Rayon d'Atlas

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Rayon d'Atlas

Message non lu par Yeti »

Salut la compagnie,
Je me suis commandé sur le net un pneu Avon Roadrunner 100/90 18 pour 74€ histoire de bien démarrer la saison avec l'Atlas. Sauf que j'ai découvert deux rayons de cassés et d'autres un peu tordus...

Est ce que l'un d'entre vous aurait 4 ou 5 rayons de roue arrière de Dominator/Atlas/Commando à me céder ? Je n'ai pas trop envie de me lancer dans une réfection de roue alors que le beau temps est là.

Et sinon, pourquoi que ça pète, un rayon ? Un de chaque coté au même niveau. Pas de choque ou de gamelle, jusque un gros blocage de roue mais je serais surpris que ça vienne de là.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1745
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Rayon d'Atlas

Message non lu par jacques F »

Si tu ne trouve rien en occasion, tu contacte un " rayonneur" genre le roue Provençale,tu lui envoie un modéle de rayon et tu es livré assez rapidement du nombre de rayon que tu souhaite.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7833
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Rayon d'Atlas

Message non lu par jean-pierre »

si tu as les cotes je regarde dans ma boite a rayons ,si j'ai du compatible ,si il n ' y a pas il y a toujours Macadam

http://www.macadam2roues.com/fr/52-rayons-standards

http://www.macadam2roues.com/fr/53-rayons-sur-mesure
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Rayon d'Atlas

Message non lu par Yeti »

Je ne savais pas que ça se vendait à l'unité. Merci de l'info.
Yéti, encore un peu moins bête
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Rayon d'Atlas

Message non lu par coeur-de-rocker »

si tu ne trouves pas il doit m'en rester 2/3 mais quel longueur par contre pas tous identique sur une roue me semble il

Patrick
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Rayon d'Atlas

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas la longueur qui compte sur un moyeu de Norton ou le diametre est le meme des deux cotes

c'est l'angle de la tete qui est differente suivant l'interieur ou l'exterieur
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Rayon d'Atlas

Message non lu par ThéoThénor »

Merci...
ça y est, le problème est en cours de réglage (sans tension excessive, cela va de soit) !
TT
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Rayon d'Atlas

Message non lu par bonnie33 »

c'est quoi comme rayon extérieur? ou intérieur? ............... si c'est un intérieur ça va être difficile voir impossible sans en démonter d'autres :oops: pour moi la cause de la rupture est que la tension devait pas être la même sur tout les rayons , vérifie avec une clée a pipe en tapant sur chaque rayon a mi distance du moyeu et la jante si le son diffère d'un a l'autre
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Rayon d'Atlas

Message non lu par Yeti »

Je viens de démonter le pneu, j'ai un coté où les rayons sont détendu presque tout autour et un léger voile au niveau des rayons manquant ce qui parait logique. Je vais attendre d'avoir des rayons et je vais remonter tout ça correctement. Et effectivement, va falloir en démonter en plus pour pouvoir remplacer les manquants.
Je vient de mesurer et c'est des 140mm de long, 4mm de diamètre pour un pas métrique de 80. Pas sur qu'ils soient d'origine...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7833
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Rayon d'Atlas

Message non lu par jean-pierre »

Ceux que j'ai font que 3,2 de diamètre et pas neufs
Répondre