Protusion piston t100 pre unit
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- zerton
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!! je le crois pas !
( j'ai mal au bide )
Il a fait une cale pour rien !
( j'ai mal au bide )
Il a fait une cale pour rien !
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Re: Protusion piston t100 pre unit
vilain..Il a fait une cale pour rien !
C'est jamais pour rien.. on est (je suis) pas a l'abri que le bourrin m'eclate entre les rubis... ce qui serait fort dédomageable pour le reservoir d'huile
par contre sur le racer BSA rigide.. j'en ai monté une dessus car ca touchait sévère.. 2 mm, car avec celle de 1mm ca touchait encore.. et oui, j'ai du en faire 2 des cales..
- philippe c
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Tant que la moto ne cale pas.
- zerton
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Et si la cale butte ? Hein ?
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Mônsieur Zerton, le gant est jeté...
- zerton
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Ah zut ....
Je prendrai donc l'escopette. Avec la poudre (d'escampette, ça bas de soie...)
Je prendrai donc l'escopette. Avec la poudre (d'escampette, ça bas de soie...)
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Je me rappelle que jipé avait fait un super poste sur une préparation moteur de 500 Triumph avec de la pâte à modeler pour vérifier que les soupapes ne touche pas le piston et la culasse
bien expliqué et complet ;comme dans ces habitude
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- elmo
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Avec des pistons D. 63 mm et une course de 82, ça donne 511 cm3 au lieu de 498 cm3 avec une course de 80.TRITON WILD a écrit : ↑06 juin 2019, 22:45 et sans la cale ???
ça doit comprimer fort
du coup tu passes en quelle cylindrée ?
- Yeti
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Re: Protusion piston t100 pre unit
En espérant ne pas dire une bêtise, mais est-ce que la cale ne servira pas si le plan de joint de la culasse a été repris plusieurs fois?
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Toutafé ! Mais je ne me souviens pas qu’il êvoquasse la marge nécessaire soupapes/encoches. A relire.
Ça peut, ça peut, puis ça doit varier d’un moteur à l’autre, mais comme toute industrie de grande série, j’imagine que pas mal de marges ont été prises à l’usine pour que ne serait-ce qu’un défaut de joint foute le bowdel.
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Re: Protusion piston t100 pre unit
Vous parlez passage des soupapes avec les pistons , admettons ....
Mais quelle culasse utiliser pour ces pistons ????
Mieux encore ,quelle sera les temps d'ouverture de ces soupapes , quels arbres à cames seront montés ???
Je parle là de choses bien plus importantes que les taux de compression pour avoir un résultat au moteur !
Sinon le moteur donnera rien !
Mais quelle culasse utiliser pour ces pistons ????
Mieux encore ,quelle sera les temps d'ouverture de ces soupapes , quels arbres à cames seront montés ???
Je parle là de choses bien plus importantes que les taux de compression pour avoir un résultat au moteur !
Sinon le moteur donnera rien !
- TRITON WILD
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Re: Protusion piston t100 pre unit
cépafo c'est bien plus important, effectivement ! admettons le !ROYAL2 a écrit : ↑09 juin 2019, 22:07 Vous parlez passage des soupapes avec les pistons , admettons ....
Mais quelle culasse utiliser pour ces pistons ????
Mieux encore ,quelle sera les temps d'ouverture de ces soupapes , quels arbres à cames seront montés ???
Je parle là de choses bien plus importantes que les taux de compression pour avoir un résultat au moteur !
Sinon le moteur donnera rien !
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Re: Protusion piston t100 pre unit
C’est ben vrai ! mais on est sur du tout standard à part le vilo pour cause de dispo et les soupapes d’admission pour cause de sièges, sans volonté de gonfler, juste de rien casser.