Identification royal enfield meteor 1954.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tougnasse
Messages : 20
Inscription : 05 déc. 2023, 18:37

Identification royal enfield meteor 1954.

Message non lu par Tougnasse »

Salut la foule. Qqu'un peut il me dire ou se trouve les N° cadre sur une Meteor de 54? J'ai ausculte et rien trouve. Mais j'ai du mal cherche c'est sur. Y a t il eu une plaque a l'origine ou non? Merci d'avance. L'ANTS me demande une photo de la plaque. Mais si y en a pas eu d'origine comme sur d'autres marques ca promet du sport!!...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Identification royal enfield meteor 1954.

Message non lu par jean-luc »

Sympa comme modèle.
La FFVE se contente du numéro de cadre.
Je viens d'obtenir 2 certificats pour des motos sans plaques et nickel par ailleurs .

Tu es sûr que c'est l'ANTS qui te demande ça ?

Si c'est la FFVE et que tu leur joins les photos de la moto dans cet état là, tu n'obtiendras pas le certificat FFVE
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Identification royal enfield meteor 1954.

Message non lu par manx69 »

Pourquoi ??? A cause de l’état?
Tougnasse
Messages : 20
Inscription : 05 déc. 2023, 18:37

Re: Identification royal enfield meteor 1954.

Message non lu par Tougnasse »

Je ne fais rien avec la ffve. J'ai fourni la carte grise de l'ancien proprio avec le certificat de vente et ma demande et curieusement on me demande une photo de la plaque?? Je ne demande pas une carte grise collection mais normale. Et je ne fais que reactualiser une demande d'il y a plusieurs annees en prefecture via ma mairie que ces connards dans les bureaux m'avaient perdu et qui est reapparrue (tant mieux ) plusieurs annees plus tard . Et donc je reactualise. Et je subodore que c'est tombe dans les pattes d'un ignare sui doit confondre les enfield actuelle indienne et les vraies rosbiffes.
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Identification royal enfield meteor 1954.

Message non lu par alain 41 »

je ne connais rien en Royal Enfield, mais sur certaine anglaises les numéros de cadre sont soit au dessous de la selle ou autour de la colonne de direction l'avant
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Identification royal enfield meteor 1954.

Message non lu par Alain B. »

J'ai trouvé ça en trainant sur un forum.
Il parle de l'identification d'une Super Meteor de 1955.
Ça ressemble peut être ?

Si c'est le cas, le nr devrait se trouver à gauche, gravé sur la fonderie de la colonne de direction.

https://messageboard.hitchcocksmotorcyc ... hp?t=11770

Extrait:

The frame number will be stamped on the left side (sitting on the bike) of the headstock. The embossed number on the right side is the part number of the headstock casting.
The engine number will be stamped on the left side crankcase just below where the barrel and crankcase join.
The numbers stamped low down on the front of the crankcase are the gearbox numbers which are also stamped on the top of the gearbox.
There are two other numbers stamped on the crankcase, the same three figure number is stamped on each crankcase half and show that the two haves are a machined match pair.
Send the frame number, engine number and gearbox number to Graham Scarth at graham.scarth01@gmail.com
who Will be able to identify the bike from factory records.

Et là, y'a le workshops manual:
https://www.manualslib.com/products/Roy ... 17079.html
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Identification royal enfield meteor 1954.

Message non lu par jean-luc »

Surprenant que l'ANTS demande ça.
Et gênant si cette plaque est absente et l'a toujours été.

Le cas est atypique pour eux
Ils veulent sûrement être sûrs que la moto existe et correspond bien à la carte grise. :|

Une photo du numéro de série gravé, accompagné d'un message expliquant la "normalité " de l'absence de plaque "pourrait " débloquer la délivrance de la CG.
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Identification royal enfield meteor 1954.

Message non lu par zesingle »

Les numéros de cadre se trouvent sur la colonne de direction sur ta RE.
Tougnasse
Messages : 20
Inscription : 05 déc. 2023, 18:37

Re: Identification royal enfield meteor 1954.

Message non lu par Tougnasse »

C'est bon merci j'ai trouve le n° sur le cadre. Qui est bien sur la colonne a gauche. Juste un peu rempli par la peinture. Aussi je suis un peu con ou alors alzheimer . J'ai une bullet cross 54 et donc j'avais deja trouve ce n° . On va voir la suite . Ca doit etre une reedition de la farce des frappes a froid sur certains autos qui n'avaient jamais existe. Et je m'entraine pour la seance de sport qui s'annonce... Heureusement que l' IA apprend vachement vite!!....Les robots tout ca... Enfin il parait....
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Identification royal enfield meteor 1954.

Message non lu par Alain B. »

Fait gaffe quand même avant de partir chercher le pain avec: ta roue avant est mal fixée... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: Identification royal enfield meteor 1954.

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour,
J'adore ce genre de projet. Tous mes autos anciennes sont des sorties de grange. Même si je suis bon rien, j'adore cette ambiance et ces photos.
Bon courage pour la remise en route.
Tougnasse
Messages : 20
Inscription : 05 déc. 2023, 18:37

Re: Identification royal enfield meteor 1954.

Message non lu par Tougnasse »

Bon alors la cg est arrivee. Avec les photos pourries que j'ai fourni. M'est avis que l'ants voulait juste verifier que c'est bien une enfield de la grande epoque et pas une indienne recente qu'on aurait aurait pu faire echapper aux droite de douane taxes etc .Aussi a force de sortir des ressucees insipides des vraies anglaises on a pas fini d'etre emmerdes avec ce genre de truc. Si les nouveaux fabricants se creeaient leur propre reputation avec leur vrai nom au lieu de surfer sur la reputation des autres ce serait qd meme beaucoup plus simple. D'autant que l'illusion ne dure jamais bien longtemps... Pour le projet et la remise en route c'est pas si terrible ca doit bien faire 40 ans que mon garage en est rempli.... La routine quoi...
Répondre