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Re: Norton 88

Publié : 24 mars 2024, 06:51
par alain 41
Le rôle du condensateur est de limiter l'arc électrique entre les pastilles ( pas contre la toux) des vis platinees en se chargeant lors de l'ouverture des vis et de se décharger lors de leur fermeture

Re: Norton 88

Publié : 24 mars 2024, 07:54
par philippe 13
Jean Luc, oui le ralenti est stable. La moto tourne parfaitement rond. Par contre si je mets du gaz ça cale.
Une fois le gicleur principal c était desserre et tombé au fond de l écrou. J avais les mêmes symptômes. La il est bien en place.
Donc normalement aucune étincelle au rupteur ?
La elle est faible mais présente à chaque tour.
Pour les bougies l étincelle n est pas vraiment bleue, plutôt blanche.

Re: Norton 88

Publié : 24 mars 2024, 11:33
par nino
Si ton carbu est un concentric, est-ce que ton aiguille est bien maintenue en place et sur quel cran ?

Re: Norton 88

Publié : 24 mars 2024, 14:37
par jean-luc
jean-luc a écrit : 23 mars 2024, 23:06
philippe 13 a écrit : 23 mars 2024, 21:27 Non jean Luc, le titillage n a pas d incidence
Comment ça pas d'incidence ?

Ça fait caler le moteur ?
Ou bien le ralenti reste stable ?

Re: Norton 88

Publié : 24 mars 2024, 16:51
par philippe 13
Oui ralenti stable.
Le carbu est un monobloc aiguille au milieu et bien stable.
La moto a toujours fonctionnée ainsi et plutôt bien.

Vu la panne coupure à 80 % avec explosion dans les pots, ça ressemble à un soucis d allumage
Ça sent l ouverture du carter de distribution avec l avance auto et peut être de la magnéto, c est plus cher!