Traitement Restom pour les réservoirs

Si vous avez une anglaises dont le réservoir n'a pas été traité vous avez de grande chance d'avoir des petites particules de rouille qui un jour ou l'autre vont venir boucher vos gicleurs. C'était le cas sur ma Bonnie. Dans le cas d'aujourd'hui c'est un autre problème, mon réservoir alu ayant été réparé, certaines parois étaient devenu très minces et le traitement permet de faire l'étanchéité du réservoir.

Le procédé de travail est simple et bien expliqué dans la notice d'emploie.

Différents kits suivant la contenance du réservoir

Le nettoyage est très important, pour enlever la rouille il faut utiliser des écrous, dans mon cas j'utilise les cailloux de la cabane au fond du jardin ...

Mélange des 2 composants dans une boite de fer ou de verre, après on jette ...

Vous avez 2 heures pour utiliser le produit donc cool...

Il faut bien tourner le réservoir dans tous les sens, assez lentement pour qu'une couche uniforme de produit se dépose de partout.

Après cela, laissez le réservoir dans la position ou vous voulez que le maximum de produit se dépose. Dans mon cas, c'est le flanc du réservoir que j'ai un peu ... trop poncé !

Laissez sécher le réservoir à une température de 15 à25° pendant 1 semaine avant de remonter.

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d'outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous aimons les motos anglaises de tradition, les pannes au bord de la route, les tâches d’huile dans notre garage … Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.

webmestre@motos-anglaises.com