Importer une moto anglaise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Importer une moto anglaise

Message non lu par Xpongebob »

srx56 a écrit : 06 févr. 2024, 15:46 J’ai suivi samedi la vente en live et elle a bien été adjugée pour un peu moins de 5000€ hors frais.
Comme d’autres machines elle a disparu des résultats publiés…..
L’ambiance était bizarre dans la salle.
Bizarre dans quel sens ? Il y avait sûrement plus d'investisseurs que de motards passionnés :lol:
Les 28% de frais étaient bien mentionnés dans la notice de la vente, c'est juste énorme. Je ne vois pas ce qui justifie ces frais : 10 000 euros pour une Manx qui en coûtera déjà 40 000 !
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Importer une moto anglaise

Message non lu par Xpongebob »

Je vais relativiser un peu les réponses précédentes : ce n'est pas si compliqué à partir du moment où tu as ton V5 et ta facture de vente. Tu fais ton dédouanement (5%) et avec ton quitus tu fais les démarches.
Avatar de l’utilisateur
Canopy34 En ligne
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Importer une moto anglaise

Message non lu par Canopy34 »

Jusqu’à la fin de la période transitoire avant Brexit fixée au 31 décembre 2020, il suffisait de demander un quitus fiscal auprès du Centre des Impôts dont dépend le lieu de résidence du nouveau propriétaire.

Depuis 1er janvier 2021, l’Angleterre ne fait plus partie de l’UE et des formalités de dédouanement sont obligatoires. Désormais, il faut s’acquitter des droits de douane et taxes pour obtenir le certificat de dédouanement 846 A qui est indispensable pour obtenir la carte grise pour le véhicule importé de l’Angleterre.
ptitkreid
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2007, 18:18
Localisation : loire atlantique

Re: Importer une moto anglaise

Message non lu par ptitkreid »

Tout à fait Canopy34 sur la page précédente Richard à mis un lien qui explique bien les documents à fournir,je voyais sur le site de Chas Mortimer qu'il peut en plus de te livrer la moto s'occuper des frais de douane.
Avatar de l’utilisateur
103gti
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2023, 12:53
Localisation : Pas de Calais

Re: Importer une moto anglaise

Message non lu par 103gti »

Attention aussi au kilometrage déclaré lors de la demande de dédouanement. Si le kilométrage est trop faible, les frais demandés sont identiques à ceux d'un véhicule neuf. J'ai connu ce problème avec une machine de 57 qui avait un compteur récent indiquant seulement quelques milliers de Miles. Il a fallut que je demande un certificat stipulant que le véhicule en avait beaucoup plus. Heureusement, un garagiste Anglais installé pas loin de chez moi m'a dépanné.
ptitkreid
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2007, 18:18
Localisation : loire atlantique

Re: Importer une moto anglaise

Message non lu par ptitkreid »

Merci de l'info 103gti,c'est bon à savoir,encore une erreur à éviter.
Répondre