Présentation d'un petit nouveau

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
cric29
Messages : 49
Inscription : 05 oct. 2023, 07:15

Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par cric29 »

Bonjour à toutes et tous, moi c'est Christian, 54 ans du Finistère. Motard depuis mes 18 ans, en japonaise (ne pas taper :oops: ) j' ai l’opportunité d'acquérir les motos d'un collègue décédé récemment, à savoir une Triumph Bonneville de 2001 (à carbu) Norton 850 MK3, une BSA Rocket 3 et une Vélocette 500. Mise à part la Triumph qui est en état car c'était sa moto de tous les jours, les autres sont toutes démontées de A à Z depuis environ 40ans. La BSA et la Vélocette ont été stockées dans de mauvaises conditions et sont même incomplète. La Norton par contre est celle qui est la plus correcte.
Le collègue à toujours voulu les retaper, mais n'en a pas eu l'occasion et/ou le courage. Je me fais donc un devoir de le faire, au moins pour la Norton. Le monde de l'anglaise va être nouveau pour moi mais il m'intéresse de plus en plus (depuis un bon moment quand même) et surtout je ne me reconnais plus dans les productions actuelles qui n'ont plus d'âme ni même de "gueule".
J'aurais donc beaucoup de questions, souvent sur des trucs qui vous semblent évident mais qui m'éviteront de faire des conneries ou bien sur les meilleurs solutions à mettre en œuvre pour fiabiliser la moto.
Le plus simple sera sans doute, je suppose, d'ouvrir un sujet pour la reconstruction de la commando quand je démarrerais celle-ci et de le prolonger jusqu'à sa mise en route.
Au plaisir d'échanger avec des passionnés
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi jeune homme. :wink:

Effectivement tu as frappé à la bonne porte,où tu trouveras de l'aide. 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7268
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par gigi »

Comme le dit Francis (mes hommages vespéraux, cher ami ) , tu trouveras ici aide et réconfort ...
Alors , bienvenue ... :P
Et, euh, c'est quoi, la Velopette ??? :roll:
cric29
Messages : 49
Inscription : 05 oct. 2023, 07:15

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par cric29 »

Sous réserve que je ne raconte pas de connerie (ça peut arriver :mrgreen: ), ce serait (sur la CG) une Thruxton. Il faudra voir tout ça avec les numéros
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par philippe c »

Bienvenue ici, tu pourras trouver beaucoup de conseils. Une Thruxton, j'en ai une, Gigi aussi je crois :P . Quand tu en seras à celle là, on pourra te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 804
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par Richard »

Bonjour et bienvenue,
premier conseil, surtout ne pas s'énerver :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par Francis V »

2 ème conseil te procurer la RMT pour la 850 MK3,si tu ne l'as pas je peux t'envoyer une copie. 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7268
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par gigi »

Ach !!! encore une Druxtonne !!!!

Aurais tu la gentillesse de me donner le numéro moteur de la bestiole ? (coté gauche du moteur , frappe VMT xxxx)?
Merci d'avance , je saurai peut-être te dire d'où elle vient ....
Bonne journée ,les accrocs de la fonte !!!!
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par nino »

Bienvenue !
A propos de restauration de 850 MK3, est ce que tu connais sur ce forum le fameux sujet de jipé "encore une, 850 mkII" ? çà donne une bonne idée même si ce n'est pas une MK3 8)
viewtopic.php?t=25848
Du même auteur il y a quelques bons sujets sur la trident... çà tombe bien

Au rayon romans épiques, Il y a aussi juju : [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
viewtopic.php?t=26160

Bref, de bonnes lectures palpitantes pour cet hiver, et il y en a plein d'autres ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par Canopy34 »

Welcome to you my friend with your beautiful English motorcycles :!: ...
(Enfin ; la moyenne d'âge continue de baisser...) :mrgreen:
superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par superculasse »

les thruxton c'est d'un commun
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par APEMA »

gigi a écrit : 16 oct. 2023, 09:40 Ach !!! encore une Druxtonne !!!!

Aurais tu la gentillesse de me donner le numéro moteur de la bestiole ? (coté gauche du moteur , frappe VMT xxxx)?
Merci d'avance , je saurai peut-être te dire d'où elle vient ....
Bonne journée ,les accrocs de la fonte !!!!
Il a dit "une Triumph Bonneville de 2001"....Donc peut-être appelée "Thruxton" dans la gamme Triumph "moderne", mais pas sûr que ce soit la Thruxton dont on parle ici...?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7268
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par gigi »

APEMA a écrit : 16 oct. 2023, 13:08
gigi a écrit : 16 oct. 2023, 09:40 Ach !!! encore une Druxtonne !!!!

Aurais tu la gentillesse de me donner le numéro moteur de la bestiole ? (coté gauche du moteur , frappe VMT xxxx)?
Merci d'avance , je saurai peut-être te dire d'où elle vient ....
Bonne journée ,les accrocs de la fonte !!!!
Il a dit "une Triumph Bonneville de 2001"....Donc peut-être appelée "Thruxton" dans la gamme Triumph "moderne", mais pas sûr que ce soit la Thruxton dont on parle ici...?
Aaaaaaah, j'en vois qui ne suivent pas .... Interro écrite demain matin !!!! :lol:
cric29
Messages : 49
Inscription : 05 oct. 2023, 07:15

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par cric29 »

Effectivement, il faudra garder son calme lors du remontage. Pour la RMT, le collègue avait ce qu'il fallait, notamment le manuel d'atelier Haynes (en anglais of course :roll: ) mais chose étrange, j'ai également la RMT N°12 mais les pages concernant strictement les particularités de la MK3 sont absentes (plus rien après la page 160).
Je commence aussi à regarder sur la toile tout ce que je peux trouver en terme de reportage, j'avais déjà gardé le lien sur la reconstruction de celle de Juju. Bref l'hiver ne manquera pas d'occupation.
Pour ce qui est de la Thruxton, c'est bien une ancienne, la Triumph de 2001 étant une T100 Bonneville 800.
Bon il va être temps d'aller ouvrir un sujet sur la commando
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par PPAT »

Le Haynes #125 traite de toutes les Commandos jusqu'en 1977, MK3 electric start comprise.
Répondre