Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Francis V »

Pareil pour la Mutuelle des Motards,mais si l'expert constate un problème technique genre pneus lisses,pas de frein etc....il pourra en être tenu compte. 8)
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par carcaien »

Je viens d'interroger mon assureur, Clavel pour ne pas le nommer, qui m'a répondu par écrit que je serai toujours couvert mais que je n'avais plus le droit de circuler 🙄
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par APEMA »

Francis V a écrit : 13 mars 2024, 14:37 Pareil pour la Mutuelle des Motards,mais si l'expert constate un problème technique genre pneus lisses,pas de frein etc....il pourra en être tenu compte. 8)
Oui, mais ce genre de constatation de l'expert existait déjà, bien avant qu'on ne parle de CT...!
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par APEMA »

carcaien a écrit : 13 mars 2024, 15:58 Je viens d'interroger mon assureur, Clavel pour ne pas le nommer, qui m'a répondu par écrit que je serai toujours couvert mais que je n'avais plus le droit de circuler 🙄
En gros, l'absence de CT serait équivalent à l'absence de carte grise... :cry: Ca se tient juridiquement, il resterait donc l'assurance vol et incendie (pour ceux qui l'ont), pour la moto restée au garage qui se ferait voler ou brûler dans le garage ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par elmo »

carcaien a écrit : 13 mars 2024, 15:58 Je viens d'interroger mon assureur, Clavel pour ne pas le nommer, qui m'a répondu par écrit que je serai toujours couvert mais que je n'avais plus le droit de circuler 🙄
Philippe change d'assurance , la mutuelle des motards est très claire là-dessus ....
Il m'ont envoyé un mail (comme à tous leurs clients motards) alors que je ne leur demandais rien :

AVEC OU SANS CONTRÔLE TECHNIQUE,
LA MUTUELLE EST LÀ.


À la Mutuelle des Motards, nous continuerons naturellement à vous accompagner que ce soit pour souscrire un contrat ou en cas d’accident. Le contrôle technique n’est pas une condition d’application de nos garanties, conformément à nos conditions générales et particulières. Avec ou sans contrôle technique, vous serez donc bien indemnisés par la Mutuelle des Motards.

L’assurance, prévention comprise !

En tant qu’assureur expert, la Mutuelle des Motards est et restera toujours vigilante à tous les sujets de prévention et de sécurité favorisant un usage libre et partagé de la route en deux-trois roues à moteur.

Motards comme vous, nous savons que nous sommes nous-mêmes les premiers acteurs de notre sécurité, y compris concernant celle de notre véhicule et ce, au quotidien. Cette vigilance nécessaire sur l’état de nos machines, préservons-la et continuons de la transmettre auprès de celles et ceux qui souhaitent partager notre passion.

Pour aller plus loin, consultez le dossier « sécurité » de MotoMag 👍

Qu’on se le dise : l’importance de ces bons réflexes d’entretien de nos véhicules, nous l’observons chaque jour. Pour preuve, d’après les études que nous avons réalisées sur plus de 18 000 sinistres étudiés entre 2016 et 2020, moins de 0,4 % des motos ont été signalées comme dangereuses dans les rapports d’expertise. Et le panel de motards interrogé par 2 roues Lab, nous indique qu’un conducteur sur deux contrôle sa machine au moins une fois par mois.

Cela étant, un défaut d’entretien ou l’utilisation d’un véhicule défectueux seront toujours susceptibles d’être opposés à un motard si ce défaut est à l’origine d’un accident.

Alors pour la sécurité de toutes et tous, gardons notre "Self contrôle technique".

Pour toute précision complémentaire, nous vous invitons à :

Consulter notre site internet avec toutes les informations sur le contrôle technique
Consulter et signer vos documents contractuels dans votre espace perso
Vous rendre dans votre Maison des Motards la plus proche, un conseiller vous répondra

Salutations motardes et mutualistes,
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par razblanchard »

jean-pierre a écrit : 10 févr. 2024, 11:02 il est vrai que les motos sont polluantes et participent au réchauffement climatique

https://www.google.com/search?client=fi ... TC8uo,st:0


pour avoir quelques chiffres sur l'impact pollution/ carbone de nos bécanes, je vous joins le message de la FFM.
Il concerne certes la compétition, mais quand on compare avec l'impact carbone d'un chien, qui est de une tonne équivalent carbone par an, ça devrait faire réfléchir!

258 kilos équivalents carbone pour l'ensemble de toutes les compétitions moto en France pendant un an...
Un chien: une tonne!


