, http://leveloclub.org.uk/joomla/index.php Ils ont pas mal de pièces en stock.
Et tant qu'à faire plutôt choisir un modèle 4 vitesses, sur les 3 il y a un trou, un ravin entre 2 et 3.

Pour chercher le pain et les balades sur petites routes c'est tout bon!

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Publié : 30 sept. 2020, 10:45
par Shadock44
Pierre 'O a écrit : 30 sept. 2020, 09:57 Ca fait plaisir d'entendre parler sur le forum de cette machine trop souvent négligée, à l'antipode des monos de la marque, son côté scooter...
L'impression de conduite donnée par Komar est très juste, pour les freins la mienne freine bien.
Bonjour Pierre 'O,
Enfin un possesseur de LE, je commençais à désespérer...
Pour le refroidissement liquide, normalement plus il fait chaud, plus c'est indiqué non ?

Quelques photos ?, une petite vidéo ? ou un petit reportage pour cette machine tellement atypique ?

Étant donné le prix très abordable de ces sympathiques engins, ça me brancherait bien pour faire de petites courses,
dommage que je n'ai pas de place... :roll:

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Publié : 30 sept. 2020, 10:48
par Vincent04
Est-ce que la LE est équipée de cette pièce de haute technologie et jamais égalée qu'est l'embrayage des séries que nous connaissons mieux ?

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Publié : 30 sept. 2020, 18:14
par Pierre 'O
Plus c'est chaud mieux ça vaut, pour sûr.

Mais sans pompe ni ventilateur le liquide de refroidissement n'aime pas les arrêts au feu rouge par grosse chaleur. Il se dilate et pisse par la durit en haut du radiateur. Avec de l'eau, comme au temps de ma première LE (3 vitesses), évaporation importante.
Les trois autres saisons, pas de problème si l'on contrôle régulièrement le niveau. C'est du thermosiphon !

Il y a pas mal de vidéos sur le Tube, par exemple cet anglais qui doit vivre quelque part du côté du Jura :
https://www.youtube.com/watch?v=HCLKyE45B1c

L'embrayage, c'est un multidisque, c'est une architecture de flat twin à transmission par arbre. Il y a d'autres grands moments sur ce petit flat, mais pas l'embrayage des monos.

Voilou, bien à vous, Pierre 'O