John-Peter a écrit :Pour les cierges, ce n'est pas la peinePHILIPPE a écrit :PhilScorpio a écrit :Bien sûr, j'attendrai que l'huile revienne dans le cadre après de moultes kicks vigoureux !!
pour ça
fait le sans les bougies
Première remise en route
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Re: Première remise en route
- Francis V
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Re: Première remise en route
PHILIPPE a écrit :libérable a écrit :bonjour aux triumphistes, et à tous les autres
un conseil, si tu as changé les pistons, il faut absolument les roder soigneusement sinon serrage (histoire vécue).
ça ressemble a l'histoire du realeseur qui avait mis du jeu comme sur les cylindres alu de jap parce qu'il trouvé que le jeu indiqué (pour des cylindres fontes )était trop important
un moteur (neuf ou pas ) doit rouler pour etre refroidi et convenablement graissé , le faire tourner longtemps a l'arret c'est une source de probleme
+ UN
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Re: Première remise en route
Bon, ben j'ai compris pourquoi cela fuyait
Pas de joint papier, et un joint en pâte moisi ! Putain, je devais pas être en forme à cette époque, pourtant j'avais 15 ans de moins
Au fait, le joint papier est indispensable ? J'ai commandé et reçu un joint en gel de chez Restom : le Restom®Gel 7518-25g - 25g (seringue), je m'en servirai aussi pour la plaque alu de filtre à huile en bas de cadre.
Pas de joint papier, et un joint en pâte moisi ! Putain, je devais pas être en forme à cette époque, pourtant j'avais 15 ans de moins
Au fait, le joint papier est indispensable ? J'ai commandé et reçu un joint en gel de chez Restom : le Restom®Gel 7518-25g - 25g (seringue), je m'en servirai aussi pour la plaque alu de filtre à huile en bas de cadre.
- elmo
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Re: Première remise en route
Je ne connais pas le gel dont tu parles.... jamais entendu parler.
Mais je te re-garantis qu'avec un joint papier enduit sur ses 2 faces avec ça:
C'est la fin de tes problèmes de fuites.
C'est assez désagréable à poser (on dirait du miel noir) et on s'en fout un peu plein les doigts. Mais ça se nettoie très bien à l'acétone tout comme le surplus qui va dégueuler à l'extérieur au serrage du carter.
Je n'ai pas d'actions mais faut bien reconnaitre: j'en ai mis sur mon moteur à chaque jointage entre 2 carters et je n'ai plus AUCUN suintements.
Mais je te re-garantis qu'avec un joint papier enduit sur ses 2 faces avec ça:
C'est la fin de tes problèmes de fuites.
C'est assez désagréable à poser (on dirait du miel noir) et on s'en fout un peu plein les doigts. Mais ça se nettoie très bien à l'acétone tout comme le surplus qui va dégueuler à l'extérieur au serrage du carter.
Je n'ai pas d'actions mais faut bien reconnaitre: j'en ai mis sur mon moteur à chaque jointage entre 2 carters et je n'ai plus AUCUN suintements.
Re: Première remise en route
elmo a écrit :on s'en fout un peu plein les doigts. .
je crois que ça se passe au pinceau
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Re: Première remise en route
C'est vrai, j'ai essayé d'en trouver, mais à part sur internet ! Bon d'accord, Restom c'est aussi sur internet, mais j'ai souvent commandé chez eux, et ce ne sont pas des rigolos dans le domaine de la restauration.
http://restom.net/moteur-pont-boite-de- ... 88133.html
http://restom.net/moteur-pont-boite-de- ... 88133.html
- elmo
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Re: Première remise en route
Ah bon?PHILIPPE a écrit :elmo a écrit :on s'en fout un peu plein les doigts. .
je crois que ça se passe au pinceau
On me dit jamais rien à moi.
.... et quand tu mets en place le joint papier bien enduit sur ses 2 faces de ce truc, tu fais comment pour pas t'en mettre plein les doigts hmmmm?
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Re: Première remise en route
[quote="PhilScorpio"]C'est vrai, j'ai essayé d'en trouver, mais à part sur internet !
Tu la trouves chez AD s'ils ne l'ont pas en stock ils l'ont le lendemain
Tu la trouves chez AD s'ils ne l'ont pas en stock ils l'ont le lendemain
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Re: Première remise en route
Carcaien, je ne sais pas si j'ai ce genre d'enseigne vers chez moi !
