Biker's tools - Visserie Américaine

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bikertools
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2023, 15:21

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par Bikertools »

Bonjour Elmo

L'adresse Google street que vous avez trouvé est la bonne. C'est là que se trouvent nos bureaux, siège social : regardez sur societe-com. Un coup de fil pour ne pas parvenir finalement à identifier les bonnes tailles de vis prend au bas mot 7/8 minutes. Alors une visite sur place (avec forcément café offert par la maison car nous avons le sens de l'hospitalité) et c'est parti pour 30/45 minutes car nous sommes passionnés de mécanique et les gens aiment bien nous montrer des photos de leur machines. La vente de vis en pouces au détail est économiquement impossible à proposer en vente au comptoir ou en libre service... Voilà pourquoi le dépôt est bien planqué dans la banlieue de Strasbourg. ça viendra peut être un jour.

Est-ce que cela répond à votre question ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9729
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par elmo »

Je pense avoir assez de vécu dans l'anglaise ancienne pour pouvoir commander sans vous déranger. Je commanderais sur le site.
Pour l'instant, je n'ai besoin de rien mais ça viendra forcément.

Je retiens pour le café mais pas aujourd'hui, je suis à Toulouse. Un voyage est dans les cartons (par l'Alsace).
Bikertools
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2023, 15:21

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par Bikertools »

Pour ceux qui sont moins expérimentés qu'Elmo et qui ont des difficultés à identifier les tailles de vis, voici un lien vers le tableau des équivalences pouces UNC UNF BSF BSW / métrique à télécharger et imprimer.

(Faire défiler jusqu'en bas pour apprendre à prendre les cotes des vis)

https://www.visserie-americaine.fr/cont ... RIQUE.html
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par carcaien »

Merci pour ces tableaux très clair .Vous voilà dans mes favoris . :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Biker's tools - Visserie Américaine

Message non lu par zerton »

Voilà des explications qui ont le mérite d'être claires. Merci.
Hop ! Le lien est dans les favoris. :lol:
Répondre