Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par JR »

Shadock44 a écrit : 30 janv. 2024, 18:24
Pachi a écrit : 30 janv. 2024, 16:15 Comme j'adore le chocolat pur, au moins au 90%, et je déteste le chocolat écœurant, je préparerais un fondant avec copeaux d'une grosse tablette du chocolat pur noir traditionnel, avec du beurre, un peu de cannelle en poudre, quelques gouttes d'essence d'azahar (fleur d'orange), un petit peu du sel, un peu de farine de maïs, un petit verre de liqueur aromatique et un peu douce (peut être Cointreau), et puis mélanger le fondant résultant a température tiède avec une épaisse crème fouettée avec de la sucre strictement nécessaire..., on verra après si ce qui finisse avec la "glissade" c'est l'embrayage ou moi. :roll: :lol:
Embrayage glissant ou pas, ça me fait gravement saliver ton truc... :roll:
Carole Laure dans un bain de chocolat ( sweet moie 1974) Ça fait saliver

Image
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 139
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Felix94 »

Puisque vous ne voulez pas répondre à Evanfrancis…
J’ai questionné ChatGPT avec la question posée par ce dernier et voici ce que l’iA a répondu :

« Il semble que vous soyez confronté à un problème d'embrayage avec votre BSA A65 de 1966. Le patinage de l'embrayage peut être causé par plusieurs facteurs, notamment l'usure des ressorts d'embrayage et des disques d'embrayage.

Concernant les ressorts d'embrayage, le fait qu'ils mesurent actuellement 43,5 mm alors que les nouveaux sont annoncés à 45 mm pourrait indiquer une certaine usure des ressorts existants. Les ressorts d'embrayage peuvent se détendre avec le temps et l'usage, ce qui peut entraîner un patinage de l'embrayage. Si les ressorts sont usés au point de ne plus fournir une pression suffisante sur les disques d'embrayage, le remplacement par des ressorts neufs pourrait résoudre le problème de patinage.

En ce qui concerne les disques d'embrayage, une épaisseur de 3,7 mm est déjà assez mince et pourrait contribuer au patinage de l'embrayage. Les disques d'embrayage s'usent avec le temps et l'usage, et lorsqu'ils deviennent trop minces, ils perdent leur capacité à transférer efficacement la puissance du moteur à la transmission. Il est recommandé de remplacer les disques d'embrayage lorsqu'ils atteignent ou approchent de leur limite d'usure minimale, généralement indiquée dans le manuel du propriétaire ou les spécifications du fabricant de la moto.

Avant de remplacer les disques d'embrayage, vous pouvez vérifier s'ils présentent des signes d'usure excessive, tels que des rainures profondes, des fissures ou des zones de brûlure. Si les disques sont usés au point de nécessiter un remplacement, il est généralement recommandé de remplacer tous les disques en même temps pour assurer un fonctionnement uniforme de l'embrayage.

Si vous souhaitez éviter de remplacer les six disques d'embrayage, vous pouvez envisager de les mesurer avec précision pour déterminer s'ils sont encore dans les limites d'usure acceptables. Cependant, il est recommandé de suivre les spécifications du fabricant et de remplacer les disques d'embrayage dès qu'ils atteignent ou approchent de leur limite d'usure minimale pour éviter tout problème d'embrayage à l'avenir.

En résumé, si vous rencontrez un problème de patinage avec l'embrayage de votre BSA A65, envisagez de remplacer à la fois les ressorts d'embrayage et les disques d'embrayage si nécessaire, en suivant les spécifications du fabricant et en veillant à utiliser des pièces de rechange de qualité appropriée pour assurer un bon fonctionnement de l'embrayage.« 

Je ne sais pas mais moi j’ai des doutes quant à l’iA pour nous aider … :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Pachi »

Au moins en ce cas l'IA m'a aide a assimiler définitivement et sans doute aucune que patinage s'associe a l'embrayage (dans le futur je ne commettrai plus l'erreur).

PS: ...mais maintenant je doute de si glissade s'associe a Carole Laure! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Alain B. »

Je vous trouve très durs avec toutes ces IA...
Elles essaient de nous aider... Ça leur tient hacker... :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par zerton »

Excellent Mister Alain B ! :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Francis V »

Felix94 a écrit : 30 janv. 2024, 20:15 Puisque vous ne voulez pas répondre à Evanfrancis…
J’ai questionné ChatGPT avec la question posée par ce dernier et voici ce que l’iA a répondu :

« 

Concernant les ressorts d'embrayage, le fait qu'ils mesurent actuellement 43,5 mm alors que les nouveaux sont annoncés à 45 mm pourrait indiquer une certaine usure des ressorts existants. Les ressorts d'embrayage peuvent se détendre avec le temps et l'usage,
Je ne sais pas mais moi j’ai des doutes quant à l’iA pour nous aider … :sho
Si les ressorts se détendent ils devraient mesurer plus que des neufs non ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Pachi »

Ne me dites pas qu'en plus l'IA n'est pas française?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par elmo »

Pas Française.... ouh là Pachi reste calme, on va avoir des problèmes....

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Pachi »

Incroyable Elmo, j'ai compris tout! :shock:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par jean-pierre »

En Anglais ce n'est pas iA mais AI
Ne pas confondre avec les chants anciens tel
AI AO
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par elmo »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Yeti »

N'empeche que si l'IA pose la question à ChatGPT, elle aura la solution à son problème et pourra rouler. :oops:

En étant sérieux, il faut reconnaitre que ces IA conversationnelles sont de plus en plus efficaces. L'explication de chatGPT sur l'embrayage est vachement cohérente. J'en connais sur le forum qui font illusion avec moins que ça :lol:
Mais globalement, on trouve les mêmes info dans la question et dans la réponse. Il y a une petite analyse théorique basée sur les symptômes de base de tout embrayage à disque mais pas encore les suggestions plus subtiles basée sur une expérience plus large. Dans notre cas, il faudrait qu'elle soit capable de faire le lien avec les tolérances constructeur des pièces d'usure dans le Haynes ou le owner's manual. Ou de structurer les 25 ans de dialogues du MAC pour en extraire les informations liées à l'embrayage. Mais là, on a encore un peu de temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Pachi »

Un singe qui tape sur un clavier indéfiniment, finira pour écrire A la recherche du temps perdu!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par jean-pierre »

j'ai trouvé ce n'est pas artificial intelligence mais Adjustable Isolastic et c'est sans doute pour cela qu'il y a des messages robots


Image

Norton Commando MK3 adjustable Isolastic
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par rickman »

Un peu de compassion , s'il vous plait....

je l'ai bien connu mister IA, un garçon sympa , intelligent ,courtois ...
et puis , pour des raisons obscures .....il a mal tourné ! il a "glissé "vers l'alcool , fréquentés des japonaises ,s'est trouvé "confronté" à de graves problèmes existentiels, s'est lancé dans la production de disques et de ressorts ....mais l'affaire a périclité et depuis ...
Quelques rares apparitions sur des forums démodés ...

Pauvre garçon !

de l'hospice
salle des archives
slt et frat
Répondre