Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par Komar »

Salut les Britons,

peu de motos ce matin à Vincennes, mais trois anglaises !

La BSA de Michel :

Image

La Triumph 6T “Marcheix” de Nico :

Image

Et la Triumph 500 Dayto de Luc :

Image

Pour ma part, j'étais là en vieux flat teuton (faut bien qu'elle roule un peu) dont je vous épargne l'image... :mrgreen:
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par bruno 64 »

Bonsoir , c'est quoi les véhicules sanitaires blancs derrière ?
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par Luc94 »

Merci Marco,
Pas grand monde mais le grand monde ... on a bien causé , on a bien rit, Nico nous a appris qu'il y avait un nouvel allumage electronique, l'Intersex :) and so and so
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par Jivaro »

Si tu revois Michel, tu lui passera mon bonjour. La BSA fut entretenue chez Road Rocket Shop à l'époque ou elle appartenait à son père. C'est un très grand plaisir de la voir vivre encore.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par Luc94 »

Michel et son père sont des amis
Gens charmants
Je transmets avec plaisir ;)
chris31fr
Messages : 431
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par chris31fr »

Vous venez à Vincennes tous les dimanches ?
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par Komar »

chris31fr a écrit : 05 févr. 2024, 10:11 Vous venez à Vincennes tous les dimanches ?
Non.

Depuis plus de 25 ans, des amateurs de véhicules anciens se rassemblent sur l'esplanade du Château de Vincennes les 1er dimanche du mois.
Ce qui était au départ informel est désormais organisé par l'association "Vincennes en anciennes" (VeA). Il faut être adhérent de VeA pour pouvoir accéder et exposer son véhicule sur le terre-plein de l'esplanade du château, mais cela concerne majoritairement des propriétaires de voitures. Les motards ont pris l'habitude de se retrouver à côté, près de la bouche de métro “Parc floral", à l'est de l'esplanade du château (à 100 m), sans restriction d'accès.

C'est toujours un RV informel... vient qui veut. À certaines périodes, on y voyait des motos remarquables et vraiment anciennes... actuellement, c'est plus rare, le tout-venant se composant de motos modernes, parfois néo-rétro, plus ou moins bien modifiées, du genre avec de la bande Velpeau sur les coudes des jappements.

Côté bagnoles, il y a toujours des trucs à voir... par exemple hier, il y avait une DS cabriolet “Chapron”, une Panhard Dyna, quelques Dauphine et des grosses américaines, sans oublier pas mal de petits cabriolets anglais.

Personnellement, j'y vais un peu au dernier moment, suivant mes dispos et la météo... si je trouve des potes et que je vois de belles motos, tant mieux et si non, je fais un tour côté bagnoles et je me rentre, avec la satisfaction d'avoir sorti une moto pour la faire tourner, mais je n'ai jamais regretté de m'être déplacé.

Dans tous les cas, consulter par avance le calendrier de "Vincennes en anciennes", c'est là : https://www.vincennesenanciennes.com/ca ... el-de-vea/

Mine de rien, VeA est le plus gros club de véhicules anciens en IdF et même si c'est plutôt orienté bagnoles, les motos sont toujours bien accueillies.

C'est sûr que les mesures anti-moteur, anti-voitures, anti-moto, enfin tout ce qui fait partie de l'idéologie “woke” de la mairie de Paris, rendent la capitale un moins attrayante et les “1er dimanche du mois à Vincennes” sont de plus en plus clairsemés, du moins côté moto, mais on peut encore y aller.

Profitons-en avant que ça soit interdit !
chris31fr
Messages : 431
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par chris31fr »

Ha oui, je me souviens d'y être allé une fois. J'avais oublié que c'était mensuel. Je verrais le mois prochain.
chris31fr
Messages : 431
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par chris31fr »

Je crois qu'il ya la même chose à Versailles le premier dimanche du mois aussi. Ils auraient pu faire le dernier dimanche, ca ferait deux sorties.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par Luc94 »

chris31fr a écrit : 05 févr. 2024, 11:30 Ha oui, je me souviens d'y être allé une fois. J'avais oublié que c'était mensuel. Je verrais le mois prochain.
Eh oui, je t'y avais vu nous avions causé
Alors à la prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par Jivaro »

Luc, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir que de m'apprendre que le père de Michel était toujours la. vraiment, fait passer mes salutations.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par jean-pierre »

de bien belles motos .Par contre étonnant tous ces fourgons ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par jean-pierre »

ok,rien a voir avec la moto
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Trois anglaises ce dimanche à Vincennes.

Message non lu par Luc94 »

Jivaro a écrit : 05 févr. 2024, 13:33 Luc, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir que de m'apprendre que le père de Michel était toujours la. vraiment, fait passer mes salutations.
Pas en forme mais là
Le père venait souvent en vélo BSA à Vincennes, un gars avec lequel j'aimais bien discuter
Gens agréables et simples
Répondre