Livraison GB / France ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Livraison GB / France ?

Message non lu par Luc94 »

Bonjour,
Je dois commander des petites pièces chez LP Williams
Quel type de livraison choisir svp
( un peu perdu dans leur choix )
Par avance Merci
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par elmo »

Ce qui passe par Royal Mail, c'est bien, le moins cher; sur le territoire français ça continue par colissimo. Pour le dédouanement si LP Williams le compte dans le prix du transport, tu n'auras à payer que ce qu'ils te demandent, sinon la poste va t'envoyer un mail pour que tu payes ces frais soit en ligne soit au facteur. Pas sûr que tu aies le tracking par Royal Mail , peut être l'auras tu par Royal Mail First Class????
Évite DPD.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Luc94 »

Merci
C'est ça, éviter DPD
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par zerton »

Royal mail, il faut insister pour leur faire expédier via cette filière, parce que tous les vendeurs ont leurs habitudes
et n'aiment pas toujours en changer.
Bien regarder la facture dans le colis à l'arrivée, et voir si la TVA n'a pas été payée deux fois...
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Chouchen29 »

Royal mail + Colissimo, faut pas être pressé, dans mon cas ça a coincé à chaque fois en douanes, 3 semaines pour voir arriver les colis.
UPS, livraison en 3 jours.
chris31fr
Messages : 432
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par chris31fr »

Perso je regarde si je trouve pas la piece en France avant de commander en GB. (Scootermarket, Hp racing etc, Chatokine, Valdevit....)
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Luc94 »

Exact mais y'a pas ou alors il faut qu'ils commandent, etc ...
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par gigi »

Pièces Veloce achetées chez Grove ....410 euros HT , port inclus , 120 euros de taxes versées à DHL. Colis livré en 4 jours ...
Grosso modo, c'est comme avant , avec les 20 % de VAT ....
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par nino »

Chouchen29 a écrit : 20 nov. 2023, 13:06 Royal mail + Colissimo, faut pas être pressé, dans mon cas ça a coincé à chaque fois en douanes, 3 semaines pour voir arriver les colis.
UPS, livraison en 3 jours.
En fait si c'est une commande de faible valeur et qu'on a le temps, Royal Mail c'est une possibilité low cost jouable. Il faut veiller au grain. Ils ont des options avec ou sans tracking, çà ne change rien au délai, mais on sait où çà coince, car des fois c'est au dépôt près de chez toi parce que les taxes n'ont pas été payée et que personne ne te l'a dit.
UPS c'est bien pour les commandes de plusieurs centaines d'euros, çà éponge le surcoût transport et frais de dédouanement (entre 25 et 30 € de plus par rapport à Royal Mail). C''est bien aussi si on est pressé.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par elmo »

A vous lire on croirait que Royal Mail c'est pourri....
Je commande chez Draganfly, Tracy tools, etc.... le seul problème que j'ai eu c'est avec la Poste. Il n'avaient pas prévenu le facteur que j'avais payé le dédouanement en ligne et le facteur a hésité un moment avant de me donner le paquet. Même en lui montrant le mail qui prouvait que j'avais payé. Il a craqué quand je lui ai dit qu'il savait où me trouver. Il s'est débrouillé avec ses chefs, fin du problème.

Sinon, de la commande à la réception, faut compter une quinzaine de jours voire un peu plus, c'est vrai que c'est lent.
Avec le tracking, c'est mieux, juste un peu plus cher.
J'ai jamais eu de soucis et je commande copieusement là bas.
Un peu moins maintenant, car je trouve beaucoup de choses en Europe.

Par contre UPS, DHL, DPD et consorts faut avoir une commande qui dépasse 100€ pour que ce soit supportable.
Avec leur tarifs, un joint torique à 5GBP chez le commerçant anglais, 50€ livré chez moi. Glups! J'avais pas fait attention que ça venait par DHL. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par nino »

ah pas du tut, c'est Royal Mail que j'préfère... 8)
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Luc94 »

Merci pour vos infos ,
Y'a l'embarras du choix , ou le choix de l'embarras... je vais procéder par élimination 🤣😎
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Tricati »

Aucun soucis avec Royal Mail, je reçois les pièces de LP Williams en 72 h !
Mail pour payer les frais de douane 24 h après l'expédition, généralement lorsqu'elles arrivent en France, et livraison le lendemain.
Idem chez Kawasaki Triple parts au Pays de Galles.
Bon il est vrai qu'en région Lyonnaise on dispose de pas mal de hubs de transit....
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par yvanoff »

Hello,
En ce qui me concerne, j'achète depuis presque une année chez Feked, ils sont très éfficaces, des prix corrects affichés H.T. en livres, tu demande livraison Royal Mail, pas de taxes de douane, juste la TVA à l'arrivée que te demande la poste à l'arrivée sur le sol Français, il t'envoient un mail sur le compte utilisé quand tu as passé ta commande et tu paie en ligne. dernière commande de 465€, tva demandée 95€, et 7,50€ de frais de dédouanement pour Chronopost. :)
FGF
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2019, 12:04

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par FGF »

Hello
achat chez classic bike shop d'une selle type norton Manx pour mon B50 SS juin 2022 qui travaillait avec UPS seulement à ce moment la .

un défaut sur une couture qui se fend ...ils m'envoient une couverture de selle de rechange gratuitement et UPS me demande des frais de 60 euros
pour l'envoi gratuit d'une copuverture à 15-20 GBP !!!

je refuse le colis et classic me la retourne par royal mail : No Pb , pas de frais

1 an et demi après je reçois une mise en demeure d' UPS pour les frais d'envoi à 60 euros.

Eviter à tout prix les sites travaillant uniquement avec UPS
Répondre