Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

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Pachi En ligne
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

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En tout cas je ne suis pas le mieux place pour conseiller rien sur le freinage donc je continue avec mon habitude acquise avec les freins a tambour de garder une bonne distance de sécurité avec le véhicule précédent..., taper contre un pare-choc fait beaucoup de mal au cou et aux couilles!

PS: le bouchon du réservoir est très mal place sur les motos anciennes, mais au moins c'est une chose résolue sur les plus modernes! :mrgreen:
Xpongebob
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

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J'ai, sur ma 850, un 6 pistons - le genre qu'on trouve/trouvait sur toutes les meules standard, donc pas cher en pièces détachées - avec un fourreau spécial pour l'accrocher mais un adaptateur doit pouvoir se faire aisément. C'est un certain Madass qui vendait ça sur le forum AccessNorton.
Bonifun
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

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Hello,
Pour info des articles que je conserve
Disques
Les disques flottants et semi-flottants limitent l’échauffement de la partie centrale. La séparation de la frette et la piste permet à cette dernière de s’échauffer et dilater sans transfert thermique vers le moyeu.
Les pistes percées à quoi ça sert ? à briser le film d’eau en cas de pluie, néanmoins la pression des systèmes modernes atteignent 10 bars !!, donc. Réduire le poids et déglacer les plaquettes. Dans l’absolu le perçage n’est pas vraiment utile.
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Yeti
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

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jean-pierre
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

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zerton
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

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SuZetteRacingue a écrit : 02 mai 2024, 21:31
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Le frein Luchier était certes efficace en raison d'une bonne surface de freinage, mais il avait le problème de beaucoup chauffer
et mal dissiper la chaleur. En tout cas c'est ce que l'on pouvait en lire dans les revues spécialisées.

Dommage que cette production ait disparu, car c'était une marque française.
Bonifun
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

Message non lu par Bonifun »

Hello tous(tes)
Dommage que cette production ait disparu, car c'était une marque française.
Et pour les disques flottants la marque "TITANIC" la firme a coulée en 1912 :arrow: :arrow: je vais prendre mes calmants.
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

Message non lu par Pachi »

Dans le club Sanglas Madrid j’étais des peux membres spécialises en réparer les freins inboard Sanglas, de 2 disques internes de tres grand diamètre, 4 pistons généreux et 4 plaquettes de SEAT 131. Le frein était magnifique a part de très beau, avec une esthétique que rappelait a un frein a tambour, mais comme dit zerton, ce sorte de frein se réchauffe beaucoup quand le pilote a la mauvaise habitude d'abuser du frein, surtout en descentes de pentes fortes et longues des petites routes d'haute montage en fois de jouer avec le frein moteur. Ce sorte de pilotes devaient s’arrêter pour perdre le frein et attendre pour les laisser refroidir avant de recommencer la route. Moi, je que suis habitue a accompagner le frein a tambour avec le frein moteur, je n'ai pas eu jamais ce sorte de problème avec le frein inboard, au contraire, il freinait très vite la moto en cas d'un freinage d'urgence et son grand poids donnait plus aplomb a la roue d'avant au contre braquage du guidon dans les courbes et aussi en ligne droite.

Comme je suis un grand amoureux de ce sorte de freins, par curiosité j'ai recherche information sur le frein inboard Luchier. Un magnifique frein, petit mais très brave! ... mais surement un frein qui devra se réchauffer encore beaucoup plus pour etre plus puissant que le frein inboard Sanglas, avec 2 disques de friction en fois de 4 plaquettes et pour être plus petit son diamètre. Mon avis c'est qu'il en est un frein très léger et très effectif, idéal pour une moto sportive avec un pilote que n'aime pas freiner sauf d'une manière très forte pendent un petit instant juste avant d'entrer dans une courbe, ...et de même pour Juliana avec un pilote comme moi qu'avant d'entrer dans une courbe a décéléré la moto quelques mètres avant avec le frein moteur!

Mais oui, au debout des années 70 sont sortis quelques freins de disque inboard: Luchier, Sanglas et plus tard Honda et quelque qu'autre qu'a la fin en sont disparus, surement pour être plus économique monter sur une moto d'usine un frein de disque extérieur..., mais son esthétique..., je regretterai toujours sa belle esthétique!
cric29
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

Message non lu par cric29 »

Pachi a écrit : 03 mai 2024, 15:18 Comme je suis un grand amoureux de ce sorte de freins, par curiosité j'ai recherche information sur le frein inboard Luchier. Un magnifique frein, petit mais très brave! ...
Bonjour Pachi, un peu d'infos ici
http://www.pit-lane.biz/t1539-oldies-le ... ht=luchier
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

Message non lu par Pachi »

cric29 a écrit : 03 mai 2024, 16:59
Pachi a écrit : 03 mai 2024, 15:18 Comme je suis un grand amoureux de ce sorte de freins, par curiosité j'ai recherche information sur le frein inboard Luchier. Un magnifique frein, petit mais très brave! ...
Bonjour Pachi, un peu d'infos ici
http://www.pit-lane.biz/t1539-oldies-le ... ht=luchier
La pression des vérins axiaux s’équilibrent avec un double frein, elle doit être compensée dans le cas d’un frein simple (butée à bille ou autre). La broche de roue assure le bouclage du système tension axiale de faible intensité.

Pareil que sur le frein inboard Sanglas, ce point c'est peut être qui mieux décrit a un frein inboard.
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SuZetteRacingue
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

Message non lu par SuZetteRacingue »

Pachi a écrit : 03 mai 2024, 15:18 ce sorte de frein se réchauffe beaucoup quand le pilote a la mauvaise habitude d'abuser du frein, surtout en descentes de pentes fortes et longues des petites routes d'haute montage en fois de jouer avec le frein moteur.

Mon avis c'est qu'il en est un frein très léger et très effectif, idéal pour une moto sportive avec un pilote que n'aime pas freiner sauf d'une manière très forte pendent un petit instant juste avant d'entrer dans une courbe, ...
.... taper contre un pare-choc fait beaucoup de mal au cou et aux couilles!
le bouchon du réservoir est très mal place sur les motos anciennes, mais au moins c'est une chose résolue sur les plus modernes!
Je confirme que mon Luchier était d'une puissance impressionnante ! Et fort heureusement le réservoir type Manx protège bien les joyeuses lors des freinages de trappeur :oops: :oops: :oops:
Au fait, il doit bien être encore quelque part ce frein... Si quelqu'un sait où ? Moto vendue à un jeune coureur qui s'est fait peur très vite ( dans les deux sens ) et dont je n'ai jamais pu retrouver la trace...
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zerton
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

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Avais-tu ré-équilibré le vilo pour le montage rigide de ce Commando ?
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manton1973
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

Message non lu par manton1973 »

J'ai ça avec maître cylindre Grimeca.
C'est très bien.

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Manton
Olive14
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Re: Quel disque flottant ou frein efficace pour ma Commando ?

Message non lu par Olive14 »

Etait installé lors de l achat de ma 750 norton de 72 le kit frein brembo vendu par le spécialiste Holland Norton Works . Rien à dire pour ce système de freinage, il permet de circuler en toute confiance sur nos routes on ne risque plus d'empafer le c.l de la clio de devant qui freine pour je ne sais quelle raison...
Je suis content de ce frein 4 pistons avec durit tressée. Le seul hic c'est que maintenant la fourche avoue rapidement forfait en cas de freinage assez violent. Bon mais de toute façon c'est mieux que de se faire une frayeur en voyant arriver le crash.
Aucune idée du prix actuel qui doit être salé je pense. A voir sur le site en question. En tout cas ca freine.
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