Grand Prix de France 1959

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Grand Prix de France 1959

Message non lu par patrick-ma »

krokus
Messages : 156
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par krokus »

Merci c'etait super ..,le bruit de la MV c'est gravé. Charade 72 j'y étais ( Agostini,Pasolini,Saarinen,Lansivuori,Read, Kanaya etc...) inoubliable.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par jean-pierre »

super le circuit tout neuf et l'image finale de la France rurale vue par les Anglais :P :P
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par zerton »

Géniale cette vidéo !
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par razblanchard »

zerton a écrit : 26 mars 2024, 12:09 Géniale cette vidéo !
+1
On se régale

merci
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par razblanchard »

Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1907
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par tritonwild »

Pat... je te hais !

j'ai pas le son.... hoouiin... sniffff !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par Francis V »

krokus a écrit : 26 mars 2024, 10:24 Merci c'etait super ..,le bruit de la MV c'est gravé. Charade 72 j'y étais ( Agostini,Pasolini,Saarinen,Lansivuori,Read, Kanaya etc...) inoubliable.
J'y étais aussi et comme tu dis Jacques le bruit des MV dans ce circuit montagneux inoubliable.

AUssi en 71 aux 300kms de Charade où R.GUILI et sa Gus Khun en tête pendant les 3/4 de la course n'a fini que 2ème ...après une chute. :shock: 8)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1907
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par tritonwild »

Va... Pat je ne te hais point !

j'ai synchronisé mon téléphone avec mon ordi... pow pow poww ! je n'aurais pas voulu rater ça !!!

juste ... euhh
au départ des sides, j'ai appris que plusieurs milliers de français avait des problèmes de prostate... :shock:
put' d'publicité !!!
j'ai du resynchroniser, mais apres c'est pu pareil... y'a l'image ! :mrgreen:
Merci
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par patrick-ma »

Oui c'est une belle vidéo, je suis bien content que ça vous ait plu.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par tigerTR7 »

Superbes images de GP d'époque.. merci ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 139
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par Felix94 »

Super film...
Fallait pas sortir de la piste... On a l'impression que les pilotes font plutôt gafff !

A cette époque ( 59), et aussi aux suivantes.... quelle domination insolente de MV !
... et dans toutes le cm3

Certes, c'était john Surtees aux guidon, mais ça n'est pas la seule explication....

Ca fait mal de voir les Manx à la peine .... Elles font déjà à cette époque archaïques.
Désolé pour les aficionados Norton !
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par patrick-ma »

Felix94 a écrit : 27 mars 2024, 19:22 Super film...
Fallait pas sortir de la piste... On a l'impression que les pilotes font plutôt gafff !

A cette époque ( 59), et aussi aux suivantes.... quelle domination insolente de MV !
... et dans toutes le cm3

Certes, c'était john Surtees aux guidon, mais ça n'est pas la seule explication....

Ca fait mal de voir les Manx à la peine .... Elles font déjà à cette époque archaïques.
Désolé pour les aficionados Norton !
Oui les pauvres Manx n’étaient pas à la fête... mais Godfrey Nash gagnera le GP de Yougoslavie avec une MANX 10 ans après, et elles vont grappiller encore qqs points par ci par là en GP, jusque au début des années 70... (quand les cadors n'étaient pas là).
il y a un article dans LVA de la semaine dernière, sur les MANX, pas très complaisant...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par Francis V »

Il y avait des Manx d'usine,John SURTEES juste avant la MV courait sur une Manx usine,qu'il a retrouvé des années plus tard pendu au mur d'un pub,restauré il a couru avec aux coupes motos légendes à MONTLHERY,moment magique avec ce très sympathique unique double champion du monde auto-moto.
Les Manx ont été construites a environ 2000 exemplaires par l'usine Norton,la compé client qui a gagné sur toute la planète beaucoup plus de courses que les MV pendant 20 ans,des centaines elles ont été championnes du monde avant l'arrivée des 4 cylindres.

Beaucoup de champions du monde ont commencé leur carrière sur des Manx :Read,Mike Hailwood,Barry Sheene etc.. 8)
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Grand Prix de France 1959

Message non lu par patrick-ma »

Francis V a écrit : 28 mars 2024, 23:37 Il y avait des Manx d'usine,John SURTEES juste avant la MV courait sur une Manx usine,qu'il a retrouvé des années plus tard pendu au mur d'un pub,restauré il a couru avec aux coupes motos légendes à MONTLHERY,moment magique avec ce très sympathique unique double champion du monde auto-moto.
Les Manx ont été construites a environ 2000 exemplaires par l'usine Norton,la compé client qui a gagné sur toute la planète beaucoup plus de courses que les MV pendant 20 ans,des centaines elles ont été championnes du monde avant l'arrivée des 4 cylindres.

Beaucoup de champions du monde ont commencé leur carrière sur des Manx :Read,Mike Hailwood,Barry Sheene etc.. 8)
Sans oublier la scene classique, commencée peu de temps après sa disparition des des GP, le CRMC et Lansdowne Classic IHRO ou elle a toujours sa place. Bien sur il s'agit de refabrication Summerfield, Molnar ou Works mais à part sa demi-sœur G50, il n'y a pas beaucoup d'autres motos de course qui on une tel longévité de production.
Répondre