Page 1 sur 1

(re présentation) Huggy59

Publié : 22 mars 2024, 17:39
par huggy59
Après un passage il y a qq année sous le pseudo d'Huggy me revoici sous Huggy59 suite à d'obscurs problèmes informatiques :mrgreen:

Nicolas 48ans dans le nord.
A près une T120R scramblerisée pour commencer puis un joli Triton qui a fini brûlé :cry: me revoici avec un T100, un T110 Bathtub et une Greeves avec un 500unit bref une Grumph :mrgreen:

La multiplication des machines et mes compétences techniques limitées concernant les Anglaises à 2 roues participeront à l'augmentation des questions techniques :lol:

Au plaisir !

Le petit T100: Une machine facile avec ses petites roues mais vive.
Image

Le T110: Plus GT, plus lourd mais plus coupleux, Quant aux look moi j'adore et j'ai hâte de rajouter les sacoches Radial que je viens de dégoter spécialement faites pour le bathtub
Image

Et la Grumph: Si légère et vraiment amusante avec le 500unit. Là aussi on aime ou on déteste, moi j'adoooore :P
Image

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 22 mars 2024, 18:07
par PPAT
il y avait une Grumph à Wasquehal....c'est celle-ci ?

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 22 mars 2024, 19:23
par huggy59
PPAT a écrit : 22 mars 2024, 18:07 il y avait une Grumph à Wasquehal....c'est celle-ci ?
Oui c'est bien celle-ci. Une belle expo.

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 22 mars 2024, 20:22
par PPAT
Une bien belle machine :D !

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 22 mars 2024, 20:35
par Francis V
Re bienvenu à toi et tes belles motos. 8)

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 22 mars 2024, 21:20
par zerton
Re-bienviendre à toi et ta petite troupe ! 8)

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 22 mars 2024, 22:28
par Canopy34
Welcome back to you my friend with your beautiful English motorcycles :!: ...

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 23 mars 2024, 07:35
par Richard
Bonjour et bienvenue.
De bien belles motos,

Et on sait qui a gagné au tirage au sort de la plus belle moto (y en avait plein ! ) à Wasquehal ?

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 23 mars 2024, 10:34
par Xpongebob
Génial cette Grumph !

Je suis intrigué par ces sacoches "radial", kesako ?

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 23 mars 2024, 13:44
par huggy59
Xpongebob a écrit : 23 mars 2024, 10:34 Génial cette Grumph !

Je suis intrigué par ces sacoches "radial", kesako ?
Voilà a quoi elles ressemblent, en fibre spécialement faite pour la forme du bathtub et du coup vraiment peu courantes.
Un peu comme la marmite: on aime ou on déteste !
Image
Image

Demain je pars pour une petite escapade Anglaise pour récupérer celles-ci... Y a du boulot !
A suivre.... :mrgreen:
Image

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 23 mars 2024, 15:29
par Xpongebob
Mais c'est génial !
Pas dû être faciles à trouver.

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 24 mars 2024, 15:03
par Pierre 'O
Pas vraiment facile à trouver une Grumph. Elle est Superbe la tienne, Huggy59.

Les premières Greeves à moteur Villiers étaient équipées d’une fourche avec suspensions par des blocs de caoutchouc qui travaillaient en torsion. Plus proches et en avance dans le temps qu’un Isolastic, proches d’un amortissement type Neiman par anneaux concentriques. Par la suite, toujours sur une fourche à balanciers, ressorts plus amortisseurs hydrauliques, voir les « ISDT Spéciale » de 1963. Là, sur ta Grumph, je ne comprends pas tout. Peux-tu éclaircir ma lanterne ?

Pierre’O

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 26 mars 2024, 15:12
par huggy59
Pierre 'O a écrit : 24 mars 2024, 15:03 Pas vraiment facile à trouver une Grumph. Elle est Superbe la tienne, Huggy59.

Les premières Greeves à moteur Villiers étaient équipées d’une fourche avec suspensions par des blocs de caoutchouc qui travaillaient en torsion. Plus proches et en avance dans le temps qu’un Isolastic, proches d’un amortissement type Neiman par anneaux concentriques. Par la suite, toujours sur une fourche à balanciers, ressorts plus amortisseurs hydrauliques, voir les « ISDT Spéciale » de 1963. Là, sur ta Grumph, je ne comprends pas tout. Peux-tu éclaircir ma lanterne ?

Pierre’O
Pierre, je crois que tu connais mieux les Greeves que moi :mrgreen:
La mienne à un cadre de MX4 qui était à l'origine le modèle +-1967 Cross avec leur propre moteur 250cc avant la greffe du 500unit.
La MX4 utilisait cette même fourche qui n'était déjà plus à bloc caoutchouc mais qui conservait l'architecture à balancier.
En pratique ça fonctionne pas mal du tout en tous cas mieux que l'aspect mal dégrossi ne pourrait le laisser croire :mrgreen:
Image

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 26 mars 2024, 15:32
par nino

Re: (re présentation) Huggy59

Publié : 26 mars 2024, 17:04
par Pierre 'O
Non, non, loin de moi d'être un spécialiste des Greeves. D'ailleurs je n'ai même pas reconnu des amortos bien classsiques sur la tienne.
Les Greeves pour moi, c'est quand tout môme j'allais voir les trials à St Cucufa et ailleurs en région parisienne. Léger, pratique, bien fait.
Pour ma part je roule plutôt sur des routières.
Pierre