Un petit conseil pour les pneus
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 364
- Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
- Localisation : 60
-
- Messages : 3838
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Un petit conseil pour les pneus
du cirage noir comme Burt munro
-
- Messages : 1402
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: Un petit conseil pour les pneus
dans le même genre , bien craquelé tu as le choix: Bergougnan, Englebert, hutchinson
-
- Messages : 364
- Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
- Localisation : 60
Re: Un petit conseil pour les pneus
Vous avez tous avalé un clown
- tritonwild
- Messages : 1932
- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: Un petit conseil pour les pneus
Nan... ?
on l'a mâché avant !
on l'a mâché avant !
- tritonwild
- Messages : 1932
- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: Un petit conseil pour les pneus
aller, j'me lance !
90/90 x 19 av
110 x 18 ar
BT 45 ou 46 Bridgeston : https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/b ... gI9ePD_BwE
mais y'en a d'autre : https://www.bridgestone.fr/pneus-moto/gl/
90/90 x 19 av
110 x 18 ar
BT 45 ou 46 Bridgeston : https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/b ... gI9ePD_BwE
mais y'en a d'autre : https://www.bridgestone.fr/pneus-moto/gl/
Dernière modification par tritonwild le 22 févr. 2021, 15:52, modifié 2 fois.
- zerton
- Messages : 15304
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Un petit conseil pour les pneus
Ben... Tu connais un peu la réponse. Si c'est pour le look, tu vas vers du K 81.
Tu veux du ligné avant ? Ça réduit le champ des possibles.
Si c'est plus pour rouler, les Avon Roadrider vont très bien.
Si tu y mets une notion tarifaire, ça fait un autre critère qui fout le bordel.
Tu veux du ligné avant ? Ça réduit le champ des possibles.
Si c'est plus pour rouler, les Avon Roadrider vont très bien.
Si tu y mets une notion tarifaire, ça fait un autre critère qui fout le bordel.
Re: Un petit conseil pour les pneus
les K81 , c'est pas que pour le look
je peut fait etre plus de bornes en K81 que certains en savon
je peut fait etre plus de bornes en K81 que certains en savon
-
- Messages : 5075
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Un petit conseil pour les pneus
Look et tenue de route : K70 à mon avis d'usager
mais c'est comme on veut
mais c'est comme on veut
- druid
- Messages : 617
- Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Un petit conseil pour les pneus
Le K81, j'ai donné également.
Ça se bouffe rapidos, et le profil "pointu" du pneu est des plus désagréables à la conduite.
Une fois goûté aux Avon Roadrider, on ne revient pas aux K81 . Enfin, c'est mon cas.
Si c'est pour une avant-guerre, les Mitas H02 sont d'excellents pneus.
Ça se bouffe rapidos, et le profil "pointu" du pneu est des plus désagréables à la conduite.
Une fois goûté aux Avon Roadrider, on ne revient pas aux K81 . Enfin, c'est mon cas.
Si c'est pour une avant-guerre, les Mitas H02 sont d'excellents pneus.
- Pachi
- Messages : 7181
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Un petit conseil pour les pneus
Pour la roue d'avant il y en a aussi le Metzeler Perfect ME 11 3.25-19 54 S (a tenir en compte après le brexit).
PS: Tu y mets dedans de l'air fraîche et pur d'haute montagne, pets de sœurs ou tout simplement smog parisien?
PS: Tu y mets dedans de l'air fraîche et pur d'haute montagne, pets de sœurs ou tout simplement smog parisien?
Re: Un petit conseil pour les pneus
c'est le profil triangulaire du K81 qui fait son charme et son efficacité
c'etait un pneu racing qui a gagné le TT en production en 66
la daytona est une sportive qui merite mieux que des pneus agicoles comme le K70
pourquoi pas des fleches d'or tant qu'on y est
j'aime pas le comportement des avon sur le mouillé
et comme je soutient l'industrie locale , dunlop K81 (ou K82)
c'etait un pneu racing qui a gagné le TT en production en 66
la daytona est une sportive qui merite mieux que des pneus agicoles comme le K70
pourquoi pas des fleches d'or tant qu'on y est
j'aime pas le comportement des avon sur le mouillé
et comme je soutient l'industrie locale , dunlop K81 (ou K82)
- philippe c
- Messages : 2724
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Un petit conseil pour les pneus
J'ai mis récemment des Avon Road Rider sur ma Bonneville, ils sont vraiment excellents et ne semblent pas s'user vite.
Les K81 ou K70 ont un look d'époque, mais s'usent trop vite pour moi.
Les K81 ou K70 ont un look d'époque, mais s'usent trop vite pour moi.
- Pachi
- Messages : 7181
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Un petit conseil pour les pneus
Vraiment je vais retourner aux pneumatiques 19 4.10 a la roue d'avant sur ma Norton Commando. Maintenant Juliana a un Metzeler Perfect M 11 3.60 qui sont un vraie plaisir a mouille et d’adhérence sur des routes en mauvais état, a part de son profil classique et que je connaissait sur son profil 3,25 grâce a la BMW. Mais la petite descente de la fourche fait que l'arriere de Juliana ballotte et souffrir de parfois un léger shimmy au guidon.
Et mon choix c'est le Dunlop K81 TT 100 GP 4.10 (comme sur la roue d’arrière).
Et oui, si bien le Dunlop s'use plus vite que l'Avon, la longue vie des Avon a aussi le péril que le caoutchouc se cristallise avec le temps, ce qui m'a fait passer quelque moment de peur sur les routes de montagne et surtout en traversant les point-ronds pleins de saletés et de gravier, et a la fin j'au du les changer pour vieux, avant que par l'usure. Mais moi, je ne fais pas beaucoup de kilométrés, au contraire surement j'aurai fait le choix des Avon.
PS: Si je t'ai proposé le Metzeler c'est parce qu'il m'a ressemblé avoir perçu de ta part une demande de pneumatiques exotiques, hors le plus commun.
Et mon choix c'est le Dunlop K81 TT 100 GP 4.10 (comme sur la roue d’arrière).
Et oui, si bien le Dunlop s'use plus vite que l'Avon, la longue vie des Avon a aussi le péril que le caoutchouc se cristallise avec le temps, ce qui m'a fait passer quelque moment de peur sur les routes de montagne et surtout en traversant les point-ronds pleins de saletés et de gravier, et a la fin j'au du les changer pour vieux, avant que par l'usure. Mais moi, je ne fais pas beaucoup de kilométrés, au contraire surement j'aurai fait le choix des Avon.
PS: Si je t'ai proposé le Metzeler c'est parce qu'il m'a ressemblé avoir perçu de ta part une demande de pneumatiques exotiques, hors le plus commun.