porte bagages

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: porte bagages

Message non lu par guyader »

C' est le même système de fixation que les Hepco-Baker, le support est identique.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: porte bagages

Message non lu par Pachi »

J'ai trouve quelque photo de mon montage.


Image

Image
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: porte bagages

Message non lu par JR »

Francis V a écrit : 12 janv. 2024, 19:09 J'ai eu ces même valises BMW avec le porte bagages Krauser sur une 90/6,puis le même équipement monté sur une GUZZI 1000 GT,j'ai toujours entouré les valises d'une petite sangle suite à des ouvertures intempestives pour plusieurs copains d'autant qu'elles avaient plus de 20 ans et des bornes. 8)
idem : autant la fixation est solide , autant les verrous sont faiblards

j'avais acheté ces valises il y a belle burette et elles n'étaient pas neuves. le plastique se fend , les serrures sont rouillées . Je ne les utilisent plus beaucoup , moins de grand trajets.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: porte bagages

Message non lu par jean-pierre »

il y a des échappements adaptés
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: porte bagages

Message non lu par Francis V »

Pas de souci avec les contre cônes pour moi avec porte bagages et valises Comète CRAVEN,mais effectivement pour les interstates il y a d'origine ces silencieux dit "cigare" à partir de l'interstate 750 MK4.jusqu'à l'interstate 850 MK1. 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: porte bagages

Message non lu par Pachi »

JR a écrit : 12 janv. 2024, 21:40
Francis V a écrit : 12 janv. 2024, 19:09 J'ai eu ces même valises BMW avec le porte bagages Krauser sur une 90/6,puis le même équipement monté sur une GUZZI 1000 GT,j'ai toujours entouré les valises d'une petite sangle suite à des ouvertures intempestives pour plusieurs copains d'autant qu'elles avaient plus de 20 ans et des bornes. 8)
idem : autant la fixation est solide , autant les verrous sont faiblards

j'avais acheté ces valises il y a belle burette et elles n'étaient pas neuves. le plastique se fend , les serrures sont rouillées . Je ne les utilisent plus beaucoup , moins de grand trajets.
Sur les porte bagages des BMW on doit renforcer son faible système de verrou pour éviter que les sacoches bougent et baissent sous le poids avec 2 vis 10M places de fond en comble dont tete doit se souder par l’intérieur du trou qu'il y a dans les équerres ou petites plaques de renforcement des angles supérieur du carre ou entrent les protubérances des sacoches. Apres il faut percer 2 trous sur le sacoches dans chaque angle supérieur des petruberances pour faire passer les 2 vis qui vont se placer a l’intérieur et de chaque cote a un hauteur moyen-haut de la sacoche, puis passer une rondelle et viser et serrer un écrou papillon. Avec ça le sacoche se tiens toujours tout droite et fermement proche a la ferrure du porte bagage ou entrent les protubérances des sacoches, elles n'en bougent plus et n'en se baissent jamais sous le poids du bagage plus lourd.

Bon, je devrai faire aussi une photo du porte bagage de ma BMW, et aussi de l'autre système que j'ai fait pour renforcer l'ancrage des protubérances des sacoches H&B de la Norton afin de supporter beaucoup de poids..., le systeme Krauser BMW et H&B c'est pratique et rapide, mais mal conçu pour porter des bagages lourds, ...et je pars de voyage toujours avec beaucoup de poids dans les sacoches.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: porte bagages

Message non lu par jean-pierre »

il y a aussi des exceptionnels


Image
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: porte bagages

Message non lu par jean-luc »

Exceptionnel.
Le mot est fort, mais justifié.
Comme la qualité de ces rassemblements Ardéchois dont nous conservons tous des souvenirs aussi émus qu'inextinguibles .
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: porte bagages

Message non lu par Alain B. »

JR a écrit : 12 janv. 2024, 18:30 les sacoches sont des BM pas des Krauser , méa culpa
l'avant de la sacoche s'engage dans le tube avant et l’arrière tient par une fixation type ceinture de sécurité avec un verrou pour bloquer . A ma grande surprise je n'ai eu aucune adaptation à faire.

