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une des bougies neuve à claqué....c'est devenu de la merde çà aussi.... ce sont des champion N4C . vous les trouvez dans un p'tit bouclard d'à coté , style motoculture , ou simplement moto d'une autre provenance... ou c'est commande sur le net d'office ? j'ai vu que la correspondance en NGK est B7ES ...vos préférences...si y'en a... thank..
loulou a écrit : ↑15 mars 2018, 19:24
Je crois que les bougies n aiment pas les réglages approximatifs , elles ont tendance à claquer facilement
ben ouais.....c'est devenu fragile ces machins...et surtout chez champion...tu parles de réglage carburation ?
Oui et aussi du cablage de l'allumage , fils et cabochons de bougies
Sur le triton j ai claqué des bougies ngk autant q un curé peut en venir ne me demande pas pourquoi j ai mis des champions ça marche
joe a écrit : ↑15 mars 2018, 18:55
une des bougies neuve à claqué....c'est devenu de la merde çà aussi.... ce sont des champion N4C . vous les trouvez dans un p'tit bouclard d'à coté , style motoculture , ou simplement moto d'une autre provenance... ou c'est commande sur le net d'office ? j'ai vu que la correspondance en NGK est B7ES ...vos préférences...si y'en a... thank..
Bon, en théorie pour une Commando, NGK BP7ES est le modèle recommandé et elles fonctionnent correctement.
Mais sur conseil d'un ami 'pointu' je n'utilise plus que les Nippon Denso Irridium IW22, j'en suis ravi. Rien à dire, démarrage au quart à froid (même par t° négatives et ma moto dort dehors...) comme à chaud, longévité et performances impeccables...je pense vous avoir dit que ma moto va vite.
Jagbruno a écrit : ↑15 mars 2018, 20:36
Bon, en théorie pour une Commando, NGK BP7ES est le modèle recommandé et elles fonctionnent correctement.
Mais sur conseil d'un ami 'pointu' je n'utilise plus que les Nippon Denso Irridium IW22, j'en suis ravi. Rien à dire, démarrage au quart à froid (même par t° négatives et ma moto dort dehors...) comme à chaud, longévité et performances impeccables...je pense vous avoir dit que ma moto va vite.
merci GEORGESM.... pour des raisons de pratique.....avant de commander sur le net, je vais chercher dans mon coin pour les trouver. Expérience vécue et pas que pour les bougies....tu claque une bougie la veille de partir en ballade avec les potes.....ou autre chose...le genre de situation , comment dire..... vous comprenez..? Avec une adresse de proximité, d'une part je consomme avec le gars du coin....et d'autre part il me rend un service bien plus rapide et efficace qu'une commande outre mer , voir nationale.....et çà, çà n'a pas de prix. évidemment selon la demande de pièces....y'a pas le choix...mais j'essaie d'optimiser au max.
Oui bien sûr c'est préférable de privilégier la proximité à chaque fois que c'est possible,souvent le cas pour les consommables.
Et en avoir toujours une paire dans la sacoche de réservoir c'est courant pour ceux qui roulent.
La grande majorité de la littérature sur la commando (RMT,commando service note,Andover Norton etc...) recommandent la Champion beaucoup moins sensible au claquage que les NGK.