Le chien a Boyer la caravane passe !!!!!!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
MKO
Messages : 89
Inscription : 13 janv. 2010, 08:41
Localisation : Normandie Eure

Le chien a Boyer la caravane passe !!!!!!!

Message non lu par MKO »

Salut à tous
Comme sous entendu dans le titre :problème d'allumage
Sur un TR6 après un démontage pour relookage, je remonte comme c'était avant et le plus d'étincelle
J'ai repris le tuto de Yves M dans la rubrique mécanique du MAC
J'ai fait tous les test (avec bien sur une batterie bien chargée)
Résultat : étincelle quand je mets le contact
étincelle quand je mets en contact les deux cosses sur le boitier qui sont reliés au plateau avec les bobines (stator allumage)
Mesure des bobines du plateau je suis dans les clous
Apres démontage du plateau j'ai constaté que les deux ergots étaient corrodés
Nettoyage remontage et toujours pas d'étincelle en kickant ! ! !
Restait plus qu'a tester l'aimantation du rotor allumage et là pas terrible je le soulève un peu mais je ne le décolle pas ! ! ! !!
Cela peut il être suffisant pour me priver d'étincelle ???
Si tel est le cas y à il une solution (pièces de rechange ???? aimantation des pastilles ??? )
J'ai trouve sur le net des plateaux a vendre mais je n'ai pas vu de rotor ???
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je suis preneur
La bonne soirée à tous
Christian :shock: :roll: :lol:
Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Le chien a Boyer la caravane passe !!!!!!!

Message non lu par Michel J »

Hello.....dans ton remontage es tu sur de ta mise à la masse??

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
MKO
Messages : 89
Inscription : 13 janv. 2010, 08:41
Localisation : Normandie Eure

Re: Le chien a Boyer la caravane passe !!!!!!!

Message non lu par MKO »

J'ai vérifié je suis bien à la masse (mais ça j'en étais déjà sur)
Et le moto aussi !!!!!!!!!!
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Le chien a Boyer la caravane passe !!!!!!!

Message non lu par alain 41 »

As tu mesurè la tension de ta batterie, on peut mettre une batterie à charger et elle ne prends pas la charge
Le Boyer aime beaucoup le 12V
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Le chien a Boyer la caravane passe !!!!!!!

Message non lu par Chine »

En général sur les boyer,les pannes se situent au niveau des connections sur la platine,les bobines des capteurs sont très rarement en cause et une faible aimantation suffit pour créer un courant induit ds celles-ci qui sont en série(leurs résistances est d'une cent quarantaine d'ohm environ)et envoyer le signal au boitier
Si tu as une étincelle a la rupture du contacteur à clé cela veut dire que le boitier est bien branché.
William T160R3
Messages : 199
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Le chien a Boyer la caravane passe !!!!!!!

Message non lu par William T160R3 »

Trispark je ne dit rien :arrow: :arrow:
Bonne soirée :P :P
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Le chien a Boyer la caravane passe !!!!!!!

Message non lu par Bonifun »

