Frais d'importation, de douanes, etc etc

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par Chouchen29 »

Enième question sur le sujet des frais appliqués par les transporteurs.

Je me suis fait livrer par RGM via UPS un colis d'une valeur de 257€ HT. Soit une valeur de TVA à rajouter d'environ 52€.
Le livreur UPS est passé, j'étais absent, madame était à la maison, on lui a demandé 81€ :shock: qu'elle a payé par chèque sans poser de questions, aucun reçu, pas de détails.
Bref j'aurai aimé connaitre le détail de ces frais, quelqu'un connait-il une astuce sur le site d'UPS pour retrouver cela ??
midaume
Messages : 216
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Re: Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par midaume »

Tu devrais recevoir dans quelques temps la facture Ups
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 927
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par nino »

Les transporteurs ont la gachette facile pour prendre la taxe supplémentaire d'env 4% qui s'applique sur les articles non fabriqués en UK.
Normallemenrt çà doit être marqué sur l'étiquette collée sur le carton.
Le port est aussi soumis à TVA. Il est compté dans les 257 € ?
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par Chouchen29 »

Oui c'est avec le port.
Sur le carton c'est bien expliqué que ce sont des pièces pour motos fabriquées en UK.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1309
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par Joël 29 »

Salut Patrice , étonnant que UPS ne t'ai pas envoyé un mail pour payer avant d'avoir le colis :x , tu devais recevoir une facture d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par Chouchen29 »

Oui cela m'a surpris aussi, normalement c'est un paiement en ligne. Livraison en 3 jours, très efficace toutefois.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par Chouchen29 »

7 jours après, toujours pas de facture d'UPS :roll:

Sinon, autre constat, cela fait deux commandes chez ANDOVER, avec des montants supérieurs à 500€, qui sont bloqués de façons interminables aux douanes. Hier, 31 octobre, je reçois un courrier ( papier), me demandant la facture commerciale de mon colis sinon retour à l'expéditeur le 2 novembre :roll:, ça devient vraiment pénible.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15308
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par Francis V »

Tu en as informé ANDOVER NORTON ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par Chouchen29 »

Oui puisque je n'avais pas reçu la facture, j'ai du la leur demander, il me semblait qu'ils mettaient toujours les factures dans les colis pourtant :?:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2855
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par Chine »

Chouchen29 a écrit : 01 nov. 2023, 15:25 7 jours après, toujours pas de facture d'UPS :roll:

Sinon, autre constat, cela fait deux commandes chez ANDOVER, avec des montants supérieurs à 500€, qui sont bloqués de façons interminables aux douanes. Hier, 31 octobre, je reçois un courrier ( papier), me demandant la facture commerciale de mon colis sinon retour à l'expéditeur le 2 novembre :roll:, ça devient vraiment pénible.
Salut Patrice
Il faut que tu contactes UPS par téléphone en leur précisant que tu es un particulier,ils vont te donner la marche à suivre et ça va je pense débloquer la situation. 8)
Cà m'est arrivé aussi
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par Chouchen29 »

Merci Serge, pour les colis bloqués en douane c'est encore autre chose puisque ce sont des colis transportés par La Poste ( un colissimo et un courrier )
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par Chouchen29 »

Je suis parfaitement au courant, j'aime bien Peters classic parts, beaucoup moins British only qui est très cher et qui m'a déjà vendu des pièces de merde ( tubes de fourche/ bagues ).
Là je refais entièrement moteur/boite de Commando et je ne veux que de la pièce certifiée ANDOVER.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7828
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par jean-pierre »

oui la c'est pas de la pièces courante ,on a pas gagné avec le brexit ,d'ailleurs je ne vais plus a Stafford
Michel J
Messages : 936
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Frais d'importation, de douanes, etc etc

Message non lu par Michel J »

Hello
Je profite du post "frais de douane" pour savoir si quand on passe la frontière GB vers F on est systématiquement contrôle ou si c'est aléatoire comme "avant".Je m'explique si tu passes la frontière avec un moteur dans le coffre.On te contrôle,tu payes de suite ou plus tard une fois en France,ou jamais (joke), rt selon quel bareme?Le moteur est consigné sur place? Tu passes sans ouverture du coffre et c'est bon?
Merci
Répondre