Questions commando 750

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manx69
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Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Bonjour. C’<est normal d’avoir un tuyau de reniflard qui part de l’arrière du carter intérieur de chaîne primaire et qui rejoint le réservoir d’huile ???? Sur le carter il y a un raccord de type banjo de fort diamètre ????
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Francis V
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Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

Un reniflard sur l'arrière du carter primaire ? Non c'est pas d'origine,perso je vois pas trop l'utilité. 8)
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zerton
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Re: Questions commando 750

Message non lu par zerton »

Ne parles tu pas plutôt du carter de distribution, côté droit de la moto ?
Il n'y a jamais eu de reniflard sur le carter de transmission primaire.
manx69
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Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Moi j’en ai un sur le carter primaire qui est branché a l’avant du réservoir d’huile
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jean-pierre En ligne
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Re: Questions commando 750

Message non lu par jean-pierre »

Une photo serait bien venue de ce montage ,,sans doute une création .....créative
manx69
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Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

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Voilà le montage.
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Richard
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Re: Questions commando 750

Message non lu par Richard »

Ce serait ti pas un graisseur de chaîne ?
Réponse farfelu j'admet :shock:
JR
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Re: Questions commando 750

Message non lu par JR »

Il n'y a pas de variation de pression ,sauf celle due à l'échauffement, dans le carter primaire , et vu l'étanchéité du feutre sur l'arbre de boite je ne vois aucun intérêt à ce reniflard
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Re: Questions commando 750

Message non lu par jean-pierre »

Le carter est entrain de se découper autour de la sortie presse-etoupe de boite
manx69
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Re: Questions commando 750

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Ou???
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jean-pierre En ligne
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Re: Questions commando 750

Message non lu par jean-pierre »

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Francis V
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Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

Elle a l'air d'avoir eu une vie bien agitée cette commando. 8)
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zerton
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Re: Questions commando 750

Message non lu par zerton »

Ces carters étaient coulés, et non matricés. C'est peut-être aussi un défaut de fonderie, il n'y a pas d'efforts transversaux à cet endroit,
sauf sur une chute sévère évidemment.

Et planter un reniflard ici n'a pas de sens.
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jean-pierre En ligne
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Re: Questions commando 750

Message non lu par jean-pierre »

zerton a écrit : 14 mars 2024, 22:17 Ces carters étaient coulés, et non matricés. C'est peut-être aussi un défaut de fonderie, il n'y a pas d'efforts transversaux à cet endroit,
sauf sur une chute sévère évidemment.

Et planter un reniflard ici n'a pas de sens.
il me semble avec cette image que le perçage de reniflard aussi étonnant qu'inutile (encore une œuvre du beau frère responsable chez brico-etplus) est percé dans la protection projection de la chaine secondaire...il me semble




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Pachi
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Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

C'est intéressant. J'ai vu ce sorte de bricolage seulement sur les carter primaires des moteurs 2T tres anciens des années 60 quand les caoutchoucs des joints toriques n’étaient encore tres résistantes et défaillaient tres vite, afin de retarder le remplacement de la torique du vilo quand par l'usage permets que se coule un peu de pression du carter moteur vers le carter primaire ce qui provoque une haute pression dans le primaire et plusieurs fuites d'huile de la transmission qui suint partout. Un petit trou en haut, avec un petit banjo et un tuyau vers le filtre d'air du carburateur ou tout simplement un tuyau vers l’arrière pour evacuer la pression interne permets retarder le changement de la torique du vilo en évitant un carter primaire graisseux qui goutte d'huile partout.

Ma Montesa Impala avait le même truc et son carter primaire etait perce en haut avec un banjo et un tuyau de sortie des gaz vers le filtre d'air et j'en ai vu aussi des autres et aussi plusieurs Bultaco et Ossa avec.
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