Combinaison
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- joe
- Messages : 3528
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: Combinaison
quand j'avais 20 piges , je portais vestes et pantalons de la marque Cotten , les fameux cirés des pêcheurs en jaune ou orange , mondialement connus aujourd'hui . l'usine était à 10 bornes à Concarneau . pour le glamour , c'était raté .....mais j'arrivais sec à destination et c'était indestructible .
- Francis V
- Messages : 15993
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Combinaison
razblanchard a écrit : ↑07 nov. 2024, 18:56
petite anecdote: quand Frimas avait eu lieu dans le parc d'un château dans le Nord, (château qui a paraît-il brûlé l'année suivante), j'avais fait la route en Gus Kuhn et j'avais à l'époque les vieux gants de ski de mon père, pas du tout prévus pour des heures sous la pluie! donc totalement trempés.
le soir, on était réunis dans un sous sol du château autour d'un feu de cheminée fort bien venu, surtout avant d'aller dormir sous une micro canadienne en tissus type kway..
Donc idée géniale de faire sécher les gants en cuir au coin du feu...un peu trop près: pas bonne idée: secs racornis et crochus, j'ai jamais pu les remettre.
faut bien apprendre un jour
Souvenirs ?
- Pachi
- Messages : 7394
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Combinaison
Oui, connus surtout par les pêcheurs basques du Grand Sole (ne confondre pas avec O Sole Mio! )joe a écrit : ↑07 nov. 2024, 20:13 quand j'avais 20 piges , je portais vestes et pantalons de la marque Cotten , les fameux cirés des pêcheurs en jaune ou orange , mondialement connus aujourd'hui . l'usine était à 10 bornes à Concarneau . pour le glamour , c'était raté .....mais j'arrivais sec à destination et c'était indestructible .
- joe
- Messages : 3528
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: Combinaison
le précurseur de la thermo soudure aux empiècements . d'où l'excellente étanchéité . je l'ai croisé le Guy Cotten. il était pote d'enfance avec mon papa .Pachi a écrit : ↑07 nov. 2024, 20:37Oui, connus surtout par les pêcheurs basques du Grand Sole (ne confondre pas avec O Sole Mio! )joe a écrit : ↑07 nov. 2024, 20:13 quand j'avais 20 piges , je portais vestes et pantalons de la marque Cotten , les fameux cirés des pêcheurs en jaune ou orange , mondialement connus aujourd'hui . l'usine était à 10 bornes à Concarneau . pour le glamour , c'était raté .....mais j'arrivais sec à destination et c'était indestructible .
-
- Messages : 3321
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Combinaison
Les cirés, faut les choisir au moins deux tailles au dessus.
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- Francis V
- Messages : 15993
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Combinaison
Les cirés ont les a utilisé aussi pendant des années,veste et pantalon,on les a toujours du costaud,fabriqués dans la région d'Amiens par l'entreprise familiale du gars a qui j'ai acheté ma 850 MK3 actuelle,le monde est bien petit parfois.
-
- Messages : 640
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
Re: Combinaison
Oui Francis, c'était bien là.Francis V a écrit : ↑07 nov. 2024, 20:23razblanchard a écrit : ↑07 nov. 2024, 18:56
petite anecdote: quand Frimas avait eu lieu dans le parc d'un château dans le Nord, (château qui a paraît-il brûlé l'année suivante), j'avais fait la route en Gus Kuhn et j'avais à l'époque les vieux gants de ski de mon père, pas du tout prévus pour des heures sous la pluie! donc totalement trempés.
le soir, on était réunis dans un sous sol du château autour d'un feu de cheminée fort bien venu, surtout avant d'aller dormir sous une micro canadienne en tissus type kway..
Donc idée géniale de faire sécher les gants en cuir au coin du feu...un peu trop près: pas bonne idée: secs racornis et crochus, j'ai jamais pu les remettre.
faut bien apprendre un jour
Souvenirs ?
j'avais été , si je puis dire "émerveillé" par le nombre de participants: c'était assez énorme par rapport aux années précédentes.
faut dire que le site le permettait.
J'avais été fasciné par une très belle Gus Kuhn , bleu clair finement pailletée avec un tube de reniflard d'environ 40mm de diamètre partant de la plaque fermant l'emplacement de l'ex magnéto: ça devait respirer!!!
elle était béquillée sur l'esplanade devant le château (dans mes rangements d'après déménagement, je crois avoir localisé les photos de ce Frimas, je vous en ferai profiter si ça intéresse certains.
NB: pour un amateur de frein Seeley qui se reconnaîtra, en repartant le dimanche, le beau temps était heureusement revenu.
Je prends l'allée du château qui mène à la grille, sur le ralenti de la 1re, en arrivant à la grille, il y avait du monde, je touche de l'index le levier de frein, et blocage net instantané du frein avant; c'était systèmatique par temps humide et au premier freinage.
j'avais attribué ça aux garnitures "vertes"
Depuis, rectification des tambours et des garnitures neuves, pas verte, mais rectifiées en place, avec la roue: c'est beaucoup mieux
très content de ce freins hormis 3 chutes sous la pluie...et à basse vitesse, dont une malicieusement terminée sous un pare chocs
- zerton
- Messages : 15549
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Combinaison
Sur cette photo, je crois reconnaitre Jean-Pierre Bourgery (Guzzi club de France) à côté de sa Falcone pare brisée et pare-jambée.
Quant au frein Seeley, j'aurai trop d'appréhension à l'utiliser. Alors après 3 chutes à cause de lui, je me demande comment tu as pu
encore lui faire confiance...
