coupure moteur au débéquillage !

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Re: coupure moteur au débéquillage !

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jean-pierre a écrit : 11 août 2023, 08:36 Et en démarrant debequille' ?
Non, débéquillé, avec ou sans la latérale, le moteur ne part pas du tout (démarreur ou kick)...Il n'accepte de démarrer QUE sur la centrale !
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jean-pierre
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Re: coupure moteur au débéquillage !

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Un truc tout bête voir si il y a de l'allumage en posant la bougie sur la culasse
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Re: coupure moteur au débéquillage !

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razblanchard a écrit : 10 août 2023, 23:10
et si la mise à l'air de la cuve venait à se plier ou équivalent en débéquillant?
je ne vois pas trop comment mais ce que tu décris peut effectivement correspondre à une cuve qui se met en dépression ou ne se remplit pas
Pas forcément pliée, mais BOUCHEE. Je viens de découvrir un bouchon au bout du tuyau de mise à l'air de la cuve...(voir 2éme photo, fléche rouge). Il me semble que ce bouchon n'existe pas sur les Mikuni montés sur des Commando que j'ai vu ? Il y a d'ailleurs un peu d'essence stagnante au bout de ce tuyau, autour du bouchon ?
Je n'avais encore jamais remarqué ce bouchon, mais celà dit, le moteur démarre bien sur la centrale ?

A moins qu'à l'ouverture des robinets d'essence, la cuve se remplisse normalement, puis se vide sans se remplir de nouveau, et qu'à ce moment, évidemment, le moteur cale...(donc à peu près au moment où je débéquille...)....Et les quelques ratatouillages que j'ai obtenu sans la béquille étaient parce que j'avais débéquillé plus rapidement...?
Mikuni (1).jpg
Mikuni (2).jpg
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Re: coupure moteur au débéquillage !

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jean-pierre a écrit : 11 août 2023, 10:45 Un truc tout bête voir si il y a de l'allumage en posant la bougie sur la culasse
Et oui, y'en a, de belles étincelles (sur la béquille ou sans) !
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Re: coupure moteur au débéquillage !

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Francis V a écrit : 11 août 2023, 09:47 C'est quoi comme allumage ?
Ceci dit c'est vraiment pas jojo cet allumage,rouille,fils dénudé etc..perso déjà je changerais tout ça. 8)
L'allumage est un RITA de LUCAS...Mais effectivement, il ne me plait pas trop vu l'état de ce plateur d'allumage, et il est prévu que je le change cet automne (sans doute pour un PAZON ?).
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Re: coupure moteur au débéquillage !

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C'est étonnant comme panne il y a de l'allumage ,la mise à l'air est bouchée mais ça tourne bien sûr la béquille et ça marchait avant
Mais il ya un truc à voir dans la cuve

J'ai un Pazon micro machin sur ma BSA depuis plus de dix ans et ça marche bien
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Re: coupure moteur au débéquillage !

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jean-pierre a écrit : 11 août 2023, 11:19 C'est étonnant comme panne il y a de l'allumage ,la mise à l'air est bouchée mais ça tourne bien sûr la béquille et ça marchait avant
Mais il ya un truc à voir dans la cuve
Mais le bouchon sur le tuyau de la mise à l'air de la cuve, c'est normal ou non ?
D'autre part (c'est la première fois que j'ai un Mikuni sur une moto !), est-ce normal d'avoir un tuyau transparent en haut du carbu à gauche, et pas à droite ? A quoi sert ce tuyau ?

Bon, je vais démonter la cuve pour voir ce qu'il ya dedans...Peut-être des petites surprises ? :lol:
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Re: coupure moteur au débéquillage !

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Merci pour la doc. Jean-Pierre, mais je ne vois pas sur les schémas, ni le tuyau de la cuve, ni le ou les tuyaux de mise à l'air en haut du carbu ?

