Bigjack a écrit : ↑09 mai 2020, 13:11
L'étrier d'origine est positionné sur la fourche avec la vis de purge en position haute.
En supposant qu'il se remplisse correctement des deux côtés en même temps, il n'y aurait pas de raison qu'il reste de l'air dedans.
C'est vrai si tu as purgé l'étrier. Ouvrir la vis de purge de l'étrier, presser le levier, resserrer la vis de purge, lâcher le levier, ouvrir la vis de purge de l'étrier.... et ainsi de suite. Le tout en étant très calme sur le levier, et très zen.
Mais je suis d'accord c'est une purge.
Il y a une petite précaution à prendre : ne surtout pas relâcher le levier avant d'avoir resserré la vis de purge sinon on fait rentrer de l'air par aspiration par la vis de purge. Il y a un moyen simple de se prémunir de ça :
Une durite transparente sur le purgeur. Cette durite doit faire un U inversé (ouvert vers le bas) puis retomber à l'autre bout, dans un récipient.
Quand tu enfonces le levier, tu vois sortir par la durite d'abord rien (de l'air), puis du liquide.
Tu refermes (en gardant le levier enfoncé) en revissant le purgeur.
Tu relâches le levier.
Et si tu t'es planté dans le lâchage du levier ce que tu aspireras dans le circuit sera un peu du liquide contenu dans le U de la durite.
Ensuite la prochaine fois que tu refais la manip, tu vas bien voir si des petites bulles ressortent dans la durite. S'il y en a faut continuer.
Durant toute cette procédure il faut vérifier que ton réservoir de liquide à la poignée soit plein, s'il arrive à se vider tu risques de faire rentrer de l'air par le maitre cylindre.