Nettoyer, stabiliser l'intérieur d'un reservoir

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Lecachalot
Messages : 65
Inscription : 18 janv. 2009, 12:16
Localisation : Proche banlieue de Paris (Meudon)

Re: Nettoyer, stabiliser l'intérieur d'un reservoir

Message non lu par Lecachalot »

J'ai sorti une grosse quantité de résine jaune de mon réservoir (BSA A50 de 1968), résidu d'un traitement antérieur, et il en reste encore qui semble bien collée. Pour celle que je peux atteindre, ça résiste aux coups de tournevis.

D'après Restom, il faut que j'utilise un de leurs super décapants en sus de leurs produits habituel. Je leur ai envoyé un échantillon et j'attends la réponse.
Le problème, j'ai le témoignage d'un cas identique, feu vert de Restom (après analyse de l'échantillon, jaune aussi), mais ça n'a pas tenu. Mais le travail a-t-il été bien fait ?

Au vu des premiers échanges téléphoniques je pense que Restom va donner un avis positif, cependant, compte tenu de ce témoignage, j'aimerai avoir d'autres avis.

Quelqu'un aurait-il une expérience similaire ?

Comme par ailleurs la peinture est très dégradée, et que ce n'est pas gratuit à faire repeindre, je me demande si ça vaut le coup de tenter l'expérience. Mais autre problème, sauf en Inde, avec les mésaventures qu'on connaît, c'est très difficile de trouver un réservoir, neuf ou d'occasion. Le dernier que j'avais trouvé sur ebay vendu par une boutique anglaise... venait d'Inde, je m'en suis aperçu par ce qu'il y avait exactement la même annonce à new-Delhi... :shock:
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: Nettoyer, stabiliser l'intérieur d'un reservoir

Message non lu par JJP »

Hello Lecachalot , j'ai eu le méme problème sur ma Véloce , alors regardes sur ce lien https://bsamicale.forumsactifs.net/t396 ... -velocette depuis plus de problème aprés avoir refait un traitement Restum ...
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: Nettoyer, stabiliser l'intérieur d'un reservoir

Message non lu par JJP »

Pas de quoi, si je peux rendre service ! :roll:
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Nettoyer, stabiliser l'intérieur d'un reservoir

Message non lu par manx69 »

On trouve de la peinture pour l’intérieur des réservoirs???? Comme les jerricans militaire qui étaient peints en rouge à l’intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Nettoyer, stabiliser l'intérieur d'un reservoir

Message non lu par nino »

???
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Nettoyer, stabiliser l'intérieur d'un reservoir

Message non lu par guyader »

Démarcheur publicitaire...
Un certain nombre sévit sur différents forums.

A virer.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Nettoyer, stabiliser l'intérieur d'un reservoir

Message non lu par Canopy34 »

Alleeeez ; encore un nouveau qui nous balance des liens à la c...n ...:!:... :oops:
Oui, c'est un compte à supprimer...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nettoyer, stabiliser l'intérieur d'un reservoir

Message non lu par Pachi »

En principe Francisca65, de 35 ans, s'est présentée a la communauté quelques jours après dans la même présentation d'autre nouveau venu de 36 ans proprietaire d'une Ariel 500 modèle VH de 1955 .

A mon avis n'est plus que l'avis d'un membre sur un produit duquel nous avons parle ici (acide phosphorique dilue, avec quelques résines ajoutées), sous le nom d'une marque commerciale (moi meme j'ai aussi propose une marque commerciale).

Pourtant bienvenu ton commentaire Francisca 65, mais comme tu as pu constater ici tous nous somme des vieux renards avec nôtres manies avec les marques commerciales (surtout en s'agissant de l'huile, les dégraissantes, dérouillants, bougies, allumages, régulateurs..., bon, je finirais plus tôt si j’énumère les choses qui ne sont aucun centre de nôtres manies: rien)... :lol:
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Nettoyer, stabiliser l'intérieur d'un reservoir

Message non lu par guyader »

Pachi,

avant de poster mon message, j' avais regardé ceux postés par cette personne.
Deux messages en tout, et nulle mention d' une Ariel ( lave plus blanc ) ou autre...

A+,
Loïc.
Répondre