Triumph, moteur à identifier

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nouméaden
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Triumph, moteur à identifier

Message non lu par nouméaden »

Bonjour à tous,
Mon pote m'a donné ce truc hier... un achat compulsif lors de l'un de ses passages en Nouvelle Zélande ( nos voisins dans le pacifique).
Malheureusement sans papier, il pourrait s'agir d'un T120 de 70. Vous confirmez ?
Oui, je sais c'est une horreur... :lol: mais à cheval donné, on regarde pas les dents :P
ça c'était il y a 11 ans quand elle est arrivée ici
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Nettement moins belle maintenant
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jean-luc
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Re: Triumph, moteur à identifier

Message non lu par jean-luc »

Numéro de série gravé sur le moteur ?
Pour le cadre, c'est avant 70 .
nouméaden
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Re: Triumph, moteur à identifier

Message non lu par nouméaden »

jean-luc a écrit : 24 janv. 2024, 08:12 Numéro de série gravé sur le moteur ?
Pour le cadre, c'est avant 70 .
Merci Jean Luc,
Je vais checker les n° plus tard, elle ne sera chez moi que vendredi ou samedi.
Concernant le cadre, qu'est-ce qui te fait penser qu'il est avant 70 ?
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jean-pierre
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Re: Triumph, moteur à identifier

Message non lu par jean-pierre »

par rapport au carters et autres details je dirait 1967
nouméaden
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Re: Triumph, moteur à identifier

Message non lu par nouméaden »

jean-pierre a écrit : 24 janv. 2024, 09:15 par rapport au carters et autres details je dirait 1967
Effectivement Jean-Pierre, j'ai trouvé une photo du moteur sur laquelle je devine le n° DU 44927, ça collerai avec ce qu'indique ce site https://www.fagengine.com/blogs/tech/tr ... me-numbers
Merci 8)
nouméaden
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Re: Triumph, moteur à identifier

Message non lu par nouméaden »

...et je devine également juste au dessus du n°: " T120 R"
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jean-luc
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Re: Triumph, moteur à identifier

Message non lu par jean-luc »

nouméaden a écrit : 24 janv. 2024, 08:38
jean-luc a écrit : 24 janv. 2024, 08:12 Numéro de série gravé sur le moteur ?
Pour le cadre, c'est avant 70 .
Merci Jean Luc,
Je vais checker les n° plus tard, elle ne sera chez moi que vendredi ou samedi.
Concernant le cadre, qu'est-ce qui te fait penser qu'il est avant 70 ?
La fixation avant du moteur sur le cadre.
En 1970, c'est assuré par 2 platines triangulaires.

Tu dois aussi avoir un numéro de cadre.
alain 41
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Re: Triumph, moteur à identifier

Message non lu par alain 41 »

avant 70 , 2 platines aussi , mais démontables a partir de cette année
Xpongebob
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Re: Triumph, moteur à identifier

Message non lu par Xpongebob »

Et la DREAL néo-calédonienne est-elle plus souple en matière d’immatriculation que sa cousine métro? :lol:
nouméaden
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Re: Triumph, moteur à identifier

Message non lu par nouméaden »

Xpongebob a écrit : 25 janv. 2024, 04:57 Et la DREAL néo-calédonienne est-elle plus souple en matière d’immatriculation que sa cousine métro? :lol:
oui et non...nous sommes indépendants sur ce sujet aussi la DREAL n'existe pas, ici c'est la DITTT, même autonomie également pour le code de la route.
Par exemple, nous (2 et 4 roues) avons déjà, depuis de nombreuses années, un CT pour les véhicules de + de 25 ans, fréquence de 5 ans.
Mais, avant ces 25 ans, nous n'avons aucun CT récurrents comme vous tous les x années.
Nous n'avons pas de carte grise collection, ce qui signifie que si vous trouvez un véhicule sans son carton, c'est mort, il ne roulera jamais plus.
En l'espèce, le rigide que mon pote a acheté en NZ est arrivé sans aucun papiers. Il est donc non-immatriculable...à jamais, même si ce T120 était dans sa configuration d'origine.
Ma seule solution est de trouver ici un cadre avec son carton, de T120 ou d'une Triumph qui y ressemble (nos contrôleurs n'ont aucune culture moto) ou d'importer (de France ou d'ailleurs) cadre + papier.
yvanoff
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Re: Triumph, moteur à identifier

Message non lu par yvanoff »

Ben mon colon, prend bien soin de ton pote !
J'aimerais bien en avoir un pareil 😃
J'avais bien un carton, mais de T120 de 62, pre-unit.
Dommage.
nouméaden
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Re: Triumph, moteur à identifier

Message non lu par nouméaden »

Bon, elle est à la maison... 8)
d'après le site https://www.fagengine.com/blogs/tech/tr ... me-numbers

Le moteur serait donc de 67

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et le cadre de 66

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nouméaden
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Re: Triumph, moteur à identifier

Message non lu par nouméaden »

carbu d'origine je suppose ? vous confirmez ? ...les mêmes que sur ma 850 Commando...

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