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Pour la diode ( ce qu'il appelle battery status voltage monitor) acheté ici http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyelectrex.htm
monté la semaine dernière.
- il n'y a pas de boitier
- la diode fait moins de 2 cm de long , le même encombrement qu'un voyant classique diamétre du support 14 (un peu plus que les voyants )
- il y a un fil rouge , un fil noir , pas de masse donc il suffit de mettre le rouge au + et le noir au - ( fil rouge sur bouton rouge ...) selon le branchement de ta machine
les fils sont fin ( 0.5mm²?) donc il faut des petites cosses
J'ai juste essayé en statique : le voyant s'allume quand je met le contact il est rouge , quand je démarre le moteur il devient vert...
A voir en roulant , la luminosité est plus faible qu'une ampoule classique , pour la nuit c'est sans doute mieux , il parle d'un réglage automatique de puissance selon la luminosité ambiante, je ferais un retour quand on pourra rouler.
Ca m'a l'air artisanal chez Norbsa (chèque ou virement, il déteste les CB , on peut comprendre ça)..... j'ai rien contre (au contraire) et je le comprends .
Donc je l'appelle mardi puisqu'on ne peut pas commander en ligne....
Rien à rajouter à ce qu'a dit JR . C'est vrai qu'en plein soleil le voyant ne t'éblouie pas sinon ça marche super .la nuit il ne gene pas par un éclairage trop fort .
Le mien je l'ai acheté chez Gammatronix prix raisonnable
Je crois que je vais prendre le 2ème (Norbsa) parce que la diode donne plus d'indication depuis batterie déchargée jusqu'à surcharge en passant par des changements de couleur à 12v , 12,5v, 13,5v, 13,8 et 15,3v.
Et à aucun moment elle ne s'éteint sauf quand je coupe le contact : ça me fait un témoin de contact.
Si en plus la luminosité s'adapte à l'ambiance extérieure alors c'est le paradis!
Elmo, la seule chose que je n'aime pas de ce sorte de truc c'est que quand on roule quand il fait nuit le maudit led vert est toujour allumé et derrange beaucoup au point meme d'aveugler.
Je me souviens d'un voyage de retour du circuit de Navarra que je dus arreter Juliana pour deconecter le maudit led 1 heure apres du cocuher du soleil.
Apres ça je l'ai echange par autre sorte de temoin de charge electronique qui n'a que deux etades: rouge et eteint.
PS: Mais bon, je dis ça et je dis rien donc je sais que ça ne sera jamais ton probleme Elmo: tu est un vrai gentleman.
elmo a écrit : ↑12 avr. 2020, 11:26
Ca m'a l'air artisanal chez Norbsa (chèque ou virement, il déteste les CB , on peut comprendre ça)..... j'ai rien contre (au contraire) et je le comprends .
Donc je l'appelle mardi puisqu'on ne peut pas commander en ligne....
Des problèmes de livraisons avec lui?
J'ai commandé par mail paiement en CB parce que les virements en pounds c'est un peu compliqué avec ma banque.
livraison 4 jours plus tard .
fut un temps, je roulais beaucoup en vespa, parfois de longs parcours de nuit(Paris-Marseille par les monts du beaujolais par exemple)
j'étais gêné par le voyant vert: un morceau de sparadrap fait très bien l'affaire
translucide, on voit quand même le voyant la nuit
le jour, on l'enlève
Et voilà.... LED voltmètre montée.
Pour l'instant je ne peux pas juger si ça fonctionne en roulant
Mais côté éblouissement, je trouve pas que ce soit trop fort. Tout éteint dans le garage, ça me parait très supportable.
J'ai réussi à installer ça à la place de l'antivol de direction. Je n'ai donc percer aucun trou (j'y tenais).
Et le vieil ampèremètre est toujours à sa place , débranché , en déco.