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Re: Première remise en route
c'est assez répandu
Re: Première remise en route
elmo a écrit :Ah bon?PHILIPPE a écrit :elmo a écrit :on s'en fout un peu plein les doigts. .
je crois que ça se passe au pinceau
On me dit jamais rien à moi.
.... et quand tu mets en place le joint papier bien enduit sur ses 2 faces de ce truc, tu fais comment pour pas t'en mettre plein les doigts hmmmm?
et ben t'en passe sur les faces des carters au lieu de tartiner le joint
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Re: Première remise en route
Voilà, plan de joint tout propre, en attente de joint (commandé) et de pâte (à joint aussi) qui va bien !
Un doute m’envahit (pas à chaque fois quand même ), dans la doc il est stipulé de placer la came-plateau entre la 2ème et la 3ème, c'est ce que j'avais fait à l'origine, mais comme j'ai passé plusieurs fois quelques vitesses (comme j'avais remonté l'embrayage et le carter de kick-starter) je ne sais plus sur laquelle je suis ! En remontant le carter interne de BV il faut placer le secteur denté en position horizontale, mais là c'est quand la came-plateau est bien positionnée comme indiqué ci-dessus.
Faut-il que je retire les disques d'embrayage pour faire tourner le mécanisme de boîte ? Ou autre chose à faire ?
Un doute m’envahit (pas à chaque fois quand même ), dans la doc il est stipulé de placer la came-plateau entre la 2ème et la 3ème, c'est ce que j'avais fait à l'origine, mais comme j'ai passé plusieurs fois quelques vitesses (comme j'avais remonté l'embrayage et le carter de kick-starter) je ne sais plus sur laquelle je suis ! En remontant le carter interne de BV il faut placer le secteur denté en position horizontale, mais là c'est quand la came-plateau est bien positionnée comme indiqué ci-dessus.
Faut-il que je retire les disques d'embrayage pour faire tourner le mécanisme de boîte ? Ou autre chose à faire ?
- elmo
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Re: Première remise en route
Chacun a sa méthode....alors la mienne:
Tu mets la feuille de vigne (ce que tu appelles la came plateau) en butée en bas, comme ça:
A ce moment là si la boite est remontée comme il faut, le pignon (ça s'appelle autrement) à 4 grosses dents qu'on voit en premier plan est engagé dans son copain du deuxième plan. La boite est en première; Comme ça:
Ensuite tu remontes le carter intermédiaire avec le "quadrant" dans cette position exacte. Attention, photo fausse!!!!!
Mille excuses mais la photo est mal prise et contrairement à ce qu'elle montre, il faut que ce soit la dent dont le milieu tombe sous le trait de l'axe du roulement. Dans la bonne position la bille/ressort du témoin de point mort doit se trouver enfoncée. (je me suis rajouté le commentaire pour palier à ce défaut de cette photo nulle, car j'avais pas envie de recommencer à démonter pour reprendre une photo (la prochaine fois, promis)):
Le ressort/bille du témoin de point mort ( ) freine la descente du quadrant et aide le remontage.
Deux pater.... trois Avé.....
Ta boite a l'air en très bon état, les vitesses doivent passer en actionnant le quadrant avec un gros tournevis sans forcer, très facilement..... toutes les vitesses.
Tu mets la feuille de vigne (ce que tu appelles la came plateau) en butée en bas, comme ça:
A ce moment là si la boite est remontée comme il faut, le pignon (ça s'appelle autrement) à 4 grosses dents qu'on voit en premier plan est engagé dans son copain du deuxième plan. La boite est en première; Comme ça:
Ensuite tu remontes le carter intermédiaire avec le "quadrant" dans cette position exacte. Attention, photo fausse!!!!!
Mille excuses mais la photo est mal prise et contrairement à ce qu'elle montre, il faut que ce soit la dent dont le milieu tombe sous le trait de l'axe du roulement. Dans la bonne position la bille/ressort du témoin de point mort doit se trouver enfoncée. (je me suis rajouté le commentaire pour palier à ce défaut de cette photo nulle, car j'avais pas envie de recommencer à démonter pour reprendre une photo (la prochaine fois, promis)):
Le ressort/bille du témoin de point mort ( ) freine la descente du quadrant et aide le remontage.
Deux pater.... trois Avé.....
Ta boite a l'air en très bon état, les vitesses doivent passer en actionnant le quadrant avec un gros tournevis sans forcer, très facilement..... toutes les vitesses.
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Re: Première remise en route
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