Bonjour, tous
MKO avec ma T140V suis au même stade tous est en ordre (pour ma part) j'ai un Boyer MK4 j'ai fait les tests, j'ai étincelles au boîtier et aussi au bougies mais pour l'heure elle démarre pas. Tu passes par le contact à clé pour ton test, peut être un essai en alimentation (avec fusible) directe. Pour réaimanter ci-dessous.
"Comment remagnétiser un aimant
Trouver un aimant pour en rappeler un autre n'est pas une tâche trop compliquée. En fait, vous pouvez simplement localiser un vieil ordinateur mis au rebut quelque part avec un vieux disque dur de 400 Mo ou un autre disque de capacité relativement faible qui n'est plus utilisé. Quand vous l'ouvrirez, il y aura un puissant aimant à l'intérieur.
Maintenant, pour la première étape avant de continuer la remagnétisation, la première chose à faire est d'enlever tout protecteur que l'aimant peut avoir. Ensuite, trouvez les pôles de l'aimant en bon état à l'aide d'une boussole.
Lequel devrait être magnétisé ? Ce côté vers lequel pointe l'aiguille, qui sera le pôle sud (puisque les opposés s'attirent) et, de cette façon, vous pouvez magnétiser l'ancien nord avec le nouveau pôle sud de l'aimant que, contrairement à la croyance populaire, ces deux pôles se trouvent normalement sur les côtés longs et plats de l'aimant, pas sur les deux.
Un aimant peut être remagnétisé en frottant un pôle néodyme, par exemple, contre le pôle opposé de l'ancien aimant, ce qui permet de le répéter de l'autre côté et d'obtenir l'effet souhaité. Evidemment, les pièces attirées sont celles qui peuvent être rechargées entre elles et cela nous permettrait de les magnétiser à nouveau et donc de les utiliser, sans avoir besoin de les jeter.
Un aimant peut également être remagnétisé s'il a été touché ou stocké incorrectement, ce qui lui fait perdre sa capacité d'attraction. Même un aimant dans son meilleur état peut être démagnétisé pendant sa durée de vie utile. Un exemple de cela est un aimant samarium en cobalt dont il a été démontré qu'il perd naturellement 1% de ses capacités magnétiques sur une période de 10 ans.
Après ce processus, tout aimant qui a perdu ses propriétés magnétiques peut redevenir pleinement fonctionnel."

Chine chez Boyer et MAC tech. il mentionne que l'aimant doit supporter le rotor tu indiques qu'une aimantation plutôt faible suffit, je pars du principe que si mon rotor provoque l'étincelle aux bougies je suis bon.
Dernier point toujours la mémoire j'ai du lire que la polarité des aimants en périphérie était identique N. la boussole pointe S. Le rotor seul me met le doute et comme MKO et sur glegoo pas beaucoup d'info pour un achat.
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Le chien a Boyer la caravane passe !!!!!!!

Message non lu par Bonifun »

Bonsoir, ce matin j'ai envoyé un mail vers Boyer sujet la polarité du rotor face à une boussole elle doit indiquer sud, chapeau Boyer pour la réactivité.
Avatar de l’utilisateur
MKO
Messages : 89
Inscription : 13 janv. 2010, 08:41
Localisation : Normandie Eure

Re: Le chien a Boyer la caravane passe !!!!!!!

Message non lu par MKO »

Salut les Keums
Problème réglé
J'ai changé l' kit Boyer par un neuf
ça marche :idea:
Apres par curiosité j'ai fait un essai avec le nouveau boitier et l'ancien rotor et l'ancien stator
ça marche aussi
Conclusion c'est le boitier qui déconne
Et pourtant quand je fais le test préconisé sur le forum ( contact du fil jaune/noir et blanc/noir du boitier)
j'ai bien une étincelle
Je vais refaire des essais avec l'ancien boitier pour vraiment confirmer que le boitier déconne
En espérant que ces infos puissent servir aux truies :lol: !!!!!!!
Bon je sors :roll: :mrgreen:
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Le chien a Boyer la caravane passe !!!!!!!

Message non lu par Francis V »

J'ai eu un souci avec le boitier il y a 35 ans,après 9 kilomètres il était HS...................... 8)
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Le chien a Boyer la caravane passe !!!!!!!

Message non lu par Bonifun »

Hello auxtruies c'est moi tant j'étais sans idées / essais démarrage de ma T140.
Comme indiqué le test box et des étincelles au kick est ok, et Boyer par mail et photos que cela a l'air good.
A l'achat de la moto elle tournait avec son MK3 que j'ai encore, néanmoins j'ai acquis un MK4 mais T140 ne craque PAS.
Il y a plus ka changer de box en espérant que l'étincelle jaillira.
Bon WE
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Le chien a Boyer la caravane passe !!!!!!!

Message non lu par Rokplo »

Je pars toujours en voyage avec un boitier boyer et stator/rotor de rechange. J'ai eu une panne en Andalousie (boitier mort) et je serais resté coincé sans ça ... Malheureusement, aucun bricolage possible avec l'électronique .... malgré tout, c'est quand même très fiable, 50 000 km sans soucis ...
Répondre