Ah, j'apprends un truc de plus.
Mais vues les performances..... je n'avais pas beaucoup de doutes.
Aucun risque de démontage (et de faire des bêtises) alors que ce moteur marche très bien, on verra ça bien assez tôt
B31 M20 ou M33
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- elmo
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- jean-pierre
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Re: B31 M20 ou M33
À ma connaissance il n'y a que deux types de fonderie cylindre petites et grosses ailettes selon les annees
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Re: B31 M20 ou M33
C'est une M33 de 55-57, j'ai la meme
à part le moteur, il devrait etre gravé BM33 pour aller avec le cadre BM20S (S comme spring)
à part le moteur, il devrait etre gravé BM33 pour aller avec le cadre BM20S (S comme spring)
- elmo
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Re: B31 M20 ou M33
Mystère.....
Si je comprends bien :
Le cadre des M33 serait donc gravé "M20S" et pas "M33" ????
D'après le doc que je cite plus haut le N° gravé sur mon cadre correspond à un M20S de 1959.... comme la cg.
A quoi tu reconnais une M33 de 55-57?
Si je comprends bien :
Le cadre des M33 serait donc gravé "M20S" et pas "M33" ????
D'après le doc que je cite plus haut le N° gravé sur mon cadre correspond à un M20S de 1959.... comme la cg.
A quoi tu reconnais une M33 de 55-57?
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Re: B31 M20 ou M33
La M33 c'est une M20 avec un moteur B33 avec préfixe B sur cadre et sur moteur.
Les dernières M33 datent de 57 donc 59 pas poss, donc M21.
Sur le cadre et sur le moteur doivent etre écrit: N° de cadre BM20Sxxx (plunger), N°moteur BM33xxx
Si pas de "B" gravé sur l'un et l'autre alors c'est pas une M33 mais un montage car tout va dedans (M20, B31,B33,B34,M21...)
C'était plutot une bécane prévu side car pour l'export asiatique, entre autre, la mienne venait de thailande;)
Pour les reposes pieds, c'est une entretoise caoutchouc qui va à l'interieur, elle réduit le diametre et permet le montage des reposes pieds passager.
Les dernières M33 datent de 57 donc 59 pas poss, donc M21.
Sur le cadre et sur le moteur doivent etre écrit: N° de cadre BM20Sxxx (plunger), N°moteur BM33xxx
Si pas de "B" gravé sur l'un et l'autre alors c'est pas une M33 mais un montage car tout va dedans (M20, B31,B33,B34,M21...)
C'était plutot une bécane prévu side car pour l'export asiatique, entre autre, la mienne venait de thailande;)
Pour les reposes pieds, c'est une entretoise caoutchouc qui va à l'interieur, elle réduit le diametre et permet le montage des reposes pieds passager.
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Re: B31 M20 ou M33
Ce serait donc initialement une M21 mais le cadre est gravé BM20S et le moteur (M21 initialement si j'ai bien compris) a été remplacé par un B31.Pollux a écrit :La M33 c'est une M20 avec un moteur B33 avec préfixe B sur cadre et sur moteur.
Les dernières M33 datent de 57 donc 59 pas poss, donc M21.
Sur le cadre et sur le moteur doivent etre écrit: N° de cadre BM20Sxxx (plunger), N°moteur BM33xxx
Si pas de "B" gravé sur l'un et l'autre alors c'est pas une M33 mais un montage car tout va dedans (M20, B31,B33,B34,M21...)
C'était plutot une bécane prévu side car pour l'export asiatique, entre autre, la mienne venait de thailande;)
Pour les reposes pieds, c'est une entretoise caoutchouc qui va à l'interieur, elle réduit le diametre et permet le montage des reposes pieds passager.
Si je compare le N° de mon cadre avec ce que dit ce document, elle serait bien de 59. Date de 1ère mise en circulation sur la cg.
Pour l'adaptation des reposes pieds l'entretoise caoutchouc est introuvable.... Je vais fabriquer des entretoises avec épaulement en alu et monter tout ça rigide en attendant de trouver les vraies.