Image
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par razblanchard »

elmo a écrit : 19 déc. 2023, 12:39
zerton a écrit : 19 déc. 2023, 11:06 Holà les gens ! :evil: Ressaisissez vous nomdédiou !! :twisted:

Voilà qu'on a embrayé sur les BX et autres joyeusetés à quatre roues, la lumière pourrait être coupée si on ne fait pas gaffe... 8)
Zerton a raison, si on fait pas gaffe on va finir par les "collections de slips de stars de cinéma" et on sera obligés de se taper la photo de celui de Michel Simon.... argl!
Parlons du slip.
OK, c'est hors sujet
Mais il y a parfois des phrases belles, même dans les pubs.
J'ai retenu celle des slips Eminence:
Je cite:

" Les slips Eminence laissent la libre expression des sentiment sans en rien laisser paraître"

Qui dit mieux en moins de mots?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Francis V »

carcaien a écrit : 13 mars 2024, 15:58 Je viens d'interroger mon assureur, Clavel pour ne pas le nommer, qui m'a répondu par écrit que je serai toujours couvert mais que je n'avais plus le droit de circuler 🙄

Oui c'est logique puisque obligatoire. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Francis V »

APEMA a écrit : 13 mars 2024, 16:04
Francis V a écrit : 13 mars 2024, 14:37 Pareil pour la Mutuelle des Motards,mais si l'expert constate un problème technique genre pneus lisses,pas de frein etc....il pourra en être tenu compte. 8)
Oui, mais ce genre de constatation de l'expert existait déjà, bien avant qu'on ne parle de CT...!

Tout à fait c'est pas une nouveauté,je pense qu'ils veulent dire que si l'expert constate un défaut qui figure dans le CT qu'ils pourraient en tenir compte comme dans l'info qu'Elmo a reçu : " Cela étant, un défaut d’entretien ou l’utilisation d’un véhicule défectueux seront toujours susceptibles d’être opposés à un motard si ce défaut est à l’origine d’un accident. " 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3147
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par joe »

je sais pas si ce point a été abordé récemment : le CT c'est prévu dans un mois . En Bretagne pour l'instant aucun centre de contrôle n'est prêt . Et ils en sont très très loin .

C'est comment chez vous ?

Allons nous donc devenir des rebelles , comme disait Richard Virenque ( le cycliste) "à l'insu de notre plein gré "
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Komar »

À la page 21 du dernier Moto-Légende N°365 d'avril qui vient de paraître aujourd'hui, j'ai aperçu la trombine d'un vieux copain qui roule en anglaise et qui dit qu'il n'est pas d'accord avec le CT.
Et puis page 16, il m'a semblé voir passer des gens du GRT, mais eux avaient l'air contents.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par rickman »

tu plaisantes , komar ........j'espere ?

même pas drôle !

renseignes toi ..............c'est la base de tout journaleux ....

rickman
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par APEMA »

Komar a écrit : 15 mars 2024, 10:48 À la page 21 du dernier Moto-Légende N°365 d'avril qui vient de paraître aujourd'hui, j'ai aperçu la trombine d'un vieux copain qui roule en anglaise et qui dit qu'il n'est pas d'accord avec le CT.
Et puis page 16, il m'a semblé voir passer des gens du GRT, mais eux avaient l'air contents.
Ben, oui, les motos dites "de compétition" (donc non immatriculées) ne sont pas concernées par le CT... :mrgreen:
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Komar »

rickman a écrit : 15 mars 2024, 12:25 tu plaisantes , komar ........j'espere ?

même pas drôle !

renseignes toi ..............c'est la base de tout journaleux ....

rickman
Bon, on ne s'énerve pas... explications : page 21 du Moto légende N°365 qui vient de paraître, dans un article sur le CT, l'ami BEZ est en photo et témoigne de son refus du CT...

Et en page 16 du même numéro, un article d'annonce sur le prochain Iron-motors qui se déroulera à Carole les 13 et 15 avril (rien à voir avec le CT) montre deux photos où l'on voit une Trident du GRT en piste et une autre photo montrant une jeune pilote du même GRT tout sourire sur sa Ducati jaune.

Je voulais juste vous le signaler pour vous faire plaisir... mais vu la réaction de Rickman, c'est raté ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par rickman »

ouf ! j'ai pensé , un moment ,que tu croyais que nous étions les thuriféraires de ct !

pas d"équivoque , pour nous c'est non !

en revanche pour iron's motors ....nous y serons...c'est le début de la saison : remontés comme des pendules !


slt et frat
Répondre