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JEU POMPE 0 HUILE

Publié : 17 avr. 2024, 10:37
par jean claude
Bonjour à tous , est ce que un possesseur de Trident connait le jeu entredent des 2 pignons de pompe à huile ( les petits ) .......merci .
jean claude .

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Publié : 17 avr. 2024, 20:30
par Tricati
Aucune données dans les manuels d'atelier, si l'état de surface est bon alors c'est OK, il faut surtout s'assurer du jeu entre plaque de fermeture et les pignons, et surtout qu'elle n'est pas voilée. Attention aussi à la douille de positionnement, celle ou passe la vis la plus longue, s'assurer que le logement dans la pompe est bien propre et que la pompe plaque bien sur le joint, pour ma part je vérifie systématiquement le dépassement de la douille et la profondeur du logement dans la pompe....Ne me demande pas pourquoi :mrgreen:
Je peux te mesurer vendredi le jeu, j'ai quatre pompes en stock.

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Publié : 19 avr. 2024, 14:34
par jean claude
Bonjour tricatri , oui merci , ce serait sympa et m aiderait beaucoup . j ai trouvé l origine de la ou les fuites d huile.....le moteur avait bien été ouvert aux usa , coup de pointeau sur les chapeaux de palier de vilebrequin par exemple mais très , très mal remonté , les 2 carters latéraux fixé sur le Carter central ont été monté quasiment à sec et je comprend mieux mes fuites......je vais faire contrôler la métrologie des diamètres de palier de vilebrequin et bielle la semaine prochaine , changement des roulements par précaution que je commanderai chez LP Williams .....bon weekend.

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Publié : 19 avr. 2024, 14:41
par jean claude
Pour en revenir à la pompe à huile , j ai fait les contrôles comme tu me le conseillais , la plaque ar a été surfacé sur un marbre et était plutôt en bon état . Je vais essayer de mettre une photo du moteur ouvert.......

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Publié : 20 avr. 2024, 15:39
par Tricati
J'ai mesuré le jeu sur deux pompes : entre 4 et 5/100èmes de mm entre corps de la pompe et pignons, idem entre dents.

Pour le montage des carters, un léger film de Wellseal suffit, il faut très peu de pâte à joint et surtout pas de pâte silicone.
Important de vérifier que les pions se logent parfaitement, ne pas oublier les joints toriques et leur bague à la jonction des carters au niveau du logement du filtre à huile !

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Publié : 21 avr. 2024, 18:33
par jean claude
bonsoir Tricatri , merci pour l info pour les pignons de pompe à huile ( les etroits qui font la pression ) 5/100 ème c est bien , personnellement je trouve 15/100 ème ce qui pourrait expliquer au moins en partie la descente d huile . quelqun aurait il ces 2 pignons à me vendre .......Merci .
pour la fermeture des carters j ai l habitude d utiliser du loctite 518 étanchéité plane ..... ( fermeture carter moteur triumph bonneville T 120 ou bsa par exemple ) tu pense que pour un moteur de trident c est pas bon...... mais j ai aussi du whealseal que j utilise pour renforcer des joints de culasse en cuivre ou joint d embase .....merci d éclairer mes lumieres .
Amicalement jean claude

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Publié : 22 avr. 2024, 14:46
par Tricati
Pas de pignons en stock, uniquement des pompes complètes.
La Wellseal est mieux que le 518 pour les carters.

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Publié : 24 avr. 2024, 11:25
par jean claude
bonjour , merci tricatri , je vais remplacer mes jeux de coussinet de palier et de bielle , chez LP Williams ils proposent les standards ou des racing..... que vaut il mieux mettre sachant que je ne ferai jamais ( doit on dire jamais) de course avec cette Trident .....
amicalement Jean Claude .

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Publié : 24 avr. 2024, 16:42
par Tricati
Les racing sont des tri-métaux, les standards ont la régule direct sur la coquille acier. Les racing donnent 1/100ème de jeu supplémentaire.
Je monte toujours des racing, en cas de soucis ça sauve souvent le vilebrequin qui aime mieux le bronze que l'acier :mrgreen:

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Publié : 30 avr. 2024, 11:31
par jean claude
bonjour ,hier contrôle du vilebrequin du trident dans l atelier de rectification à montpellier , les 2 paliers du vilebrequin sont légèrement hors cote et seront rectifié à la premiere cote ,( les coussinets etaient bien marqué avec de léger arrachement de métal ....... les manetons des bielles sont largement dans les cotes ,je devrai recuperer le vilebrequin fin Mai , d ici là , je vais commander les coussinets de bielle et pallier racing comme me le conseille Tricatri . Un moteur de trident vaut bien le meilleur ........

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Publié : 30 avr. 2024, 18:26
par jean claude
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essai d envoi de photos .......

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Publié : 30 avr. 2024, 18:36
par zerton
Ça marche ! Continue ! :lol:

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Publié : 30 avr. 2024, 18:42
par jean claude
super , les photos sont passes......
partie cycle révisé , tube de fourche et joint neuf , roulement à billes de colonne de direction remplacés par des roulementà galet avec confection d une bague pour bien fixer le roulement inférieur , roulement de roue neufs , faisceau electrique remplacé car l ancien etait bricolé de partout , nettoyage du reservoir d huile et remplacement du filtre qui était en partie écrasé . remplacement de tous les silents blocs fixant la batterie et réservoir d huile . la base est saine , le cadre avait été repeint aux usa comme le moteur refait .......mais mal avec de grosse fuite d huile .......
le moteur avait bien été ouvert mais très mal remonté ......j ai donc pris la décision de tout contrôler et remonter correctement . enfin je vais essayer !
le vilebrequin est chez le rectifieur pour reprendre les 2 paliers en premiére côte , les manetons de bielles étant largement dans les tolérances . je vais laisser les cylindres en cote d 'origine car j ai relevé 5 /100 ème d ovalisation par contre les guides ont été remplacés mais pas les soupapes .....que je vais remplacer avec des joints sur les admissions ....... à suivre