- gigi
- Messages : 7429
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Combinaison
Et sur la vue panoramique, je pense que la Bonnie au premier plan est la mienne...
Une Gus Kuhn bleu pailleté
Et quatre jeunes zèbres ....De gauche à droite Claude , qui orule toujours avec son T140, le suivant, euh, j'ai perdu son nom ... avec la guimpette , c'est moi, et à droite Jeff ...C'était en 1985....
Une Gus Kuhn bleu pailleté
Et quatre jeunes zèbres ....De gauche à droite Claude , qui orule toujours avec son T140, le suivant, euh, j'ai perdu son nom ... avec la guimpette , c'est moi, et à droite Jeff ...C'était en 1985....
- Francis V
- Messages : 15993
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Combinaison
razblanchard a écrit : ↑08 nov. 2024, 08:19Oui Francis, c'était bien là.Francis V a écrit : ↑07 nov. 2024, 20:23razblanchard a écrit : ↑07 nov. 2024, 18:56
petite anecdote: quand Frimas avait eu lieu dans le parc d'un château dans le Nord, (château qui a paraît-il brûlé l'année suivante), j'avais fait la route en Gus Kuhn et j'avais à l'époque les vieux gants de ski de mon père, pas du tout prévus pour des heures sous la pluie! donc totalement trempés.
le soir, on était réunis dans un sous sol du château autour d'un feu de cheminée fort bien venu, surtout avant d'aller dormir sous une micro canadienne en tissus type kway..
Donc idée géniale de faire sécher les gants en cuir au coin du feu...un peu trop près: pas bonne idée: secs racornis et crochus, j'ai jamais pu les remettre.
faut bien apprendre un jour
Souvenirs ?
j'avais été , si je puis dire "émerveillé" par le nombre de participants: c'était assez énorme par rapport aux années précédentes.
faut dire que le site le permettait.
J'avais été fasciné par une très belle Gus Kuhn , bleu clair finement pailletée avec un tube de reniflard d'environ 40mm de diamètre partant de la plaque fermant l'emplacement de l'ex magnéto: ça devait respirer!!!
elle était béquillée sur l'esplanade devant le château (dans mes rangements d'après déménagement, je crois avoir localisé les photos de ce Frimas, je vous en ferai profiter si ça intéresse certains.
NB: pour un amateur de frein Seeley qui se reconnaîtra, en repartant le dimanche, le beau temps était heureusement revenu.
Je prends l'allée du château qui mène à la grille, sur le ralenti de la 1re, en arrivant à la grille, il y avait du monde, je touche de l'index le levier de frein, et blocage net instantané du frein avant; c'était systèmatique par temps humide et au premier freinage.
j'avais attribué ça aux garnitures "vertes"
Depuis, rectification des tambours et des garnitures neuves, pas verte, mais rectifiées en place, avec la roue: c'est beaucoup mieux
très content de ce freins hormis 3 chutes sous la pluie...et à basse vitesse, dont une malicieusement terminée sous un pare chocs
Il faut se rappeler aussi que ce club : Norton club du Nord de la France,branche française du NOC UK n'avait pour ce rassemblement que quelques petites années,crée en 1981,donc plus de monde que les années précédentes.
En plus de Gigi,Jeff et toi il y avait aussi JIVARO.
Oui bien sûr si tu as d'autres photos tu peux les mettre dans le sujet FRIMAS 1985 ici : viewtopic.php?p=399391&hilit=N%27eurton#p399391
Dernière modification par Francis V le 08 nov. 2024, 12:04, modifié 1 fois.
-
- Messages : 640
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
Re: Combinaison
La première chute, c'était de nuit, sous la pluie, en hivers, en Belgique, je rentrais sur paris.zerton a écrit : ↑08 nov. 2024, 09:05Sur cette photo, je crois reconnaitre Jean-Pierre Bourgery (Guzzi club de France) à côté de sa Falcone pare brisée et pare-jambée.
Quant au frein Seeley, j'aurai trop d'appréhension à l'utiliser. Alors après 3 chutes à cause de lui, je me demande comment tu as pu
encore lui faire confiance...
a une intersection, impossible de lire les panneaux indicateur: pluie sur les lunettes, Joseph Lucas en pleine colère dans l'optique de l'époque. Une caresse sur le levier de frein à moins de 10 km/h et hop, par terre.
La dernière, une tentative de roulage aux jumeaux à croix en Ternois sous la passerelle= clavicule en 5 morceaux.
Donc, justement, je n'ai plus fait confiance à ce frein, du moins dans son état issu de l'origine. C'est donc pour çà que je l'ai fait rectifier par un spécialiste de la chose, grande expérience, et disposant d'un banc rompu.
Mais en dehors de ces pépins certainement liés aux garnitures vertes, et peut-être aussi une ovalisation, j'ai toujours beaucoup aimé ce frein.
D'ailleurs je n'avais pas le choix, c'était ma 1ère bécane, et il était dessus.
Pour ceux que ça peut intéresser, je viens de rechercher les coordonnées de ce sorcier des freins à tambour:
Etablissements Etient 9 bis rue Pilot 92200 Neuilly/ Seine
un ancien qui sait vraiment faire, passionné, charmant.
un seul obstacle, et de taille: sa secrétaire: IMBUVABLE!
- jean-pierre
- Messages : 8217
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- Yeti En ligne
- Messages : 7425
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Combinaison
La même en couleur
-
- Messages : 640
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
- zerton
- Messages : 15549
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Combinaison
Je pense que la Gus Kuhn bleue avec résé alu et frein avant Dunstall était celle de Piaf.
Il y avait bien une mode de selle à dosseret, quand même !
Il y avait bien une mode de selle à dosseret, quand même !