Quel voltmètre mettre ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Quel voltmètre mettre ?

Message non lu par Luc94 »

Svp pour Bronco :)
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Quel voltmètre mettre ?

Message non lu par zerton »

Il y a la solution du voyant qui change de couleur, très discret et semble t-il efficace, Elmo l'a bien testé et en est satisfait.
Ensuite, les petits voltmètres digitaux ronds qui doivent faire 30 mm environ en diamètre, tous chinois et pas chers, j'en ai un sur la Commando
et ça va bien.
Enfin, le voltmètre analogique de 52 mm de diamètre, c'est bien aussi et il y en a pléthore .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Quel voltmètre mettre ?

Message non lu par elmo »

zerton a écrit : 19 mars 2024, 11:52 Il y a la solution du voyant qui change de couleur, très discret et semble t-il efficace, Elmo l'a bien testé et en est satisfait.

Enfin, le voltmètre analogique de 52 mm de diamètre, c'est bien aussi et il y en a pléthore .
La led qui passe du rouge au orange puis au vert en fonction de la tension à la batterie, ça marche depuis des kilomètres sur ma B31.
Le voltmètre analogique il en existe un chez Smith (malheureusement 50mm de diamètre, ce qui empêche de le monter à la place de l'ampèremètre).

https://www.google.com/search?client=fi ... etre+smith
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Quel voltmètre mettre ?

Message non lu par Luc94 »

Merci à vous, sur mon flat j'ai un Kuriakine, très bien mais 100 roros la partie :( je ne joue plus :)
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Quel voltmètre mettre ?

Message non lu par Luc94 »

zerton a écrit : 19 mars 2024, 11:52 Il y a la solution du voyant qui change de couleur, très discret et semble t-il efficace, Elmo l'a bien testé et en est satisfait.
Ensuite, les petits voltmètres digitaux ronds qui doivent faire 30 mm environ en diamètre, tous chinois et pas chers, j'en ai un sur la Commando
et ça va bien.
Enfin, le voltmètre analogique de 52 mm de diamètre, c'est bien aussi et il y en a pléthore .
Stp Zerton, aurais tu une photo du voltmètres de 3 cms
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Quel voltmètre mettre ?

Message non lu par zerton »

Je fais ça et je te l'envoie.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Quel voltmètre mettre ?

Message non lu par Luc94 »

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Quel voltmètre mettre ?

Message non lu par zerton »

Le lettrage ne ressort pas très bien en photo, mais il n'y a pas cette sorte de halo.(t'es où ?) 8) :P

Image
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Quel voltmètre mettre ?

Message non lu par Luc94 »

Merci.
Bien, faut rester simple ;)
Répondre