La triumph qui boude

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Richard
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par Richard »

Oui mais si la bobine a plus que son âge, elle coupe en chauffant
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jean-luc
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par jean-luc »

Mettre une bougie dans sa poche.
La brancher et vérifier si il y a des étincelles dès que la panne survient.
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Pachi En ligne
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par Pachi »

Ce que tu as décrit, un problème variable a son caprice, aussi se ressemble beaucoup a un capuchon HT en mauvais état dont impédance a chaud augmente beaucoup de maniéré aléatoire.

Comme ta moto c'est monocylindrique, avant de faire rien ou de te casser plus la tête, tu ne perds rien si tu remplaces tout l'ensemble câble HT et capuchon de bougie par un autre.

C'est le point de départ plus simple a vérifier, et âpres on verra.

PS: j'imagine que le capuchon que tu montes en ce moment n'est pas résistif, ou en tout cas qu'il n'en a plus de 1 KOhm (un capuchon de 5 KOhm, ne serait qu'une source de problèmes).
alain 41
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par alain 41 »

Tu peux mettre des condensateurs industriels 400v céramique
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Gilles B
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par Gilles B »

Merci Alain
Peux tu me donner davantage de références sur ce type de condensateur,
Merci!
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Gilles B
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par Gilles B »

Bon, Capacitor viré
Avance vérifiée
Ramené les valeurs de carburateur selon Roy Bacon ( Triumph singles)
Apparemment c'est pire
Je vais poster un sujet la dessus (B25/ TR25w le bazar des carbus)
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Gilles B
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par Gilles B »

Salut Pachi!
Fil HT neuf et antiparasite Champion neuf..
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elmo
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par elmo »

Neufs .... Ok mais résistifs ou pas?
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Gilles B
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par Gilles B »

Allez! tu vas m'expliquer la procédure qu'on en ait le coeur net !
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elmo
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par elmo »

Tu mets les 2 électrodes de ton multimètre entre les 2 extrémités de la ligne (câble plus capuchon) .
Si tu trouves plus de 5Kohms , c'est résistif.
Reste à savoir s'il te faut ça résistif ou non et ça j'en sais rien pour un allumage à masselotes mais pour un allumage électronique, il ne faut pas dépasser 5kohms et que la bougie ne soit pas résistive non plus (pas de lettre R dans sa dénomination)
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Gilles B
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par Gilles B »

Merci
Je vais faire ça (pour être sûr)
Bougies B8ES...
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Gilles B
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par Gilles B »

Bon, voilà le résultat des courses:
Multimètre réglé sur la plage 20k
D'abord j'avais monté un NGK (pas un Champion) de 4,88
Du coup j'ai testé avec d'autres antiparasites !
Ça va de 11,16 à 0.01 !
0.01 ou 1 comment est ce possible ?
Bref...je suis aux normes de ce coté là...
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Pachi En ligne
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par Pachi »

Gilles B a écrit : 12 févr. 2024, 19:07
0.01 ou 1 comment est ce possible ?
Bref...je suis aux normes de ce coté là...
Ceux-ci sont les capuchons recommandes pour un allumage par rupteurs.
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Gilles B
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par Gilles B »

Donc de 0.00 à 1 pas résistants et bons pour le service avec rupteurs ?
Et pour allumage électronique ? quelle résistance optimale?
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Pachi En ligne
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Re: La triumph qui boude

Message non lu par Pachi »

Quand on recommande de monter des capuchons antiparasitaires sur un allumage traditionnel par rupteur et condensateur la résistance du capuchon c'est de 1 KOhm.

Seulement quand l'allumage c'est électronique ou c'est un module électronique avec un transistor de puissance associe au rupteur (sans le condensateur), qui fait office de capteur, c'est de 5 KOhm.
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