Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

EvanFrancis
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2023, 10:17

Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par EvanFrancis »

Je suis confronté à un grave problème de patinage avec l'embrayage (3 ressorts) de ma BSA (a65 1966). Malgré le serrage des ressorts, il n'y a aucune amélioration. Les ressorts actuels mesurent 43,5 mm, tandis que les nouveaux sont annoncés à 45 mm. Dois-je envisager de les remplacer ? De plus, les trois disques mesurent 3,7 mm, mais je n'arrive pas à trouver les dimensions des nouveaux et la tolérance acceptable avant remplacement. S'il existe un moyen d'éviter de changer les six disques, ce serait préférable.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Francis V »

Bonjour,

Merci de lire ceci auparavant merci: viewtopic.php?t=53 8)
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1035
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Shadock44 »

Help !

Nous sommes confrontés à un grave problème d'I.A envahissante qui colonise le forum. :lol:
Sandrik
Messages : 39
Inscription : 04 août 2019, 22:57
Localisation : Finistère

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Sandrik »

Je me pose une question. Quel intérêt peut avoir une I.A à poser des questions sur le MAC ?
A part nous, ce forum n’intéresse pas grand monde non ? C’est bizarre que ce chose virtuel s’intéresse à nous, je comprends pas le but de la manœuvre.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par elmo »

Moi non plus.... C'est très bizarre mais je me demande :
Il n'y a pas des forums de trottinettes à envahir, plutôt?

Peut être qu'il serait judicieux de ne rien répondre à ce genre d'annonce... au bout d'un moment, ça se calmerait peut être. J'ai averti René par mp mais pas de réponse pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par jean-luc »

On dirait que seul le Roy a le pouvoir de tuer les trolls.
C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par jean-pierre »

peut être que IA est confondu avec intelligent qui a une Anglaise
(Tout en restant modeste)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par zerton »

Ce forum est devenu tellement important et imposant que même les "I.A." s'y intéressent...

Mais saféshié... :twisted: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 804
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Richard »

C'est marrant, i font pas de fautes d'horthograf
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Yeti »

Comme je l'ai suggéré à Francis, le troll de Andover, il y a de plus en plus de "chatbot" sur les sites de l'administration. Ils nous accompagnent dans les méandres de leurs organisations et essayent de répondre avec plus ou moins de succès à toutes nos questions bêtes. Seulement cette IA qui les anime a besoin d'apprendre, de s'entrainer, d'acquérir de l'expérience. Alors quoi de mieux que le MAC pour se confronter à un échantillon représentatif de la population des séniors et d'accumuler en très peu de temps un nombre impressionnant de questions et surtout de réponses à la con?
Dans l'exemple de EvanFrancis, il s'agit d'une personne âgée puisqu'il est question d'une BSA, d'une A65 qui plus est. Il ne se présente pas, ne nous salue pas et ne nous remercie pas. L'IA simule donc une personne âgée qui veut faire le jeune à l'aise avec les réseaux sociaux mais qui ne fait pas de fautes d'orthographe. Il s'agirait donc d'un boomer. Mais là où l'IA est très forte c'est qu'elle présente une question facile en mêlant des données techniques, un nombre de ressorts et de disques tout en demandant des tolérances. De quoi générer au moins 4 pages de réponse toutes plus ou moins pertinentes :
- quelle huile?
- RTFM (Haynes)
- Demande à Chatok
- ajoute un disque
- retire une vis
- moi sur ma T140 blablabla
- refaire avec des plaques de liège
- remet la vis
- quelle huile?
- nettoyage carbu
- réglage allumage électronique
- installe un embrayage de Kawa
- les merdouilles chinoises
- la new GS sur fesse de bouc
- les frais de douane
- le contrôle technique
- comme les moulins, c'était mieux à vent.
- et sinon quelle huile?

Alors pourquoi cette même question posée un dimanche matin d'hiver 2006 avait reçu moulte réactions alors qu'en 2024, on se contente de dire que c'est de l'IA? Aurions-nous perdu en serviabilité, en pertinence d'analyse, en compétence? Du coup, ne serait-ce pas René qi génère des visiteurs virtuels pour essayer de nous aider à passer l'hiver ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Canopy34 »

En tout cas le titre du post "Je suis confronté à un grave problème de glissade.", ne correspond pas au vrai sujet "Je suis confronté à un grave problème de patinage avec l'embrayage".
Je crois que lorque l'on est une personne un peu sensée on ne parle pas de glissade de l'embrayage :!:...
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Yeti »

Soit l'IA a ses limites, soit tu manques de poésie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Pachi »

EvanFrancis, si tu lis de temps en temps ton sujet a l'attente d'une réponse, que ne t’inquiètent pas les commentaires sarcastiques, aucun neuf utilisateur ne sort de l'affaire de ne se présenter pas sans bleus. Je te recommande oublier que tu est seul en face a l’écran de ton ordinateur ou de ton portable, et pense que tu est a une concentre de motos et que tu as envies de parler avec un groupe, faites les mêmes choses que surement tu as fait plusieurs fois, approche toi au groupe, dis-leur Bonjour, presente-toi, salue, serre la main de ceux que te tendent sa main et commence a forger une relation de confiance.

Pour le reste, calmez vous un peu, le monde virtuel de l'internet nous isole et contamine a tel point que nous fait perdre l'humanité..., et sans humanité tous ne sommes plus qu'une entité virtuelle, que peu se différence à une IA.

PS: cette ne sera pas ni la première ni la dernière fois que j'au lu ici une phrase compose avec le verbe glisser et le nominatif embrayage: ... á froid l'embrayage glisse, pour que l'embrayage glisse, glissage de l'embrayage..., tous les phrases miennes, et je ne suis pas une IA sinon un nul de l'argot et le lexique motard, et si je n'ai dit jamais "glissade" c'est parce que ce mot me fait souvenir au mot glaçage, et en ce moment j'envisage mentalement le glissage d'un embrayage graisseux comme une tarte avec glaçage au chocolat. :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par elmo »

Pachi a écrit : 30 janv. 2024, 14:59 .....un embrayage graisseux comme une tarte avec glaçage au chocolat. :lol:
Peut être que ça marcherait????
Est ce que ça a été essayé?
Parce que on se borne à l'essence, l'huile ou la graisse mais peut être que le glaçage au chocolat marche mieux.
Je vois d'ici les questions :

-Qu'est ce que tu mets comme marque de chocolat dans ton embrayage?
-Moi, uniquement du nestlé dessert.
-Ouah le nul, il faut mettre du lindt aux agrumes, c'est bien plus progressif.
-Pas du tout, dans les circuits hydrauliques, ok, mais dans l'embrayage : nestlé dessert à 78%
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Je suis confronté à un grave problème de glissade.

Message non lu par Pachi »

Comme j'adore le chocolat pur, au moins au 90%, et je déteste le chocolat écœurant, je préparerais un fondant avec copeaux d'une grosse tablette du chocolat pur noir traditionnel, avec du beurre, un peu de cannelle en poudre, quelques gouttes d'essence d'azahar (fleur d'orange), un petit peu du sel, un peu de farine de maïs, un petit verre de liqueur aromatique et un peu douce (peut être Cointreau), et puis mélanger le fondant résultant a température tiède avec une épaisse crème fouettée avec de la sucre strictement nécessaire..., on verra après si ce qui finisse avec la "glissade" c'est l'embrayage ou moi. :roll: :lol:
Répondre