Vélocette fitre à huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Vélocette fitre à huile

Message non lu par JJP »

Bonjour , Je suis en train de refaire le tube qui passe au milieu du filtre à huile sur ma venom ! n° A293/2 .
voici à quoi il ressemblait , trop de trous , on dirait un pipeau !
Image

la pièce refaite , mais combien de trous à percer et quel diamètre ?
Image



Image
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Vélocette fitre à huile

Message non lu par philippe c »

J'ai en stock la pièce que tu montres en bas de ton post, mais malheureusement elle n'est pas avec moi actuellement. Je pourrai regarder, mais pas avant fin janvier si tu n'as pas la réponse. Effectivement, sur l'ancienne il y a beaucoup trop de trous. Un ou deux doivent suffire en haut.
Sinon, je peux poser la question sur une page Facebook anglaise sur Velocette.

Il faut juste que l'huile puisse ressortir du tube pour aller dans le filtre, puis le traverser et ressortir en giclant par le retour dans le réservoir.

Tu utilises les filtres d'origine en poil de lama ou bien les filtres papier de chez Grove ?
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: Vélocette fitre à huile

Message non lu par JJP »

Je commence à comprendre certaines astuces ,grace à LOYERA... je vais faire un topo de la modif en cour ....

Une autre question, à quoi sert la cavité du bas en jaune sur cette photo ???
Faut-il une étanchéité avec la cavité du filtre ???
Image
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Vélocette fitre à huile

Message non lu par philippe c »

Ton image doit être avec un modèle de filtre proposé par le VOC anglais. Pour moi, la cavité ne sert à rien de spécial, sa paroi supérieure sert à maintenir le filtre en bas pour qu'il soit assez comprimé pour que l'huile soit obligée de le traverser. L'huile qu'elle contient peut passer entre le tube et le trou dans un sens ou l'autre, pas d'intérêt de rendre cet endroit étanche à mon avis. Elle ne peut pas passer vers l'extérieur du filtre.
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: Vélocette fitre à huile

Message non lu par JJP »

Yes 8)
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: Vélocette fitre à huile

Message non lu par JJP »

Hello, j'ai donc refait la pièce de cette manière !

Image
Image




Mais, je suis toujours en attente d'une réponse ! Combien de trous à percer et quel diamètre ? ? ?

Image
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: Vélocette fitre à huile

Message non lu par JJP »

philippe c a écrit : 03 janv. 2024, 08:44 J'ai en stock la pièce que tu montres en bas de ton post, mais malheureusement elle n'est pas avec moi actuellement. Je pourrai regarder, mais pas avant fin janvier si tu n'as pas la réponse.]

Philippe , si tu peux me dire le diamètre du trou fin janvier , ça me va , car pas de réponse à ce jour .Merci .
Répondre