En regardant de plus près ce carbu, je me demande si le tuyau de mise à l'air à droite du carbu (en regardant l'avant de la moto) n'est pas manquant ??? (voir endroit de la flèche rouge).
Mikuni droite.jpg
D'autre part, la durite d'alimentation partant du "Té" pour aller au carbu me parait un peu pinçée ou coudée...Le débit d'essence est donc peut-être un peu diminué ?
Alimentation carbu. Mikuni.jpg
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Re: coupure moteur au débéquillage !

Message non lu par razblanchard »

APEMA a écrit : 11 août 2023, 12:29 Merci pour la doc. Jean-Pierre, mais je ne vois pas sur les schémas, ni le tuyau de la cuve, ni le ou les tuyaux de mise à l'air en haut du carbu ?

En regardant de plus près ce carbu, je me demande si le tuyau de mise à l'air à droite du carbu (en regardant l'avant de la moto) n'est pas manquant ??? (voir endroit de la flèche rouge).
Mikuni droite.jpg

Oui, il semble manquant, mais ça n'empêche aucunement le fonctionnement: juste vérifier qu'il n'est pas bouché (le trou dans le carbu)

D'autre part, la durite d'alimentation partant du "Té" pour aller au carbu me parait un peu pinçée ou coudée...Le débit d'essence est donc peut-être un peu diminué ?
Alimentation carbu. Mikuni.jpg
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Re: coupure moteur au débéquillage !

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APEMA a écrit : 11 août 2023, 11:00
Francis V a écrit : 11 août 2023, 09:47 C'est quoi comme allumage ?
Ceci dit c'est vraiment pas jojo cet allumage,rouille,fils dénudé etc..perso déjà je changerais tout ça. 8)
L'allumage est un RITA de LUCAS...Mais effectivement, il ne me plait pas trop vu l'état de ce plateur d'allumage, et il est prévu que je le change cet automne (sans doute pour un PAZON ?).

J'ai ça depuis 6 ans,made in germany,avec une doc bien détaillée,facile à mettre au point,Antoine le pro est, un motard,très compétent. 8)

https://motronix.fr/produit/allumage-tr ... c-de-base/
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Re: coupure moteur au débéquillage !

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Donc, d'après les photos de cette magnifique BSA, il devrait bien avoir un tuyau rose à droite du carbu, identique à celui de gauche ? :?:
Si ce tuyau de droite (et son embout) est parti vivre sa vie sur la route, est-ce qu'on peut retrouver cette "pièce détachée" pour la refixer sur le carbu ? Si oui, où ? (beaucoup de sites de vente de pièces MIKUNI, mais je n'ai pas vu ce que je cherchais, sauf de la durite rose "ad'hoc", mais sans embout).

Et le bouchon sur le tuyau de la cuve ??? Je l'enlève ou non ? :?:

Sinon, motronix je connais, je leur avais acheté il y a quelque temps un allumage électronique pour mon ex-GT 750 Suzuki (1972), et c'était impeccable (et nettement moins cher, aussi...)...Il me semble que PAZON est moins cher ?
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Re: coupure moteur au débéquillage !

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https://www.la-becanerie.com/carburateu ... 36-mm.html

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il me semble voir le raccord dans ce kit
https://www.3as-racing.com/kit-de-repar ... mm-p-34340

si le tuyau a été bouché c'est qu'il y a un probleme de niveau de cuve
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Re: coupure moteur au débéquillage !

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APEMA a écrit : 11 août 2023, 17:02

Sinon, motronix je connais, je leur avais acheté il y a quelque temps un allumage électronique pour mon ex-GT 750 Suzuki (1972), et c'était impeccable (et nettement moins cher, aussi...)...Il me semble que PAZON est moins cher ?

Oui il est un peu plus cher mais il a 3 courbes,le prix s'oublie et la qualité reste (surtout pour une moto en moyenne de 10 000 euros). :wink: 8)
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