des photos seront plus parlantes
Image

le carré protubérant est exactement de la taille kivabien pour s'encastrer entre les tubes du porte bagage,

Image

Image

Image


la distance pot/ valise est parfaite

Image
Sauf erreur de ma part, il s'agit bien de Krauser: j'ai eu ça sur une R100/7
Très logeables, mais un casque ne rentre pas dedans... c'est pas très grave: dans les Hepco Becker non plus!
Donc l'encastrement des Krauser se passe plutôt bien à l'interieur du porte bagage, moyennant quelques adaptations... c'est ça que je voulais comprendre.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: porte bagages

Message non lu par jean-luc »

Nos casques jet Shoei tiennent dans ces sacoches . J'ai la même installation sur la R100RT de 82.
Le couvercle est assez souple et en forcant un peu , ça ferme.

Pour les intégraux et modulables, ça ne doit effectivement pas être possible.
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: porte bagages

Message non lu par jean-luc »

jean-luc a écrit : 15 janv. 2024, 13:42 Nos casques jet Shoei tiennent dans ces sacoches . J'ai la même installation sur la R100RT de 82.
Le couvercle est assez souple et en forcant un peu , ça ferme.

Pour les intégraux et modulables, ça ne doit effectivement pas être possible.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: porte bagages

Message non lu par Francis V »

Alain B. a écrit : 15 janv. 2024, 13:27
JR a écrit : 12 janv. 2024, 18:30 les sacoches sont des BM pas des Krauser , méa culpa
l'avant de la sacoche s'engage dans le tube avant et l’arrière tient par une fixation type ceinture de sécurité avec un verrou pour bloquer . A ma grande surprise je n'ai eu aucune adaptation à faire.

des photos seront plus parlantes
Image

le carré protubérant est exactement de la taille kivabien pour s'encastrer entre les tubes du porte bagage,

Image

Image

Image


la distance pot/ valise est parfaite

Image
Sauf erreur de ma part, il s'agit bien de Krauser: j'ai eu ça sur une R100/7
Très logeables, mais un casque ne rentre pas dedans... c'est pas très grave: dans les Hepco Becker non plus!
Donc l'encastrement des Krauser se passe plutôt bien à l'interieur du porte bagage, moyennant quelques adaptations... c'est ça que je voulais comprendre.
Merci !

J'ai eu exactement les mêmes que JR pendant une douzaine d'années, elles étaient bien estampillées BMW à l'intérieur et extérieur,je suppose que KRAUSER les fabriquer pour BMW,car sur la GUZZI j'avais un porte bagage KRAUSER en plastique beaucoup plus récent que sur celui des 2 BMW (90S et 90/6) et elles se montaient sans problème. 8)
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: porte bagages

Message non lu par APEMA »

Il existe une petite offre de porte-bagages anglais, du type "porte-paquets", pas vraiment prévus pour des sacoches, mais ça peut dépanner. Et c'est pas trop cher, pourtant fabriqués en acier INOX (donc un peu moins brillants que l'acier chromé, mais beaucoup plus résistants à la rouille !) :
https://www.classicbikeracks.co.uk/prod ... ry/norton/
https://www.classicbikeracks.co.uk/prod ... y/triumph/

J'en ai commandé et installé un sur ma T120, et j'y fixe aussi des petites sacoches :
Porte bagages T120 (1).jpg
Porte bagages T120 (2).jpg
Il semble que les porte-bagages type HEPKO-BECKER prévus pour les Commando 850, ne peuvent pas se monter sur les MK3 à cause de la serrure de selle à droite ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: porte bagages

Message non lu par Jivaro »

Il est bien mignon, ce petit porte bagage. Tu as un lien ?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: porte bagages

Message non lu par philippe c »

Jivaro a écrit : 15 janv. 2024, 15:47 Il est bien mignon, ce petit porte bagage. Tu as un lien ?
Il y a 2 liens au début du message, ce n'est pas çà ?
Répondre