Suite à un souci de vitesses qui ne voulaient plus passer sur ma B44, Gigi a dit: cherche pas, c'est le ressort de verrouillage à lame qui est cassé.
J'ai démonté ce matin et c'est bien ça, voir photo ci-dessous, avec le bout cassé en bas du carter.
Je vais suivre les conseils de Gigi et mettre 2 ressorts l'un sur l'autre. Quand le 1er cassera, il en restera toujours un, en espérant que je me rende compte de la casse.
A propos, Gigi, je suppose qu'il faut laisser quand même la plaque (sorte de ressort tronqué qui sert de raidisseur) qui est derrière le ressort?
Gigi avait raison
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- philippe c
- Messages : 2723
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
- gigi
- Messages : 7293
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Gigi avait raison
Non, si tu mets deux ressorts , tu retires le demi-ressort d'appui ...
Au Bol , l'équipe Mead & Tomkinson le faisait en 45 minutes ....
Au Bol , l'équipe Mead & Tomkinson le faisait en 45 minutes ....
- FRANCK
- Messages : 1101
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
- Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Re: Gigi avait raison
1) postulat: Gigi a toujours raison
2) BSA a voulu claquer ce type de verrouillage sur les Triumph 71-72 en les mettant horizontaux quel souc, vive les bonhommes
2) BSA a voulu claquer ce type de verrouillage sur les Triumph 71-72 en les mettant horizontaux quel souc, vive les bonhommes
- MKO
- Messages : 89
- Inscription : 13 janv. 2010, 08:41
- Localisation : Normandie Eure
Re: Gigi avait raison
Pourquoi ne pas mettre trois ressorts
pour ne pas salir celui du milieu ! ! ! !
Bon je sorts
pour ne pas salir celui du milieu ! ! ! !
Bon je sorts
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: Gigi avait raison
Encore une blague et tu ressor(t)s.